Pompe surpresseur
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Pompe surpresseur



  1. #1
    invite528b0bef

    Pompe surpresseur


    ------

    Bonjour, ma question risque d'en choquer plus d'un mais bon je la pose quand même car j'ai un doute.

    J'ai un puit sur un terrain et je voudrais placer le suppresseur pour ne pas a avoir a le monter et démonter a chaque fois.
    Or je n'ai que la trappe du puit qui ferme a clef et pour évité de faire des fixation je me demander si au lieu de placer le suppresseur au sol que je le fixe a l'envers sur la dalle.

    Normalement je ne vois pas de problème à part question sécurité.

    Alors voila ma question cela ne pose t'il pas de problème de le fixer a l'envers.

    Encore merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite9b64b3e5

    Re : Pompe surpresseur

    Salut. Pourquoi ne pas le poser sur une équerre fixée sur les parois à l'intérieur du puit ?
    @+

  3. #3
    invite528b0bef

    Re : Pompe surpresseur

    Bonjour,
    C'est a dire que les parois sont en briques et que la dalle est plus solide surtout avec les vibrations qu'il y a quand elle tourne.

  4. #4
    chatelot16

    Re : Pompe surpresseur

    sur un pompe centrifuge le tuyau de sortie est en haut pour que les bulles d'air sortent

    si tu monte ta pompe au plafond elle aura la sortie en bas et les inevitable bulles d'air vont s'acumuler dans la pompe jusqu'a la desamorcer

    il m'est arivé de suspendre betement avec de la ficelle une pompe dans un puit , mais ce n'est pas une bonne solution car la pompe balance un grand coup a chaque demarage et c'est un coup a casser les ventilateur en plastique

    autre detail les moteur on l'air etanche mais il on en realité un trou en bas : si le moteur est a l'envers ce ne sera plus un trou pour vider mais pour remplir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite528b0bef

    Re : Pompe surpresseur

    Bonjour,
    Merci pour la réponse donc je sais se qu'il me reste a faire maintenant.^_^
    Il faut que j'adapte autre chose pour que le surpresseur sois dans la position qui est prevus.

    Encore merci

  7. #6
    invite16aa0c75

    Re : Pompe surpresseur

    BONJOUR, mon surpresseur demare sans arret des que j'ouvre un robinet pouvez-vous me dire de quoi cela est du je vous remercie d'avance

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Pompe surpresseur

    Tu as un vase d'expansion (un bidon rouge)? Il a perdu son air (il y a une valve genre VTT pour le regonfler, généralement aux environs d'un bon bar) ou la membrane est morte.
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite16aa0c75

    Re : Pompe surpresseur

    merci pour ta reponse je vais regonflé la membrane mais de combien de pression? et si apres sa ne fonction toujours pas donc je dois en deduire soit de changer cuve rouge ou la membrane qui se trouve dedant mais vu le prix que j'ai acheté le surpresseur qui été de 80euros je pense que je vais le changé

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Pompe surpresseur

    Citation Envoyé par PATRICK59 Voir le message
    mais de combien de pression?
    C'est marqué dessus et il faut le faire sans pression d'eau. Si quand tu ouvres la valve et que ça pisse la flotte, la membrane est foutue.
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    invite16aa0c75

    Re : Pompe surpresseur

    desolé d'incisté j'ai remis de l"air dans la cuve rouge j'ai constaté que de leau sort de la valve et je n'ai pas de pression quand j'ouvre le robinet cela veut dire que la membrane est morte? MERCI pour la reponse

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Pompe surpresseur

    Démonte la valve (ou bloque là en position ouverte) et fait fonctionner ta pompe. Si tu as de l'eau qui coule en permanence, ton vase d'expansion est mort. Un conseil, prend le d'un volume maximum. Cela limite le nombre de démarrage de ta pompe (et c'est à ce moment que la turbine en plastique souffre le plus)
    Voila mon installation (avec un pauvre vase d'expansion de 25 litres) et un complément de 70 litres avec des bouteilles de propane réformées.
    Sans les bouteilles, démarrage toutes les 30 secondes
    Avec les bouteilles, démarrage toutes les 120 secondes (pour un même débit au robinet d'utilisation, évidemment!)
    Images attachées Images attachées  
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    invite16aa0c75

    Re : Pompe surpresseur

    que me conseillez-vous de changer le surpresseur ou de changer la vessie(24 L) et pour la changer facile ou pas? merci

  14. #13
    DAUDET78

    Re : Pompe surpresseur

    Citation Envoyé par PATRICK59 Voir le message
    changer le surpresseur
    le surpresseur est bon !
    ou de changer la vessie(24 L) et pour la changer facile ou pas?
    Changer le vase d'expansion, oui. Changer la vessie ? Je ne pense pas que ce soit possible (c'est, je pense, serti en usine).
    Par contre, prend un 50 litres ou plus.
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    invite16aa0c75

    Re : Pompe surpresseur

    daudet78 je te remercie pour avoir repondu je viens d'acheter un surpresseur de 50l et l'ancien je vais m'exercé a le demonter pour voir comment cela fonctionne enfin demonté que la cuve et dedant car la pompe peut encore servir merci encore

  16. #15
    invite16aa0c75

    Re : Pompe surpresseur

    daudet78 peux-tu m'aider j'ai installé le surpressseur neuf mais je n'ai pas de pression au robinet la pression du mano est bonne (3 bar) aucune fuite d'air la vessie est a 1,5 bar donc c bon j'ai lu la notice il dise que pas pression au robinet cela provient de la crepine j'ai regardé mais pour moi elle est bonne le ressort impec quand penses-tu?

