[Divers] téléphone
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

téléphone



  1. #1
    invited29499ca

    téléphone


    ------

    Bonjour
    mon téléphone fixe france télécom sonne occupé dès la prise de ligne d'ou impossibilité de composer un numéro
    Merci pour réponse éventuelle
    salutations
    isanic

    -----

  2. #2
    invite6f737abf

    Re : téléphone

    Bonjour,
    Si vous avez la tonalité d'occupation dès le décrochage le problème ne vient pas de la ligne mais du central téléphonique qui ne veut plus vous laisser téléphoner pour diverses raisons.
    Appelez les réclamations d'un autre poste, ils vous diront ce qui se passe.

  3. #3
    invite728b013d

    Re : téléphone

    Bonjour à tous,

    Goel22, ce scénario, c'est il y a bien longtemps maintenant l'interlocuteur indiquera que l'incident vient de chez toi, que la venue du technicien te sera facturé 50 ou 55 €. Situation vécue après avoir accepté le dépannage, je me suis repris et contrôlé la tension qui était de l'ordre de 24 V. et cependant que je cherchais un défaut de connexion, la tension est revenue à 48 V. Trop heureux je rappelais pour décliner le dépannage. Quelques secondes après, un technicien me rappelait, je lui indiquais ce que j'avais constaté il m'a dit que c'était lui qui du central avait rétabli la ligne. 0 € d' économisés si j'avais laissé venir un technicien probablement je me serais fait rouler dans la farine.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    invited29499ca

    Re : téléphone

    Citation Envoyé par goel22 Voir le message
    Bonjour,
    Si vous avez la tonalité d'occupation dès le décrochage le problème ne vient pas de la ligne mais du central téléphonique qui ne veut plus vous laisser téléphoner pour diverses raisons.
    Appelez les réclamations d'un autre poste, ils vous diront ce qui se passe.
    Merci goel 22 de isanic Plouézec

    Le nécessaire sera fait rapidement en souhaitant une solution rapide;
    cordialement

    isanic

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited29499ca

    Re : téléphone

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Goel22, ce scénario, c'est il y a bien longtemps maintenant l'interlocuteur indiquera que l'incident vient de chez toi, que la venue du technicien te sera facturé 50 ou 55 €. Situation vécue après avoir accepté le dépannage, je me suis repris et contrôlé la tension qui était de l'ordre de 24 V. et cependant que je cherchais un défaut de connexion, la tension est revenue à 48 V. Trop heureux je rappelais pour décliner le dépannage. Quelques secondes après, un technicien me rappelait, je lui indiquais ce que j'avais constaté il m'a dit que c'était lui qui du central avait rétabli la ligne. 0 € d' économisés si j'avais laissé venir un technicien probablement je me serais fait rouler dans la farine.

    Cordialement,

    Marc.
    bonjour Cram 64
    Merci pour ta réponse rapide; je n'avais pas pensé vérifier cette tension; je m'y mets à l'instant.

    Cordialement
    isanic

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : téléphone

    Bonjour isanic et tout le groupe

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    ... maintenant l'interlocuteur indiquera que l'incident vient de chez toi, que la venue du technicien te sera facturé 50 ou 55 € ...
    C'est vrai que les choses ont bien changé, mais il manque, dans la citation, le conditionnel

    C'est seulement s'il est reconnu que la panne vient de chez toi.

    Comme il vaut mieux "prévenir" que guérir, ou plutôt qu'un abonné averti en vaut deux, ou que chat échaudé craint l'eau froide, il vaut mieux "s'armer" pour se défendre préventivement.

    Si tu annonces, d'entrée de jeu, que tout débranché chez toi, la ligne ne donne que X volts au lieu des 48 attendus, que tu as testé avec plusieurs téléphones de technologie différente, que tu as fait le même essai chez ton voisin de palier, avec les mêmes téléphones ..., ils ne pourront plus te faire avaler des couleuvres.

  8. #7
    invite728b013d

    Re : téléphone

    Re,

    J'insiste, le ton était comminatoire donc l'usage du conditionnel me semble bien inutile.

    Marc.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : téléphone

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    ... l'usage du conditionnel me semble bien inutile ...
    J'ai déjà donné aussi, mais, le sachant (merci les forums ), je me suis arrangé, par deux fois déjà, de balayer devant ma porte, de trouver la "solution", pour les (FT) obliger à chercher chez eux.

    Dans les deux cas, c'est revenu "tout seul", sans qu'ils n'aient eu besoin de se déplacer.

    Là, bien entendu, la bonne foi n'est pas forcément la règle, parce que on me répond, après coup, que rien n'a été fait, et que donc, panne il n'y avait pas

    Edit: ma dernière "remarque" ne concerne qu'un des deux cas, l'autre étant indiscutable: permutation de lignes avec un voisin que j'avais identifié moi-même

Discussions similaires

  1. Téléphone
    Par invite139fd8a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 14h48
  2. [Divers] Pb téléphone
    Par invite7311e511 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2007, 13h55
  3. le téléphone
    Par invite6ded8e41 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2005, 20h51
  4. téléphone
    Par inviteae4470bf dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2005, 17h03
  5. telephone
    Par invited4ec33c0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2004, 22h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...