[Thermique] chauffage Saunier Duval Themis 23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chauffage Saunier Duval Themis 23



  1. #1
    invitef83cf197

    Exclamation chauffage Saunier Duval Themis 23


    ------

    Bonjour les experts,

    J'ai une chaudière Saunier Duval model Themis 23.

    Hier j'ai eu une coupure de gaz effectuée par GdF.

    Aujourd'hui quand j'ai essayé d'allumer la chaudière pour la première fois après le coupage, j'ai bien réussi à allumer la flame pilote.

    Mais quand j'ouvre le robinet (ou je met en marche le chauffage) la flamme pilote s'éteint lentement.

    J'ai l'impression que le gaz n'arrive pas à l'échangeur car je n'écoute pas le bruit du gaz à sortir.


    Pourriez vous m'aider?
    Pensez vous que mon problème est lié à coupure GDF?

    Suite à la coupure GDF je n'ai pas pris ma douche matinal en espérant que ça marche le soir...

    Merci de votre aide

    PS: je ne me rappelle plus mais le bouton pressoir de mise en marche a une partie noire avec un autre bouton vert au centre.
    Le vert reste bien enfoncé quand la flamme pilote est allumé et le noire revien à sa position initial. Correct?

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : chauffage Saunier Duval Themis 23

    Bonjour, refait plusieurs tests ou fait une purge a la gaziniere il y a peut etre de l'air dans le circuit.

  3. #3
    STONIO22

    Re : chauffage Saunier Duval Themis 23

    Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, donc je répondrais comme joh93 tu as sans doute de l'air dans ta tuyauterie, normalement ta chaudiere devrait avoir un programme qui relance 4 ou 5 fois ton allumage (justement pour éviter ton soucis) afin de purger ce qui reste d'air, si ca fonctionne pas elle se mettra en défaut de flamme (y a un symbole qui doit te l'indiquer) tiens nous au courant @+

  4. #4
    Cram 64

    Re : chauffage Saunier Duval Themis 23

    Bonjour à tous et bienvenue sur le forum à zaesteves,

    D'accord avec joh93, il doit s'agir d'une chaudière à thermocouple, si malgré les essais renouvelés elle ne s'allume toujours pas, soit donner de petits coups à l'aide d'un tournevis pour faire tomber la poussière (en maintenant la veilleuse allumée), ou déposer et dépoussiérer la veilleuse et son injecteur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Saunier Duval Thémis 223a
    Par pletevl dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2009, 19h48
  2. [Thermique] saunier duval themis 223 m e v
    Par invite4e7ed628 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2008, 21h10
  3. Chaudière Saunier Duval Themis 23
    Par invited87625a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2008, 11h28
  4. [Thermique] Chaudiere Saunier Duval Thémis 23
    Par bsalmon dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2008, 18h55
  5. [Thermique] Probleme chauffage Saunier Duval Themis 23
    Par invite017bf5e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2008, 10h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...