Bonjour, je suis en appartement. la derniére visite d'un réparateur pour le ballon d'eau chaude (et d'autres choses) date d'il ya un an.
il y avait un bruit d'eau qui coule depuis des années, masi depuis trois jour c'est un bruit de dégorgement de type syphon d'eau (comme quand une baignoire se vide), toute les cinq secondes.
Si j'ouvre un robinet d'eau chaude ou froide, le bruit de dégorgement disparait. dés que je ferme le robinet d'eau , il reprend.
et par exemple, si je tire la chasse d'eau des wc, le bruit sous le ballon s'arrete au moins dix secondes.
si je prend une douche, le bruit s"arrete. aprés la douche, en trente secondes, ce bruit assez fort reprend ...
que dois je faire ?
si j'ai compris, c'est sois la pression , sois du tartre, est ce que changer la soupape ca suffit ?
on me parle de:
30 euros une soupape, et avec la main d'oeuvre,et déplacementcompter 180 euros car "la demi journée est prise pour ca". si ce n'est que celà.
c'est correct ou exagéré ?
sous le bloc, le bidule est glacé (l'eau coule bien dedans sans cesse) et si je tourne le robinet d' à coté du systéme, l'eau peux s'echapper à 'extérieur.
le bruit est un bruit fort de dégorgement (comme de l'eau se vidant d'une baignoire)
mais puis je faire quelque chose, de mon coté ?
merci de me conseiller, si je peux agir moi meme.
voici deux photos prises sous le ballon d'eau chaude.
la premiére montre le bloc blanc d'ou sort ce bruit d'enfer, la seconde est prise vers le haut, sous le ballon.
conseillez moi, merci !
-----