[Thermique] Chaudière ventouse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière ventouse



  1. #1
    _benny_

    Chaudière ventouse


    ------

    Ma chaudière de 28 ans doit être changer, je compte la remplacer par une Viesmann et j'hésite entre une basse température et une à condensation, la deuxième est plus économique mais le système qui s'appelle ventouse et qui rejète l'humidité sur un coté de la maison n'est pas esthétique du fait de la fumée sui se voit et du fait de l'humidité qui va obligatoirement aller sur la façade.
    Ma maison est de 1955, est mal isolé (fenêtre d'origine) avec de vieux radiateurs en fonte sans thermostat, que me conseiller vous ? Y a t-il une grande différence de prix entre ces deux types de chaudières ? Que pensez-vous du système ventouse ?

    -----

  2. #2
    invite32ba85e8

    Re : Chaudière ventouse

    si c est une viessman condensation type vitodens que tu veus installer sacher quelle ce monte en ventouse ou en non ventouse en gros elle peut faire les deux.
    Renseigne-toi

    la vitodens est bien plus economique de l ordre de 25% de gain du pris gaz retour client

    salutation

  3. #3
    invite2298a0e7

    Re : Chaudière ventouse

    bonsoir
    le type d'installation que tu décris n'est pas très compatible avec un fonctionnement basse t° et le but de la condensation c justement de fonctionner en basse t° afin d'avoir des retours chauffage bas permettant la condensation et donc la meilleure performance possible d'ou économies.
    mais bon les chaudières condensations fonctionne aussi comme les chaudières classiques BT avec des depart chauffage plus élevés mais la les perfs ne sont plus les mèmes et l'amortissement plus long
    bien se renseigner avant de faire un choix serait plus judicieux.
    salutations

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière ventouse

    Bonjour , dans les conditions fiscales actuelles , avec le credit d'impot , le prix d'une chaudière condensation s'approche d'une chaudière bt
    Si tu regule sur sonde exterieure cela s'arrangera encore
    Chez moi , les radiateurs sont en fonte et le fait de fonctionner sur sonde exterieure lisse les temperatures sur toute la journée avec un depart moyen à 45° ce qui permet à la chaudière de condenser presque toute la journée
    Mais dans tous les cas , l'investissement le plus judicieux est toujours l'isolation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _benny_

    Re : Chaudière ventouse

    Je vais faire des devis mais je partirais sans doute sur une murale, il reste à connaître la différence de prix entre une condensation et une basse température, si effectivement il y a 10% de différence sur le prix il vaut mieux prendre la première sinon il faut regarder si la différence entre ces deux chaudières paye une grande partie d'isolation de mon sous toît.

    J'ai vu que Viessman faisait une chaudière gaz-solaire avec un credit d'impôt de 50% mais l'installation risque d'être coûteuse, qu'en pensez-vous ?

Discussions similaires

  1. chaudière à ventouse
    Par invite1787c9a9 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2008, 20h21
  2. chaudiere à ventouse
    Par lycan dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2007, 14h00
  3. [Thermique] Pb chaudière ventouse frisquet
    Par mouse74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2007, 08h02
  4. [Thermique] chaudière à ventouse
    Par invitebefbe1cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2007, 20h38
  5. [Thermique] Chaudière Hydromotrix 23 Ventouse
    Par invite54cb42af dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2007, 18h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...