[Divers] surpresseur pour habitation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

surpresseur pour habitation



  1. #1
    eric.S

    surpresseur pour habitation


    ------

    Bonjour à tous

    J'habite un triplex en plein centre de Bordeaux et je me retrouve avec une pression d'eau à la chaudière ne dépassant pas les 0,8 bars. La chaudière se situe au deuxième étage et je prévoie de mettre une salle de bain au troisième.

    Existe t'il des systèmes de surpresseur avec une cuve pour augmenter la pression et le débit en même temps ?

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : surpresseur pour habitation

    Bonjour,
    Si tu rajoute un surpresseur, il va comme son nom l'indique remonter le niveau de pression et permettre ainsi à la chaudière de pouvoir fonctionner normalement. En même temps du fait de l'augmentation de pression tu auras aussi forcément un débit plus important aux robinets.
    Tu trouves dans le commerce des surpresseurs complet avec ballon à membrane de 25 à 50 litres.
    Cordialement.

  3. #3
    dogui41

    Re : surpresseur pour habitation

    Citation Envoyé par eric.S Voir le message
    Bonjour à tous

    J'habite un triplex en plein centre de Bordeaux et je me retrouve avec une pression d'eau à la chaudière ne dépassant pas les 0,8 bars. La chaudière se situe au deuxième étage et je prévoie de mettre une salle de bain au troisième.

    Existe t'il des systèmes de surpresseur avec une cuve pour augmenter la pression et le débit en même temps ?

    bonsoir
    chez moi j'ai mis un surpresseur avec une sécurité , se coupe si il n'y a plus d'eau (pour ne pas bousiller la pompe), il y a une cuve de 6 litres pour une pression réguliére !!
    je pompe l'eau dans une citerne enterré , le dépit est réglabe de 2 bars à 4 bars.
    pour l'instant cette installation fonctionne bien.
    acheté chez Le Roi MerLin cuve inox et pompe plusieurs cellules
    @+

  4. #4
    Cram 64

    Re : surpresseur pour habitation

    Bonjour à tout le groupe,

    Avant d'envisager de poser un système de surpresseur, as-tu interrogé le distributeur d'eau afin de savoir si la pression de ton installation est normale. En effet 0.8 b au 1er niveau signifie une pression de l'ordre de 1.1 b. au niveau 0, soit pls de pression à partir de 12 m. Il est peu probable que les constructions environnantes ne dépassent pas cette hauteur.

    Il est possible d'installer un surpresseur, mais il est interdit de pomper directement dans le réseau, ce qui signifie l'obligation de créer une bâche intermédiaire (réservoir) équipée d'un robinet flotteur. Il faut ensuite aspirer dans la bâche, et refouler dans le réseau à la pression désirée. il faudra équiper ton surpresseur d'un dispositif de manque d'eau afin de ne pas risquer d'aspirer de l'air si le débit surpresseur est plus important que le débit du robinet flotteur.

    Ce système fonctionnera, toutefois plusieurs inconvénients :
    - disposer d'un local où entreposer l'ensemble,
    - le bruit de la pompe,
    - les risques de pollution de la bâche, celle-ci se trouvant à l'atmosphère, devra être munie d'un trop plein raccordé à l'égout en cas de défection du flotteur.

    Beaucoup de contraintes, essayer de traiter le problème en amont avec le distributeur, lequel a un devoir de résultat.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spoltibrun
    Invité

    Re : surpresseur pour habitation

    Bonsoir , comme souvent , je suis d'accord avec cram et j'ajoute:
    La pression dont vouss parlez est bien sur le reseau eau chaude ?
    Car pour un profane , la seule indiquation de pression sur une chaudière est celle du circuit chauffage
    Ensuite , pour avoir eu ce genre de problème en haut d'une colline , la generale des eaux n'a , par contrat que l'obligation de vous fournir une eau potable et en quantité suffisante au compteur ( ni pression max ni pression mini !)
    Aussi bizarre que cela puisse paraitre

  7. #6
    eric.S

    Re : surpresseur pour habitation

    Merci pour vos réponses.

    La pression de 0,8 bars est celle du circuit de chauffage apèrs "8 jours" de remplissage. C'est aussi la pression mesurée par le plombier. Par contre la lyonnaise (mais c'est un homme de "confiance") elle m'indique 1,5 bars. Les mesures sont faites au deuxième étage sur le robinet du lave vaisselle.

    Le voisin lui aussi a la même pression : 0,8 bars.

    effectivement , j'opterais volontier pour un système de cuve rempli par le réseau et qui permettrait de "compléter", le débit existant lors des douches.

    mais est-ce possible et à quel prix environ ?

  8. #7
    spoltibrun
    Invité

    Re : surpresseur pour habitation

    Un tel système ne pourra que se substituer au reseau mais pas completter
    Comptez 700 € pour un groupe de surpression de 80 litres
    Pour la cuve , 1000 litres qualité alimentaire , c'est plus de 1100 €
    Plus l'installation ,les tubes et raccords à voir sur place

  9. #8
    eric.S

    Re : surpresseur pour habitation

    Merci pour la réponse. Ca calme.

    Y a pas, il faut que je vire le plombier qui m'a installé la chaudière au deuxième sans vérifier la pression.

Discussions similaires

  1. Pompe surpresseur
    Par invite528b0bef dans le forum Technologies
    Réponses: 36
    Dernier message: 20/01/2009, 21h17
  2. Problème de surpresseur
    Par vascochien dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/05/2007, 17h40
  3. choix mode de chauffage pour habitation individuelle
    Par invite1684dd5a dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2007, 13h51
  4. habitation / santé
    Par invite110be03b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 01h14
  5. pressostat de surpresseur en 220
    Par invite58a2819d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2005, 02h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...