Bonsoir,
J'envoi ce post pour passer un petit coup de gueule car je viens d'effectuer un petit calcul:
-un ballon d'eau chaude "recrache" a l'egout environ 2 a 3% de son volume par jour (du a la dilatation de l'eau).
-sur un ballon comme le miens (300 L) cela represente donc environ 6 litres par jour soit 2190 litres a l'année.
A l'echelle de la france,cela represente des millions de litres d'eau potable envoyés directement a l'égout,sans parler du nombre de calories perdues(c'est de l'eau chaude qui coule!).
Et le pire,c'est qu'une solution simple existe depuis des années,il suffit de poser un vase d'expansion sanitaire entre le groupe de sécurité et le ballon et ainsi controler l'expansion de l'eau.Je suis chauffagiste et mise a part chez moi et quelques amis, je n'ai vu ce type d'installation chez des particuliers que 2 fois en 9 ans et que dire des systémes solaire qui n'en sont quasiment jamais équipés (un ballon de 500L perd 10 L/jour ).Bref voilà un petit quelque chose qui meriterer d'être un peu plus répandu.
Voilà,j'arrête là mon petit quart d'heure guy bedos
Bonne nuit et a plus !
PS:Si vous ne voulez pas vous lancez dans des travaux de plomberie,mettez un saut sous le cumulus et arrosez vos plantes avec !
-----