[Blanc] détartrage de machine à linge?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

détartrage de machine à linge?



  1. #1
    mariechat

    détartrage de machine à linge?


    ------

    bonjour à tous
    j'ai un petit problème sur ma machine à linge : elle fait du bruit, un peu trop je trouve ...
    ... mais beaucoup moins depuis que j'ai vidé la pompe, qui était presque bouchée par des bouts d'effilochage des chiffons à poussière et semble-t-il des jeans vu la couleur, et elle essore nettement mieux, un souci de moins
    ce que je voudrais savoir, c'est si je peux utiliser un détartrant dans ma machine à hublot, sur celui que j'ai, il est conseillé de faire un prélavage à vide, mais j'ai peur pour l'étanchéité
    merci de votre aide


    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : détartrage de machine à linge?

    bonjour,
    chez nous les machines ont toujours été avec hublot depuis toujours et depuis des dizaines d'années je vend un detartrant pour machine a laver et ce sans aucun problème car ce detartrant enlève le calcaire et par la même occasion les pluches ne s'accrochent plus et partent dans le filtre.
    maintenant il y a d'autre systeme comme celui de placer un tuyau d'arrivée d'eau avec un systeme aimant incorporé ou même unsysteme aimant directement sur le robinet et puis le tuyau de votre machine. cela permet d'éviter les depots de calcaire qui sont la cause principale des pannes .
    bien sur detartrer la machine ne fait pas des miracles car la ou est le calcaire il deforme les joints par exemple et le detartrage ne remet pas les joints a neuf . il faut donc le faire couramment ou employé un systeme aimant qui a l'avantage de ne pas s'oublier
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    la sudiste

    Re : détartrage de machine à linge?

    bonjour, bien sur que vous pouvez utiliser un detartrant, mais si votre machine fait du bruit , il faudrait peut etre aussi verifier les roulements !!

  4. #4
    mariechat

    Re : détartrage de machine à linge?

    bonjour
    et merci pour vos réponses
    en fait je posais cette question dans le cadre d'une remise à neuf de l'appartement où j'habite : je pensais pouvoir déménager, mais je suis obligée de rester, donc je vais m'occuper du problème calcaire de plus près, entre autres
    en ce qui concerne les roulements : il semblerait que les bruits de déplacements "anarchiques" du tambour aient disparu, et je vais remettre mon niveau à eau sur cette machine pour vérifier comment elle est posée puisque les pieds sont plus ou moins réglables
    merci encore de vos réponses
    bonne journée


  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Détartrage chaudiere
    Par salsbo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 16h08
  2. [Thermique] détartrage
    Par invite03fddb92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2007, 05h18
  3. Detartrage machine laver- vinaigre ok?
    Par invitef345f1f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2006, 10h17
  4. Détartrage Lave Linge
    Par invite053aa79e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2005, 11h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...