[Thermique] Problème de débit d'eau (froide comme chaude)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de débit d'eau (froide comme chaude)



  1. #1
    invited116193c

    Problème de débit d'eau (froide comme chaude)


    ------

    J'ai un débit d'eau très faible et cela semble être de pire en pire depuis quelques mois.
    J'ai un chauffage au gaz de ville et j'habite une maison construite il y a 3 ans. Les tuyaux sont en cuivres et plastique (rouge et bleu).
    Quand j'ouvre un robinet, la pression et le débit baisse très vite et en moins d'une seconde, je me retrouve avec un filet d'eau. Suivant les heures, il semble y en avoir un peu plus ou un peu moins.
    J'ai vérifié que je n'ai pas de fuites d'eau après le compteur. Mes voisins n'ont pas de problème de débit et la rue est plate.
    J'ai un peu plus de débit au rez de chaussé qu'à l'étage mais cela reste insuffisant.
    Que puis-je faire?
    (Merci par avance...)

    -----

  2. #2
    invited116193c

    Re : Problème de débit d'eau (froide comme chaude)

    Mon chauffe eau est un Chaffoteau et Maury Niagara Delta. J'ai vérifié, la pression est bonne avant le chauffe eau.

  3. #3
    invitef80bfdd5

    Re : Problème de débit d'eau (froide comme chaude)

    bonjour,
    il me semble qu'il y a une contradiction car vous dites que la pression d'eau froide est tres faible mais d'un autre coté vous semblez dire la pression bonne a l'entrée du chauffe eau ce qui voudrait dire que votre chauffe eau est soit entartré ou que c'est l'installation d'eau chaude qui est entartrée.
    les tuyaux sont en cuivre oui mais de quel section? le cuivre est un élement qui attache facilement le calcaire et donc de faible section c'est souvent une catastrophe .
    pour palier a ce problème en tout cas eviter sa rapidité, je vous conseille de mettre un antitartre electronique sur l'arrivée d'eau , les résultats sont probant ou sinon des anticalcaires a aimant . il faudra un certain temps pour revenir a unre pression logique car l'effet est progressif lorsquel'installation est bourrée
    bonne chance

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème d'eau chaude : débit variable
    Par invite06e0cc57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/11/2008, 16h29
  2. débit d'eau chaude constemment en baisse depuis 3 mois.
    Par invitea0d2edea dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2007, 17h33
  3. [Thermique] Problème d'eau chaude... qui devient froide !
    Par invite449ee548 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2007, 17h04
  4. probleme de debit d'eau chaude important
    Par invite0ec0eb97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2006, 20h33
  5. Pb de pression d'eau chaude et froide
    Par invited1e5733d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2006, 12h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...