[Blanc] reparer lave linge siemens 6120
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

reparer lave linge siemens 6120



  1. #1
    invite8489eeff

    reparer lave linge siemens 6120


    ------

    Bonjour à tous,
    mon lave linge ne finit plus le cycle séchage, ce qui fait que le moteur tourne en continu. En mode lavage, le ronronnement continue que l'eau s'évacue directement au lieu d'entrer dans la machine.
    Je voudrais réparer moi-même car fauchée!
    merci de votre aide
    Kenana

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : reparer lave linge siemens 6120

    bonjour,
    pouvez vous expliquer plus clairement votre souci,??
    j'ai rien compris
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite8489eeff

    Re : reparer lave linge siemens 6120

    Citation Envoyé par kenana Voir le message
    Bonjour à tous,
    mon lave linge ne finit plus le cycle séchage, ce qui fait que le moteur tourne en continu. En mode lavage, le ronronnement continue que l'eau s'évacue directement au lieu d'entrer dans la machine.
    Je voudrais réparer moi-même car fauchée!
    merci de votre aide
    Kenana
    Désolée je ne suis pas très à l'aise avec les forums (manque d'habitude). Je pense que le moteur reste sur le mode séchage au lieu de s'éteindre après le temps de séchage. Donc quand je lance un lavage la machine vide l'eau au lieu de l'introduire dans le tambour; et le ronronnement continue. J'espère que ce n'est pas le module électronique car c'est hyper cher

  4. #4
    invite5b71786c

    Re : reparer lave linge siemens 6120

    bonjour,
    si j ai bien compris, c est la pompe de vidange qui fonctionne en continue, il faudrait verifier que vous n ayez pas une fuite d eau !! ou que le tuyau de vidange n est pas trop enfoncé dans la vidange murale

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8489eeff

    Re : reparer lave linge siemens 6120

    Si j'avais une fuite d'eau, il n'y aurait-il pas de l'eau au sol ? Je doute que ce soit le tuyau de vidange trop enfoncé. J'ai oublié de dire que ce dysfonctionnement faisait suite à une coupure de courant car j'avais 3 appareils ménagers en marche (four, bouilloire, microondes)
    Pourquoi un problème de résistance ou électronique

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : reparer lave linge siemens 6120

    bonsoir,
    tout depend du type de machine certaines ont un systeme de securité qui provoque cette réaction.
    le problème c'est qu'il faudrait avoir le type exact de votre machine afin qu'on puisse consulter la documentation et vous aider au mieux car c'est vrai que votre explication n'est pas claire , vous indiquez lave linge et vous parlez de sechage... c'est étranfge.
    quand vous ouvrez la porte du hublot, il y a une étiquette avec le bon type de machine. merci de le donner

  8. #7
    invite8489eeff

    Re : reparer lave linge siemens 6120

    le numéro sur le hublot est ENR WD61200FF/13 FD 7904 00068

  9. #8
    invite8489eeff

    Re : reparer lave linge siemens 6120

    si c'est le système de securité qui est activé, comment le désactiver? merci

  10. #9
    invitef80bfdd5

    Re : reparer lave linge siemens 6120

    bonsoir,
    avez vous demonté la plaque arrière de la machine? lorsque cette plaque est enlevée il faut voir si dans le fond de la machine il y a de l'eau car sauf etreeur il y a un flotteur qui si de l'eau est présente fait fonctionner la pompe de vidange. il faut donc evacuer cette eau MACHINE DEBRANCHEE BIEN SUR

  11. #10
    invite8489eeff

    Re : reparer lave linge siemens 6120

    Désolée mais ma machine est encastrée dans le mobilier ce qui prend un peu de temps. j'ai déplacé, débranché la machine et coupé l'arrivée d'eau.
    la plaque à enlever c'est la grande plaque en fer grise ou la petite blanche du haut arrière; je me m'y connais pas trop?

  12. #11
    invitef80bfdd5

    Re : reparer lave linge siemens 6120

    bonjour,
    au moins celle du dessous mais vous pouvez enlevez les 2 pour voir plus facilement

  13. #12
    invite8489eeff

    Re : reparer lave linge siemens 6120

    Bonjour,
    OK merci
    je m'en occuperai ce soir, après le boulot. je vous tiens informé

  14. #13
    invite8489eeff

    Re : reparer lave linge siemens 6120

    Bonjour,
    j'ai enlevé la plaque arrière de la machine ainsi que le plateau horizontale qui recouvre la machine. J'ai également enlevé l'eau par la trappe qui est à l'avant en bas de la machine. Ou est exactement le flotteur et comment le débranche t-on ? merci

  15. #14
    invite8489eeff

    Re : reparer lave linge siemens 6120

    J'ai tout de même revérifié s'il ne restait pas d'eau dans la machine toujours en dévissant le bouchon noir qui se trouve devant en bas de la machine. il restait encore de l'eau que j'ai évacuée. mais le problème persiste. je ne sais que penser, problème de flotteur ? de circuit ? ...

  16. #15
    invite8489eeff

    Re : reparer lave linge siemens 6120

    Bonsoir,
    effectivement le bruit vient de la pompe

  17. #16
    invite8489eeff

    Re : reparer lave linge siemens 6120

    Bonjour,
    Pensez-vous que je pourrais dépanner par moi-même ma machine.
    Merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge Siemens Siwamat 6120
    Par invitec79437e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2009, 10h59
  2. [Blanc] lave linge siwamat 6120 rinçage
    Par invite0a6853d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2007, 15h16
  3. [Blanc] Bruit essorage Lave-linge Whirlpool awm 6120
    Par invitefd3872ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2007, 13h39
  4. Lave linge Philips Whirpool AWM 6120
    Par invitedc96976f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2006, 10h27
  5. pb lave linge whirpool awm 6120
    Par invite64ca07cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2005, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...