[Blanc] Sos vis poulie tambour bloquee
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sos vis poulie tambour bloquee



  1. #1
    invite586cc338

    Exclamation Sos vis poulie tambour bloquee


    ------



    BONJOUR
    j'ai entrepris de depanner mon lave linge arthur martin awf 1210 frontal, le depanneur a diagnostiqué un des rivets HS sur le croisillon de tambour, d'ou bruit infernal et machine bonne pour la dechetterie, probleme : pas de sous pour en racheter une , donc essai de depannage, mais a peine le capot arriere enlevé je m'apercois qu'il faut retirer la vis de la poulie sinon je ne pourrais pas acceder aux croisillon et la c'est une vis a len de 6, j'ai beau taper dessus comme une brute avec une masse je n'ai reussi qu'a tordre ma clé et legerement bouziller l'empreinte de vis, j'ose pas chauffer trop derriere c'est du plastique !! qu'en pensez vous ???

    merci d'avance
    koffe

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Sos vis poulie tambour bloquee

    bonsoir,
    cela semble étrange car cette vis est dure c'est vrai mais pas a ce point , elle se debloque relativement facile,a moins bien sur que venant d'une panne antérieure, on ait mis du "loctite" pour que cela tienne bien .
    chauffez n'est pas une solution de première vous allez faire fondre la graisse des roulements et griller la bague d'étanchéité

  3. #3
    invite586cc338

    Exclamation Re : Sos vis poulie tambour bloquee


    bonsoir

    Il n'y a pas eu de loctite car cette machine n'a jamais vu le reparateur depuis 5 ans, je ne vois pas comment la retirer il a t'il un sens ??, si on ne peut chauffer comment faire ????
    tournevis a frapper ???
    bonsoir

  4. #4
    ptigui29

    Re : Sos vis poulie tambour bloquee

    Bonsoir
    Pour débloquer cette vis ,je la chauffe au chalumeau ,elle est bloquée d'origine avec du frein filet fort.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite586cc338

    Re : Sos vis poulie tambour bloquee

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Bonsoir
    Pour débloquer cette vis ,je la chauffe au chalumeau ,elle est bloquée d'origine avec du frein filet fort.

    bonsoir

    je vais donc essayer de chauffer ! , il faut chauffer a quelle temperature, est ce que la cuve derriere en plastique ne craint rien et est ce que je vais pas bouziller des joints plastiques ???
    merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Blanc] Comment dévisser une poulie de tambour
    Par invited5ed9d02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2008, 21h23
  2. [Blanc] SOS lave vaisselle whirlpool [résolu) ev bloquée par tartre
    Par invitea2f8f7a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2007, 00h38
  3. Vis dans le tambour de la machine à laver le linge
    Par invitebf0dc199 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2006, 17h15
  4. Tambour machine à laver LADEN FL 1200 bloquée
    Par invite236b63a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2006, 19h50
  5. Tambour machine à laver LADEN FL 1200 bloquée
    Par invite236b63a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2006, 14h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...