premiére sortie astro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

premiére sortie astro



  1. #1
    RT3669

    premiére sortie astro


    ------

    bonjour a tous !!! demain je sort mes 2 telescopes ( le dob et la lunette guide . bon pour le visu avec le dob y a pas de probleme , mais j'ai acheter une pellicule fujifilm diapositive 100 , et je ne sais pas quel nebuleuses prendre en premier ... à part orion et m31 je ne suis pas très inspiré . du grand champ , mais de quel constellation ??? je vous ferez parvenir mes photos dès que je les aurais . merci d'avance

    -----
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  2. #2
    invite3ccd4c93

    Re : premiére sortie astro

    c'est cool ça tiens nous au courant !!

  3. #3
    RT3669

    Angry Re : premiére sortie astro

    merci syrius . quelqun pourrait il me donner des conseils , car c'est demain soir ma petite excursion !!!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    RT3669

    Talking Re : premiére sortie astro

    poulala c'est pas trop animé ce soir . bon je vous tiens au nouvels . ce soir j'ai pris le coeur de m42 avec une lune a 3/4 , une pose de 6 min à f4 , et un beau temps bien dégagé avec un tout petit peu de vent , mais vraiment un tout petit peu . j'avoue etre plutot content du suivi de la eq-3 ... demain je vais prendre le reste de m42 avec une pose de 20 min ... voilou pour les news . bonne nuit tout le monde révez bien
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    destroy

    Re : premiére sortie astro

    Salut,

    en tout début de soirée ( et vers 6 h du matin; mais là c'est trop tard ) t'as M13 d'hercule, en amas globulaire ; mais c'est à l'horizon.

    Tu dois aussi avoir l'amas de l'Aigle. Ohh j'y pense vers 18h TU ( toujours en début de soirée ) tu as M57 ; nébuleuse annualire de la Lyre : magnifique en photo !!!! ( normalement ce que je te dis c'est bien mieux en été ... )

    Tu peux faire les pléiades ....

    Attends ; le 21 il y a la lune quand même ..... j'oubliais ............. vers 19 h elle est où ? Elle n'est pas encore levée ....

    Et en planètes ... t'as jupiter et Saturne le dans la nuit je crois .

    Bonne observation

  7. #6
    RT3669

    Re : premiére sortie astro

    merci beaucoup !!!j'ai regardé la lune se levée vers 23h30 donc sa devrai allé . bon alors je recapitule : m42 , pléiades et après du grand champ avec la constellation d'orion ... sa devrait deja m'occuper pendant 2 / heures . après j'improviserai . connaissez vous d'autres constellation que je pourrai photographier contenant quelques nébuleuses ou qui donneront de belles photos
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Discussions similaires

  1. Première sortie depuis 1 mois!
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2007, 01h19
  2. Première photo astro de 2007: le soleil
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/01/2007, 15h47
  3. mes premiére photos astro elessar7777
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/03/2006, 12h17