[Blanc] Souci Sèche linge Laden EC3398...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Souci Sèche linge Laden EC3398...



  1. #1
    desmoflo86

    Exclamation Souci Sèche linge Laden EC3398...


    ------

    Bonjour à tous!

    Tout d'abord, je suis super surpris de voir qu'un forum relatant de pannes sur du materiel de maison existe!!! Je trouve ça vraiment génial!

    Bien, je vous expose succintement mon problème:

    J'ai acheté il y à maintenant 2 ans un seche linge de marque Laden type EC3398. Il marchait super bien, mais aujourd'hui, il me laisse dans la panade... en effet, le tambour tourne, il "souffle" normalement, mais le linge ne seche pas du tout, même en le laissant 2 heures...

    Je me suis rendu compte que le linge à l'interieur était froid, que l'air expulsé était également froid et qu'il n'y avait pas de flotte dans le bac de récupération...

    Je précise que je n'y connais rien en seche linge, mais que je suis tout de même pas mal bricoleur. Je l'aurais bien amené chez un réparateur, mais ayant perdu mon emploi il y à peu, je préfère jouer la sécurité et garder mon argent "au cas ou" pour la famille.

    Quelqu'un pourrait il me guider pas a pas afin de detecter la panne et bien sur faire en sorte que je puisse dépanner l'engin svp?

    Je peux récuperer un ohm-mètre, voltmetre et amperemetre si besoin; je dispose de quelques outils de base, mais surtout je répète que je ne me suis jamais penché sur ce type de materiel... A vrai dire je présume qu'il doit y avoir une resistance qui chauffe quelque part, mais bon... pas de plans, pas de connaissances, je préfère être prudent et demander à ceux qui savent...

    Pour être bref: HELP

    Merci de tout coeur à celui ou ceux qui prendront le temps d'essayer de me guider, Cordialement, Florian.

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Souci Sèche linge Laden EC3398...

    bonsoir
    il faut enlever le top(dessus) de votre appareil et ensuite demonter la tole arriere et vous aurez acces à la resistance et aux 2 klixons(securités thermiques)
    l'ideal est controler votre resistance avec un ohmetre et les 2 klixons aussi
    a+ bret35

  3. #3
    desmoflo86

    Re : Souci Sèche linge Laden EC3398...

    Ah!

    En fouillant un peu, je crois comprendre que déjà, un seche linge n'est pas un système complexe, c'est tant mieux...

    A chaque fois on parle de "klixon" et donc bien de resistance...

    Je suppose donc que tout les seches linge sont fait pareil? Je regarde donc dès demain pour voir ce qu'il y à derrière ce fameux seche linge!

  4. #4
    desmoflo86

    Re : Souci Sèche linge Laden EC3398...

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    bonsoir
    il faut enlever le top(dessus) de votre appareil et ensuite demonter la tole arriere et vous aurez acces à la resistance et aux 2 klixons(securités thermiques)
    l'ideal est controler votre resistance avec un ohmetre et les 2 klixons aussi
    a+ bret35
    Ok merci Bret35!

    Pouvez vous juste me dire comment je dois tester un "klixon" svp car je ne vois pas du tout a quoi ça ressemble pour le moment... (resistor avec 2 pattes, relais type automobile, etc etc...) Je présume que je dois le (ou les) tester seche linge hors tension? Quelle valeure dois-je trouver pour ces klixons et quelle valeure pour la resistance?

    Merci beaucoup en tout cas!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bret35
    Invité

    Re : Souci Sèche linge Laden EC3398...

    re
    voila à quoi ressemble un klixon de seche linge
    pour ce qui est des valeurs ,ils doivent etre tous les 2 passants(ohmetre affiche 0 ohm) et pour la resistance entre 30 et 50 ohms
    a+ bret35
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    desmoflo86

    Re : Souci Sèche linge Laden EC3398...

    Bonjour!

    J'ai donc ouvert mon seche linge cet après-midi...

    J'ai testé les 2 klixons, ils sont tous les deux passants avec 0 ohms à l'ohmètre... j'ai testé ma resistance, le résultat est de 27 ohms... j'en conclue donc que ma resistance est également bonne???

    Bret35 (et consors! ) avez vous une autre piste vers laquelle je puis m'orienter svp?

    Cordialement, Florian.

  8. #7
    desmoflo86

    Re : Souci Sèche linge Laden EC3398...

    J'ai remonté la resistance tout à l'heure, les klixons et tout...

    J'ai branché la machine, et j'ai testé (en fonctionnement) si la resistance était alimentée... pas de 230V!!!

    J'ai shunté les 2 klixons... retesté: toujours pas d'alimentation...

    J'ai regardé ou allait les fameux fils marrons branchés sur les klixons et la resistance, ils vont au programateur.

    y-a t-il une alimentation à part pour la resistance? cela peut-il venir du programateur?

    Merciiiiii...

    PS: Si quelqu'un avait le schéma electrique (le circuit parait simple...) de façon à ce que je puisse suivre les fils et trouver l'élement defectueux, ce serait sympa de me le faire partager...
    Dernière modification par desmoflo86 ; 16/04/2009 à 18h28.

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche linge laden
    Par invitea1456b26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/04/2009, 16h33
  2. [Blanc] seche linge laden AM69
    Par invite56be9d10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2009, 17h23
  3. [Blanc] probleme seche linge laden ec29
    Par dnitro17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2008, 19h15
  4. [Blanc] seche-linge LADEN EC229
    Par DUDU1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2007, 08h21
  5. Souci avec mon sèche - linge condenseur.
    Par invite8f1bac39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2006, 21h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...