[Blanc] Flamme lors de la pyrolyse d'un four
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Flamme lors de la pyrolyse d'un four



  1. #1
    invite961fdc3a

    Flamme lors de la pyrolyse d'un four


    ------

    Bonsoir à tous,

    voici quelques interrogations que je me pose quant au soucis que j'ai eu hier avec mon four. Je décris l'incident :

    "Lors de la pyrolyse du four, effectuée dans la foulée d'une cuisson, une flamme s'est formée sur le bas du four. La porte étant vérouillée lors de la pyrolyse, jai coupé l'alimentation du four, ce qui a finallement coupé la flamme.
    Il semble toutefois que le four fonctionne."

    Avez-vous déjà entendu un tel problème ?
    A quoi peut-il être attribué ?
    Puis-je tout de même utilisé avec confiance ce four ?
    Y a-t-il quelque chose à faire pour "réparer ?

    Pour informations supplémentaires, la marque du four est Sauter et celui-ci a maintenant 10 ans.

    J'apprécierais beaucoup que vous me donniez votre avis quant à ce fait.

    Merci,

    Laurent.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Flamme lors de la pyrolyse d'un four

    bonjour,
    La pyrolyse, est la décomposition d'un corps organique par la chaleur (sans flamme, pour éviter l'oxydation et la combustion) pour obtenir d'autres produits (gaz et matière) qu'il ne contenait pas. Par « organiques », on entend des composés du carbone excepté le carbone lui-même (graphite ou diamant), le gaz carbonique CO2, le monoxyde de carbone CO et les ions carbonate CO32- comme définis dans l'article Chimie organique.

    il faut tout de même aussi savoir qu'une élevation de chaleur peut créer un feu si un apport d'oxygène y est et vu que l'appareil a son age, il y a surement moins d'étanchéité que ce que ce fut au depart .
    la porte se verrouille pour eliminer cette prise d'air mais elle peut se faire par des jointures de toles etc .
    il serait bon des lors de ne plus utiliser le systeme pyrolise pour l'entretient de ce four

  3. #3
    invite961fdc3a

    Re : Flamme lors de la pyrolyse d'un four

    Merci Michelduc d'avoir pris et le temps de lire mon message et d'y avoir répondu.

    Je prends bien note qu'il y a potentiellement une "prise" d'air ou quelque chose dans ce style.

    L'émail du four a eu très chaud et s'est décomposé. Puis-je continué à utiliser le four sans risque que cette décomposition s'aggrave au risque de "contaminer" les aliments ?

    Merci encore,

    Laurent.

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Flamme lors de la pyrolyse d'un four

    bonsoir,
    on ne meurt pas si facilement mais il est a prevoir pour le bien de demander au père noel son assistance pour remplacer cet appareil

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four multifonction pyrolyse ARTHUR MARTIN sensation CM 6912 : pas de pyrolyse.
    Par invite7a620651 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2009, 15h03
  2. Aviation : le G lors de l'impact d'un atterrissage
    Par invite23fc3706 dans le forum Physique
    Réponses: 55
    Dernier message: 08/10/2007, 17h56
  3. [Blanc] ouverture d'un four pendant la pyrolyse
    Par invitee79c7d33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2007, 22h41
  4. Electricité lors d'un orage...
    Par invite39dcaf7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2004, 18h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...