[Blanc] Problème Lave-linge Laden EV9590
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème Lave-linge Laden EV9590



  1. #1
    invite07b35114

    Problème Lave-linge Laden EV9590


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède une machine Laden EV9590 qui n'a même pas encore 4ans. Depuis plusieurs semaines, on est obligé de rester à côté de la machine pour faire un lavage car le programmateur s'arrête à divers endrtoits du cycle. Il fallait donc le décaller légèrement à la main.

    Par contre le problème s'accentue, il s'arrête toujours plus, au point de sauter des étapes dans le cycle (le lavage proprement dit par ex.).

    Bref avant de pondérer entre l'achat d'un nouveau programmateur (€ +/- 160) ou d'une nouvelle machine, y'a t-il un moyen de m'assuerer que le problème vient du programmateur, ou bien peut-il venir d'une autre pièce défaillante. Dans le second cas, quelles vérifications puis-je faire?

    Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème Lave-linge Laden EV9590

    bonjour,
    avez vous verifié si la machine chauffe? il est quasi sur que le problème vient de la car sans chauffage le programmateur attend la température et donc stagne sur les positions ou le chauffage doit agir
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite07b35114

    Re : Problème Lave-linge Laden EV9590

    Bonjour,

    Je ne saurais vous dire pour l'instant, généralement je lave à froid... je ferais un essai et vous dirais ce que ca donne pour la chauffe...

    J'ai oublié de signaler que lorsque le programmateur s'arrête il fait des 'clic' à répétition.

  4. #4
    michelduc

    Re : Problème Lave-linge Laden EV9590

    bonjour,
    les clic clic a répétition ce sont les disques qui tournent pour faire battre la machine par intermittence. si vous lavez a froid il se preut que votre thermostat soit defectueux et donc ouvert en permanence malgres qu'il soit a froid
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite07b35114

    Re : Problème Lave-linge Laden EV9590

    Après un essai de lavage à une temperature elevée, le problème persiste. La machine chauffe bien mais le programmateur s'arrête assez souvent pendant le cycle.

    On doit le décaller et par conséquent il y'a souvent un souci de lavage, essorage, ou les 2

  7. #6
    invitee8b41b1d

    Re : Problème Lave-linge Laden EV9590

    Bonjour,

    J'ai eu le même type de problème sur un lave linge Proline. Les cycles ne passaient plus tout seul, avec un bruit de 'clic' à chaque fois qu'il bloquait. J'étais obligé de rester à côté et de faire avance le programmateur à la main lorsqu'il bloquait.

    Le 'clic', c'est surement les dents des roues du programmateur qui sautent car certaines doivent être cassées (roues en plastique).
    J'ai résolu mon problème en changeant mon programmateur (80 euros)

  8. #7
    u96

    Re : Problème Lave-linge Laden EV9590

    bonsoir,
    attention! il n'y a plus depuis longtemps de programmateur mecannique chez Laden, mais des programmateurs electronique!
    pas de comparaison possible avec des marques premier prix comme Proline (marque des magasins But)!
    controlez le tachymetre a l'arriere du moteur et la carte (programmateur electronique).
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme lave linge laden ev1092
    Par invite5fbdd725 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/02/2008, 15h28
  2. Problème sur lave linge Laden
    Par milwakee dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 22h38
  3. Problème lave linge LADEN
    Par inviteb1b03625 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2006, 22h05
  4. problème technique lave linge laden
    Par invite5b6479f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2006, 20h04
  5. Probleme de chauffe lave linge Laden
    Par nicosono dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2005, 20h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...