servomoteur pour vanne melangeuse plancher chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

servomoteur pour vanne melangeuse plancher chauffant



  1. #1
    ludocool33

    servomoteur pour vanne melangeuse plancher chauffant


    ------

    Bonjour,
    J'ai fais l'acquision d'un servomoteur(sur le bon coin) pour commander la vanne melangeuse de mon kit plancher chauffant. Par contre, je n'ai aucune notice,ni repére pour son fonctionnement. Comment déterminer si le moteur est à ouverture a gauche ou a ouverture a droite? Puis je faire le test en branchant les fils sur une prise de courant? Je ne risque pas de le griller?


    P.S pour le modo: Suis je sur le bon forum? étant donné que c'est du chauffage......

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : servomoteur pour vanne melangeuse plancher chauffant

    Bonjour, Il doit être possible de trouver une notice sur le web avec ... une étiquette collée dessus ? Une référence ? Une photo ?
    Si c'est un moteur 230V, ben oui il est fait pour être branché sur une prise 230...

  3. #3
    ludocool33

    Re : servomoteur pour vanne melangeuse plancher chauffant

    et non,il y a rien...pas d'indice....C'est juste un esbe....Pour le 230v, je sais, mais je ne risque pas de le griller si il est deja fermé et que j'envois le 230v pour le refermer???? Il y a une securité interne????

  4. #4
    Did67

    Re : servomoteur pour vanne melangeuse plancher chauffant

    Pour le voltage, c'est dingue qu'il n'y ait aucune indication. Mais en général, c'est bien du 230 V. Ces moteurs sont commandés par les régulations des chauffages, avec des sorties en 230 V. Maintenant bon, les "bonnes affaires", va savoir d'où elles viennent.

    En général, ta vanne peut tourner à gauche ou à droite, c'est au montage qu'il faut déterminer ça... ET éventuellement au paramétrage de la régulation (qui donne des impulsions à l'ouverture, ou à la fermeture)... En tout cas la mienne pouvait s emonter dans un sens ou dans l'autre...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ludocool33

    Re : servomoteur pour vanne melangeuse plancher chauffant

    oki, mais je veux dire, si mon servomoteur est deja en position fermé, et que je branche le fil contact fermeture, ca ne va forcer et me le griller?

  7. #6
    Did67

    Re : servomoteur pour vanne melangeuse plancher chauffant

    Normalement non. Les servomoteurs sont "habitués" à recevoir des signaux "fermer !" alors qu'ils sont déjà fermés ou "ouvrir !" alors qu'ils sont ouverts à fond. Enfin, en tout cas le mien.

    C'est du coté de la régulation qu'il faut regarder aussi, quels signaux elle envoie. Normalement, elle se paramètre en fonction du type de servomoteur qu'elle commande.

Discussions similaires

  1. vanne melangeuse
    Par invitecdd3ae54 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2013, 19h40
  2. vanne 3 voie plancher chauffant qui vibre
    Par invitec7282ce4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2012, 12h42
  3. [Thermique] Vanne thermostatique plancher chauffant
    Par inviteb944e2e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/01/2011, 13h11
  4. [Thermique] vanne mélangeuse
    Par invited9a19318 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 21h39
  5. Vanne mélangeuse ?
    Par invite6da71fa7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2006, 18h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...