Première sortie depuis 1 mois!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Première sortie depuis 1 mois!



  1. #1
    chamois

    Première sortie depuis 1 mois!


    ------

    Bonjour,
    Hier au soir météo-consult avait prévu un ciel se dégageant. Donc à 18h je sorts tout sous un bouclier gris.
    A 20h30 la lune était vaguement localisée derrière un nuage un peu plus clair, à 21h le ciel presque dégagé:
    bravo pour météo-consult!
    2°, 85% d'humidité et 7 km/h de vent...... et un projecteur célène bien allumé: j'y vais.
    Voici le résultat, manque des darks à la bonne température, un meilleur traitement avec IRIS si j'arrivais à m'en servir, pour enlever la gradian,.... plein de choses à améliorer:
    22 poses de 7 minutes avec filtre IDAS-LPS, avec la CCD Orion Starshoot DS, autoguidage 80/400 avec WC Toucam.
    Photo de l'installation du 200/900 avec sous le ventre la SW 800/400 et tout ce beau monde équipé de pare buée qui atténuent un peu la lumière aveuglante , et du "projecteur" situé pas loin de l'axe de visée (voir photo). Pour la buée je ne sais pas c'était presque sec hier au soir
    Cordialement
    Pierre

    -----
    Images attachées Images attachées
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  2. #2
    RT3669

    Re : Première sortie depuis 1 mois!

    bravo ! un peu bruité ton sombrero ( ), c'est dus à une insuffisance du nombre de poses je suppose , mais à part sa elle est très yolie ! j'aime bien les photos de ton scope , on se croirait dans une centrale electrique , il y a des fils de partout ! je sais pas comment tu arrives à ne pas t'embrouiller la dedans ! moi je ne vais pas sortir avant un bout de temps , je me suis refait une entorse au volley hier , c'est ennervant avec le temps que j'ai , pas un nuages ... je te joindrai bientot par m.p pour mon passage à nice qui devrait se faire normalement !
    bonne journée à toi et encore bravo !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invite3a0844ce

    Re : Première sortie depuis 1 mois!

    Je trouve qu'il y a beaucoup d'imperfections sur cette photo (je parle des espèces de pixels rouges un peu de partout) C'est ça que tu appelles le gradian ? Sinon ça doit pouvoir en partie se corriger avec des darks comme tu dis.

    C'est quand même une belle photo. Sinon, quand est-ce que tu te remets à l'APN ? Tu n'as fait que M42 avec si je me souviens bien...

  4. #4
    chamois

    Re : Première sortie depuis 1 mois!

    Bonjour,
    A ma connaissance (fort limitée... ma connaissance) le "sombrero" est le surnom de M104 non visible actuellement!
    Manque de temps de pose tu dis RT, à la vue de l'image c'est certain, mais j'ai quand même posé 2h26' avec un f/D 5: il y a autre chose, je cherche! normalement xxxx se fait en moins d'1/2 heure nickel surtout à f/d5
    Clementon je vois que tu es un remarquable observateur, en effet elle est horrible!, je ne recommencerait plus, promi .
    Pour l'APN je ne demande que cela! je vois M42 partir doucement alors que je n'ai pas eu une seule soirée potable pour essayer de la faire un peu mieux (un peu moins mal dirait clémenton!) mais voila il faut la voir et sans lune, or depuis Noël ces deux conditions ne ce sont pas présentées. C'est comme B33 et IC434 j'aimerai bien en faire 3 h de pose avec le 350D sans lune.
    RT je t'attends avec impatience pour te monter que "les fils y a pas de soucis", juste choisi un jour (une nuit! c'est mieux) clair(e) et sans lune.
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a0844ce

    Re : Première sortie depuis 1 mois!

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Pour l'APN je ne demande que cela! je vois M42 partir doucement alors que je n'ai pas eu une seule soirée potable pour essayer de la faire un peu mieux (un peu moins mal dirait clémenton!)
    A te lire j'ai l'impression que je fais le difficile devant tes photos. Pourtant, je t'assure que la M42 que tu as sorti avec le 350d était vraiment superbe, bien meilleure que celles que tu nous montrais avec la CCD. C'est pour celà que je te demandais d'en refaire, mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à la Lune, je n'ai pas encore l'esprit "Ciel Profond" mais ça ne devrait plus tarder maintenant (le 300d doit arriver la semaine procheine )

  7. #6
    RT3669

    Re : Première sortie depuis 1 mois!

    ahh sa m'ettone sa , j'etais persuadé que c'etait le sombrero ! zut alors ! bon je te contacterai par m.p mais je peus te dire dès maintenant que sa sera surement la 2éme semaine des vacances . voilou bonne fin de journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    chamois

    Re : Première sortie depuis 1 mois!

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    ! bon je te contacterai par m.p mais je peus te dire dès maintenant que sa sera surement la 2éme semaine des vacances . voilou bonne fin de journée
    Cela ne me donne toujours pas les dates car les vacances sont par zones, ici c'est du 25/02 au 11/03 c'est à dire pendant la période de pleine lune!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  9. #8
    VLe

    Re : Première sortie depuis 1 mois!

    Salut Pierre,

    oui, c'est étonnant pour une pose de plus de 2 heures. Par contre, je suis admiratif à donf pour le suivi !! C'est remarquable !
    J'ai bien regardé aussi les photos montrant ton matériel, si on regarde bien, on peut déceler quelques traits de ton caractère : tu es quelqu'un qui ne néglige aucun détail...Je dirais donc que tu es très méticuleux !
    Je me trompe ?
    A++ Valère

Discussions similaires

  1. débit d'eau chaude constemment en baisse depuis 3 mois.
    Par invitea0d2edea dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2007, 17h33
  2. principia première réedition depuis 1769 !
    Par henri66 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2006, 02h00
  3. premiére sortie astro
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2005, 15h05