Bonjour à tous!
Tout d'abord, je suis super surpris de voir qu'un forum relatant de pannes sur du materiel de maison existe!!! Je trouve ça vraiment génial!
Bien, je vous expose succintement mon problème:
J'ai acheté il y à maintenant 2 ans un seche linge de marque Laden type EC3398. Il marchait super bien, mais aujourd'hui, il me laisse dans la panade... en effet, le tambour tourne, il "souffle" normalement, mais le linge ne seche pas du tout, même en le laissant 2 heures...
Je me suis rendu compte que le linge à l'interieur était froid, que l'air expulsé était également froid et qu'il n'y avait pas de flotte dans le bac de récupération...
Je précise que je n'y connais rien en seche linge, mais que je suis tout de même pas mal bricoleur. Je l'aurais bien amené chez un réparateur, mais ayant perdu mon emploi il y à peu, je préfère jouer la sécurité et garder mon argent "au cas ou" pour la famille.
Quelqu'un pourrait il me guider pas a pas afin de detecter la panne et bien sur faire en sorte que je puisse dépanner l'engin svp?
Je peux récuperer un ohm-mètre, voltmetre et amperemetre si besoin; je dispose de quelques outils de base, mais surtout je répète que je ne me suis jamais penché sur ce type de materiel... A vrai dire je présume qu'il doit y avoir une resistance qui chauffe quelque part, mais bon... pas de plans, pas de connaissances, je préfère être prudent et demander à ceux qui savent...
Pour être bref: HELP
Merci de tout coeur à celui ou ceux qui prendront le temps d'essayer de me guider, Cordialement, Florian.
-----