Bonjour à tous,
Je vais avoir 18 ans en janvier et pour marquer le coup, j'aimerais bien m'achetter un télescope (et oui, encore un noob en astronomie qui cherche un instrument).
Depuis tout petit je m'interesse aux étoiles (mon premier mot c'est "nune":lune, mais ça on s'en fou). Un instrument d'astronomie à toujours été pour moi un objet inaccessible (1ere idée reçue)...mais voila je veux franchir le pas.
Cela fait plusieurs semaine que je me documente comme un dingue (me suis tapé tt le forum histoire de pas poser 2x la meme Q)! la théorie, c'est bon.
pour information:
-j'ai déja des jumelles 8x40 assez bien.
-j'habite à la "campagne" (ça l'était y a 2-3ans ) donc avec une pollution lumineuse moyenne (je distingue la voie lactée)
-mon budget est de 400 euros max
-je souhaite faire du c.p mais aussi du planétaire (évidement! ), avec tt de meme une préférence pour le c.p
-je compte faire du visuel mais je pense me mettre à l'astrophoto avec une webcam(mais bien aprés)
J'hésite donc entre 3 télescopes Skywatcher de type Newton:
-Un 130/900 EQ2N motorisé à 330 euros chez optique perret (j'y gagne par rapport à astroshop avec les frais de port)
-Un 130/650 EQ2N motorisé pour a peu prés le même prix
-Un 150/750 P EQ3-2N à 430 euros mais non motorisé (budget oblige )
Ma préférence va pour le 150/750 mais sachant qu'il est un peu trop cher et que je ne suis pas près d'achetter des accessoires ou de le motoriser pour faire de la photo avant perpette. Ce ne serais donc que pour du visuelSinon je pense prendre le 130/900 motorisé
Qu'en pensez-vous? combien coute un moteur pour le 150/750?
Merci
-----