  17. #16
    invite16aa0c75

    Re : Pompe surpresseur

    j'ai oublié de te preciser la crepine a 8 ans environ bon elle est un sale mais avec mon doigt je fais une pression sa marche alors je c pas

  18. #17
    invite16aa0c75

    Re : Pompe surpresseur

    je c plus quoi faire

  19. #18
    DAUDET78

    Re : Pompe surpresseur

    Si tu ouvres ton robinet, le mano passe à combien? La pompe démarre immédiatement?
    J'aime pas le Grec

  20. #19
    invite16aa0c75

    Re : Pompe surpresseur

    ben une fois tout installé j'ai ouver le robinet il y a juste un filet d'eau qui couleet le mano et a 3 bar et descent tres doucement mais sa s'explique comme il y a un petit filet d'eau au robinet mais g pu remarqué que la cuve il y avait pa d'eau seul le compartiment de la pompe été rempli et le tuyau qui va a la cuve eau pluie été plein j' ai relu la notice il dise que sa peut provenir de la crepine avec clapet comme sa fait deja au moins 8 ans que je l'ai sa se pourrai qand pense tu

  21. #20
    invite16aa0c75

    Re : Pompe surpresseur

    --------------------------------------------------------------------------------

    ben une fois tout installé j'ai ouver le robinet il y a juste un filet d'eau qui couleet le mano et a 3 bar et descent tres doucement mais sa s'explique comme il y a un petit filet d'eau au robinet mais g pu remarqué que la cuve il y avait pa d'eau seul le compartiment de la pompe été rempli et le tuyau qui va a la cuve eau pluie été plein j' ai relu la notice il dise que sa peut provenir de la crepine avec clapet comme sa fait deja au moins 8 ans que je l'ai sa se pourrai qand pense tu

  22. #21
    DAUDET78

    Re : Pompe surpresseur

    Quand tu ouvres ton robinet
    1/ Ca coule (petit petit) ?
    2/ Ta pompe ne se met pas en marche ?
    3/ le mano descend ?
    4/ vers 1,5 bar, elle se met en route et ça remonte à 3 bars ?
    J'aime pas le Grec

  23. #22
    invite16aa0c75

    Re : Pompe surpresseur

    OUI c sa exactement sa mais vraiment doucement il descen le mano du fait qe sa coule doucemen

  24. #23
    DAUDET78

    Re : Pompe surpresseur

    Il y a une vanne sur le circuit de puissage qui n'est pas ouverte ......ou le robinet de puissage H.S.
    J'aime pas le Grec

  25. #24
    invite16aa0c75

    Re : Pompe surpresseur

    ben je compren pa sa se trouve ou le robinet

  26. #25
    DAUDET78

    Re : Pompe surpresseur

    Je n'en sais rien. Il y a 3 bars sur ta cuve et rien au robinet .... il y a un problème entre les deux.
    J'aime pas le Grec

  27. #26
    invite16aa0c75

    Re : Pompe surpresseur

    en fait je pense quil n y a qe lo qe g mis dans la pompe qui coule car la cuve rouge y a pa do demin je vais changé la crepine jespere qe sa marchera

  28. #27
    invite16aa0c75

    Re : Pompe surpresseur

    normalement ce genre de surpresseur s'installe sans tro de difficulté y a qua suivre les instruction et y a pas grand chose a faire qua mettre les tyaux sans fuite et juste remplire la pompe pour lamorcé mais la javous qu apres la crepine je seré plus quoi faire je croise les doigts

  29. #28
    invite16aa0c75

    Re : Pompe surpresseur

    tout a commencé qand j 'ai eu des pb avec le premier surpresseur il a commencé a demaré sans aret des que j'ouvré le robinet au bou de quelque jour la cété la pression que j'avé plus au robinet donc jespere que c la crepine

  30. #29
    DAUDET78

    Re : Pompe surpresseur

    Non, ce n'est pas la crépine. Si tu as 3 bars, tu vides ton vase d'expansion jusque 1,5 bar (et là, tu as du débit plein pot).
    Le groupe se remet en marche, et si la crépine est bouchée, tu as du mal à remonter à 3 bars.

    Tu as un bouchon entre ton groupe et ton robinet
    J'aime pas le Grec

  31. #30
    invite16aa0c75

    Re : Pompe surpresseur

    tu penses q 'entre la pompe et robinet y a un bonchon? mais comment voir sa

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] surpresseur pour habitation
    Par eric.S dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2007, 23h57
  2. Problème de surpresseur
    Par vascochien dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/05/2007, 17h40
  3. pompe Na+ K+
    Par invitee319f26a dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2007, 18h14
  4. pompe? ou pas pompe
    Par invitee3711748 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2006, 17h25
  5. pressostat de surpresseur en 220
    Par invite58a2819d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2005, 02h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.