Bonjour à toutes et à tous,
j'ai vu que ce probleme avait l'air d'etre fréquent et que malheureusement il pouvait y avoir plusieurs causes à celui ci. C'est pour ce la que je me permet d'ennoncer le mien, avant de contacter mon propriétaire ou un proffessionelle.
Alors je possede une chaudière à gaz VAILLANT ref: VKC 320-3 120 avec ballon d'eau chaude intégré et le problème c'est que le débit d'eau chaude baisse constament depuis 3 mois( le débit d'eau froide est resté normal) sur tout les robinets, meme celui du sous sol qui ce trouve à peine à 4 mètre de la chaudière.La chaudière se met en route et chauffe l'eau normalement. J'ai également remarqué depuis que je suis passé en mode été que l'eau circulait de temps en temps dans les radiateur sans pour autant qu'ils chauffent, mais à la sortie de la chaudière le tuyau chauffe quand meme sur 1 mètre.
J'ai alors fermé tout les robinets de radiateur pensant que si l'eau arrétait de circuler dedans, je gagnerai en débit, mais non, toujours pareil.
J'ai lu que la plupart du temps le problème été dù à un entartrage mais en 3 mois c'est plutot rapide, non?
Alors je pense que cela vient d'une pièce qui ne fonctionne plus, mais je n'y connais pas grand chose en chaudière.
J'aimerai pouvoir faire quelques tests si c'est possible pour pouvoir définir précisément le problème, mais je ne sais par où et par quoi commencer.
Voila, je pense avoir donné le plus de renseignements possible en espérant que vous pourriez me dépanner. Merci.
Voici quelque photo de la bête.DSC05968.JPG
DSC05969.JPG
DSC05970.JPG
-----