débit d'eau chaude constemment en baisse depuis 3 mois.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

débit d'eau chaude constemment en baisse depuis 3 mois.



  1. #1
    invitea0d2edea

    débit d'eau chaude constemment en baisse depuis 3 mois.


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    j'ai vu que ce probleme avait l'air d'etre fréquent et que malheureusement il pouvait y avoir plusieurs causes à celui ci. C'est pour ce la que je me permet d'ennoncer le mien, avant de contacter mon propriétaire ou un proffessionelle.
    Alors je possede une chaudière à gaz VAILLANT ref: VKC 320-3 120 avec ballon d'eau chaude intégré et le problème c'est que le débit d'eau chaude baisse constament depuis 3 mois( le débit d'eau froide est resté normal) sur tout les robinets, meme celui du sous sol qui ce trouve à peine à 4 mètre de la chaudière.La chaudière se met en route et chauffe l'eau normalement. J'ai également remarqué depuis que je suis passé en mode été que l'eau circulait de temps en temps dans les radiateur sans pour autant qu'ils chauffent, mais à la sortie de la chaudière le tuyau chauffe quand meme sur 1 mètre.
    J'ai alors fermé tout les robinets de radiateur pensant que si l'eau arrétait de circuler dedans, je gagnerai en débit, mais non, toujours pareil.
    J'ai lu que la plupart du temps le problème été dù à un entartrage mais en 3 mois c'est plutot rapide, non?
    Alors je pense que cela vient d'une pièce qui ne fonctionne plus, mais je n'y connais pas grand chose en chaudière.
    J'aimerai pouvoir faire quelques tests si c'est possible pour pouvoir définir précisément le problème, mais je ne sais par où et par quoi commencer.
    Voila, je pense avoir donné le plus de renseignements possible en espérant que vous pourriez me dépanner. Merci.

    Voici quelque photo de la bête.DSC05968.JPG

    DSC05969.JPG

    DSC05970.JPG

    -----

  2. #2
    invite5f7103ba

    Wink Re : débit d'eau chaude constemment en baisse depuis 3 mois.

    Si la chaudière à moins de trois il n'y a pas d'entartrage. Si vous me donnez l'âge de la chaudière je pourrais vous aider beaucoup plus.


    E.R. (Chauffagiste)

  3. #3
    invitea0d2edea

    Re : débit d'eau chaude constemment en baisse depuis 3 mois.

    Je suis locataire depuis novembre 2006, la chaudière est sous contrat et doit avoir un dizaine d'année. Un monsieur est passé pour la mise en route le jour de mon aménagement et m'a dit qu'il passerait tout les ans pour une vérification ou un entretien. Et je pense qu'il en fesait de meme auparavant avec les anciens locataire.
    Donc de novembre 2006 à fevrier 2007 aucun problème (ou alors je ne m'en suis pas aperçu) et ensuite (environ au meme moment que le passage en position été) le débit à diminué de plus en plus jusqu'aujourd'hui où il devient dificile de régler mon mitigeur de douche.
    Mais il y a quelque semaine quand il a fait froid 3, 4 jours je suis repassé en position hiver mais cela n'a rien changé.
    Merci monsieur le chauffagiste.

  4. #4
    invitea0d2edea

    Re : débit d'eau chaude constemment en baisse depuis 3 mois.

    Bonjour,

    J'ai remarqué aussi que le thermostast dédié au chauffage (celui de gauche sur la photo,ci-jointe) monte jusqu'a 80° lorsque la chaudière se met en route pour chauffer l'eau du ballon. Ne devrait-il pas rester à la température de l'eau froide? Puisque la chaudière est en position été et que les radiateurs sont froid et fermés.

    En tout cas se que je ne comprend pas, c'est que si l'eau qui arrive dans le ballon avec un débit et une pression normal, pourquoi ressort-elle avec un débit différent?

    Merci pour vos réponses.

    Nom : DSC05972.JPG
Affichages : 153
Taille : 109,0 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea0d2edea

    Re : débit d'eau chaude constemment en baisse depuis 3 mois.

    Bonsoir, petit up.

    J'aimerai vraiment savoir ce que vous en pensez.
    une petite réponse s'il vous plait, même si vous en avez une vague.
    Merci.

Discussions similaires

  1. [Divers] bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude
    Par invite0ae1dd39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2007, 22h42
  2. [Thermique] Baisse de pression eau chaude - cumulus
    Par invite3175d260 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2007, 19h21
  3. Première sortie depuis 1 mois!
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2007, 00h19
  4. probleme de debit d'eau chaude important
    Par invite0ec0eb97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2006, 20h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...