[Thermique] ballon d'eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ballon d'eau chaude



  1. #1
    invite19421b53

    ballon d'eau chaude


    ------

    bonjour j'ai un problème avec mon ballon d'eau chaude .

    Le soir quand les tarif d'électricités passent en heures de nuit
    je l'allume et le matin je l'éteint avant d’allez bosser ,je n'est pas assez d'eau chaude pour toutes la journée ,
    je suis souvent oblige de le rallumer dans la journée ne voudriez il pas mieux que je le laisse toujours allumer plutôt que de l'éteindre le matin pour le rallumer sur les coup de 18H .
    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : ballon d'eau chaude

    Bonjour thegelfling,

    Déjà, es-tu sûr d'avoir un double tarif HP/HC, la lecture de la dernière facture te renseignera, ou le contrôle du compteur : double comptage sur un électro-mécanique, appui sur la touche du bas du compteur électronique pour passer en HC.

    Si tu ne dispose pas du double tarif, laisse naturellement en permanence ton chauffe-eau.

    Dans le cas d'un double tarif, tu devrais avoir un contacteur jour nuit assurant la commutation par l'intermédiaire d'un contact sec placé sur le compteur. Si ce branchement n'existe pas, tu peux installer un interrupteur horaire (horloge) qui alimentera un relais 20A.(sous tension pendant les heures creuses, hors tension pendant les heures pleines) il faudra programmer l'horloge en fonction des heures de commutation à demander à EDF toujours différentes d'un centre à un autre. Ne pas oublier de passer en heure d' hiver et d'été.

    Reste la question du manque d'ECS (eau chaude sanitaire), elle est fonction du volume et de la température d'eau du cumulus, il faudrait contrôler cette dernière le matin avant puisage. Il est possible que le thermostat soit réglé trop bas, ou que les boues (tartre) accumulées en fond de cuve et sur la résistance empêchent un bon échange.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. Économie d'eau et ballon d'eau chaude
    Par patanca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/06/2013, 22h42
  2. perte d'eau du ballon d'eau chaude
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/03/2012, 15h33
  3. [Divers] bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude
    Par invite0ae1dd39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2007, 22h42
  4. pb ballon d'eau chaude
    Par inviteaf51af56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2006, 09h57
  5. PB ballon d'eau chaude
    Par invite3f0514a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2006, 14h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...