Bonjour
mon téléphone fixe france télécom sonne occupé dès la prise de ligne d'ou impossibilité de composer un numéro
Merci pour réponse éventuelle
salutations
isanic
-----
04/04/2009, 10h38
#2
invite6f737abf
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
1 565
Re : téléphone
Bonjour,
Si vous avez la tonalité d'occupation dès le décrochage le problème ne vient pas de la ligne mais du central téléphonique qui ne veut plus vous laisser téléphoner pour diverses raisons.
Appelez les réclamations d'un autre poste, ils vous diront ce qui se passe.
04/04/2009, 11h38
#3
invite728b013d
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
24 626
Re : téléphone
Bonjour à tous,
Goel22, ce scénario, c'est il y a bien longtemps maintenant l'interlocuteur indiquera que l'incident vient de chez toi, que la venue du technicien te sera facturé 50 ou 55 €. Situation vécue après avoir accepté le dépannage, je me suis repris et contrôlé la tension qui était de l'ordre de 24 V. et cependant que je cherchais un défaut de connexion, la tension est revenue à 48 V. Trop heureux je rappelais pour décliner le dépannage. Quelques secondes après, un technicien me rappelait, je lui indiquais ce que j'avais constaté il m'a dit que c'était lui qui du central avait rétabli la ligne. 0 € d' économisés si j'avais laissé venir un technicien probablement je me serais fait rouler dans la farine.
Cordialement,
Marc.
04/04/2009, 11h39
#4
invited29499ca
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
25
Re : téléphone
Envoyé par goel22
Bonjour,
Si vous avez la tonalité d'occupation dès le décrochage le problème ne vient pas de la ligne mais du central téléphonique qui ne veut plus vous laisser téléphoner pour diverses raisons.
Appelez les réclamations d'un autre poste, ils vous diront ce qui se passe.
Merci goel 22 de isanic Plouézec
Le nécessaire sera fait rapidement en souhaitant une solution rapide;
cordialement
isanic
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
04/04/2009, 11h47
#5
invited29499ca
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
25
Re : téléphone
Envoyé par Cram 64
Bonjour à tous,
Goel22, ce scénario, c'est il y a bien longtemps maintenant l'interlocuteur indiquera que l'incident vient de chez toi, que la venue du technicien te sera facturé 50 ou 55 €. Situation vécue après avoir accepté le dépannage, je me suis repris et contrôlé la tension qui était de l'ordre de 24 V. et cependant que je cherchais un défaut de connexion, la tension est revenue à 48 V. Trop heureux je rappelais pour décliner le dépannage. Quelques secondes après, un technicien me rappelait, je lui indiquais ce que j'avais constaté il m'a dit que c'était lui qui du central avait rétabli la ligne. 0 € d' économisés si j'avais laissé venir un technicien probablement je me serais fait rouler dans la farine.
Cordialement,
Marc.
bonjour Cram 64
Merci pour ta réponse rapide; je n'avais pas pensé vérifier cette tension; je m'y mets à l'instant.
Cordialement
isanic
04/04/2009, 12h14
#6
gienas
Modérateur
Date d'inscription
janvier 2005
Messages
43 046
Re : téléphone
Bonjour isanic et tout le groupe
Envoyé par Cram 64
... maintenant l'interlocuteur indiquera que l'incident vient de chez toi, que la venue du technicien te sera facturé 50 ou 55 € ...
C'est vrai que les choses ont bien changé, mais il manque, dans la citation, le conditionnel
C'est seulement s'il est reconnu que la panne vient de chez toi.
Comme il vaut mieux "prévenir" que guérir, ou plutôt qu'un abonné averti en vaut deux, ou que chat échaudé craint l'eau froide, il vaut mieux "s'armer" pour se défendre préventivement.
Si tu annonces, d'entrée de jeu, que tout débranché chez toi, la ligne ne donne que X volts au lieu des 48 attendus, que tu as testé avec plusieurs téléphones de technologie différente, que tu as fait le même essai chez ton voisin de palier, avec les mêmes téléphones ..., ils ne pourront plus te faire avaler des couleuvres.
04/04/2009, 12h23
#7
invite728b013d
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
24 626
Re : téléphone
Re,
J'insiste, le ton était comminatoire donc l'usage du conditionnel me semble bien inutile.
Marc.
04/04/2009, 12h39
#8
gienas
Modérateur
Date d'inscription
janvier 2005
Messages
43 046
Re : téléphone
Envoyé par Cram 64
... l'usage du conditionnel me semble bien inutile ...
J'ai déjà donné aussi, mais, le sachant (merci les forums ), je me suis arrangé, par deux fois déjà, de balayer devant ma porte, de trouver la "solution", pour les (FT) obliger à chercher chez eux.
Dans les deux cas, c'est revenu "tout seul", sans qu'ils n'aient eu besoin de se déplacer.
Là, bien entendu, la bonne foi n'est pas forcément la règle, parce que on me répond, après coup, que rien n'a été fait, et que donc, panne il n'y avait pas
Edit: ma dernière "remarque" ne concerne qu'un des deux cas, l'autre étant indiscutable: permutation de lignes avec un voisin que j'avais identifié moi-même