[Blanc] réparé résistance sèche-linge (Bauknecht TRK 885 CD), programme interrompu (sécurité)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

réparé résistance sèche-linge (Bauknecht TRK 885 CD), programme interrompu (sécurité)



  1. #1
    patriiiiiiiiiick

    réparé résistance sèche-linge (Bauknecht TRK 885 CD), programme interrompu (sécurité)


    ------

    Bonjour,

    J'ai réparé la résistance de mon bon vieux séchoir (Bauknecht TRK 885 CD) en faisant un petit nœud dedans. Maintenant, il chauffe super bien, trop peut-être car, régulièrement, le programme est interrompu et il se met en ce que je pense être la sécurité.

    Je suppose que je dois insérer une résistance dans le circuit pour qu'il chauffe un peu moins mais je n'ai aucune idée de ce que je dois prendre. Un conseil? D'avance merci!

    Patrick

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : réparé résistance sèche-linge (Bauknecht TRK 885 CD), programme interrompu (sécurité)

    Danger!
    Il semble que votre sèche-linge passe en sécutité parce que le thermostat ne fonctionne plus.
    Avant que la sécurité ne lache à son tour il serait prudent de faire une révision sérieuse.

  3. #3
    patriiiiiiiiiick

    Re : réparé résistance sèche-linge (Bauknecht TRK 885 CD), programme interrompu (sécurité)

    OK, je vais voir si je trouve un thermostat. Et donc, logiquement, pas d'autre intervention à faire, je suppose, correct?

    A mon souvenir, quand je l'avais démonté, il y avait deux ou trois choses qui pouvaient être un thermostat, une indication comment reconnaître le normal de la sécurité ou un schéma?

    Déjà merci pour cette indication!

    Patrick

  4. #4
    michelduc

    Re : réparé résistance sèche-linge (Bauknecht TRK 885 CD), programme interrompu (sécurité)

    bonjour,
    cet appareil est monté avec un klixon a 135° et un a 120 sans compter un plus important a 83°c.
    maintenant sachez que faire un bricolage sur une resistance peut provoquer des incendie (rien que ca) et qu'en plus vous faites surchauffer la résistance qui donc rougit plus vite que normal. votre appareil travaille des lors dans des conditions illogique . c'est donc a vos risques et périls surtout si en plus un accident intervient et qu'on voit ce bricolage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : réparé résistance sèche-linge (Bauknecht TRK 885 CD), programme interrompu (sécurité)

    bonjour,
    une résistance ne se bricole pas elle se doit d'être remplacée impérativement!!!!
    ensuite voir votre circuit de ventilation (une surchauffe n'a pas lieu sans cause)
    quant a mettre les thermostats en cause je n'y croie pas!!!
    au contraire ils font justement ce qu'ils sont tenus de faire,
    c'est a dire stopper la surchauffe anormale
    votre méthode d'intervention est en train de vous amener direct dans le mur!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    patriiiiiiiiiick

    Re : réparé résistance sèche-linge (Bauknecht TRK 885 CD), programme interrompu (sécurité)

    Ne dramatisons pas! Je me suis peut-être mal exprimé quant à la fréquence de ce problème: maximum une fois par cycle et pas à tous les cycles. Bref, c'est aussi pour ça que je n'ai pas pensé qu'il s'agissait de qqch de dangereux. La ventilation fonctionne bien et il sèche toujours très bien. J'ai déjà démonté cet appareil presque complètement et j'aime sa relative simplicité. Je suis loin d'être sûr de pouvoir réparer un engin de nouvelle génération (quoique, j'ai été surpris de la simplicité pour un lave-vaisselle).

    Pour la résistance, il lui manque un centimètre max. C'était au niveau du raccord que ça avait cassé. Je n'ai fait que faire le contact (sans soudure). Je crains qu'un tel bloc résistance ne se trouve même plus sur le marché.

    Bref, je vais chercher après ces Klixons. Je suppose que les tester n'est pas le plus évident en soi.

    Merci pour vos indications!

    Patrick

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche linge trk 5970 bauknecht ne seche pas
    Par invitea1a1ceab dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2008, 19h57
  2. [Blanc] seche linge bauknecht trk 2870
    Par invite67296237 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2008, 14h05
  3. [Blanc] Sèche linge Bauknecht trk 4850
    Par frederic34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2007, 17h18
  4. seche linge BAUKNECHT TRK 497
    Par invite042685d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2006, 17h58
  5. Seche Linge Bauknecht Trk 487
    Par invite0cdc2a75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2006, 10h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...