[Divers] Coupures intempestives de courant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Coupures intempestives de courant



  1. #1
    invitec1ba696f

    Coupures intempestives de courant


    ------

    Bonjour,

    je sais que je me lance dans un sujet ardu, j'ai aussi lu des posts sur ce sujet dans le forum, mais je ne vois pas le bout du tunnel ...

    le disjoncteur (voir photo jointe) a été changé en aout dernier suite à coupures intempestives aléatoires (coupure = disjoncteur qui coupe).

    Ces coupures étaient survenues suite à installation de spots basse tension pour salles de bains (2 fois 3 spots). je ne sais pas si ça a été la cause initiale mais en tout cas ça coïncidait calendairement ....

    Depuis ce changement par edf du disjoncteur rien n'a changé... coupures intempestives aléatoires avec beaucoup ou peu d'équipements éléc en route. il peut se passer 1 heure entre 2 coupures (un max de 4 par jour a été relevé) comme plusieurs jours ou même semaines ! ça arrive même quand nous sommes sortis. J'ai tenu des statistiques mais à priori c'est indépendant de la météo ou autre. la seule décorrélation forte est que ça ne se produit pas la nuit !

    Nous avons fait vérifier l'installation des spots "basse tension" c'est à priori OK. Nous avons fait vérifier la grosse prise de terre et de nombreuses prises dans la maison, mais rien n'a été amélioré. Ceci est devenu ingérable et je ne sais pas quoi faire de concret.

    Donc je m'en remets à vous pour me donner des pistes ?

    Merci d'avance

    JP

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : Coupures intempestives de courant

    Salut!

    Pas d'autre solution que de débrancher tous les appareils un par un et observer ce qui se passe. Quand je dis tous, c'est tous, attention de ne pas en oublier comme par exemple la sonnette de la porte d'entrée. On peut aussi procéder ligne par ligne, puis appareil par appareil ensuite.

    Bonne chance et A+

  3. #3
    invitec1ba696f

    Re : Coupures intempestives de courant

    Merci pour votre réponse petit Bonheur, mais je crains que cette solution ne soit pas facile à mettre en oeuvre à cause du caractère aléatoire (des fois 3 semaines entre 2 pannes !) et donc si je coupais le frigo ou le micro onde ou le circuit d'eau chaude etc .... Mais peut-être ai je mal interprété votre solution ?

    @+

    JP

  4. #4
    Petit Bonheur

    Re : Coupures intempestives de courant

    Re!

    Je pensais que les coupures étaient plus rapprochées Néanmoins, il est peut-être possible de procéder ligne par ligne, quitte, par exemple à rebrancher le frigo provisoirement avec une rallonge sur une autre ligne.

    Par ailleurs, tes voisins n'ont-ils pas le même probléme? Ne serait-il pas dû par exemple à la présence d'entreprise à proximité de chez vous qui provqueraient des chutes de tension à la mise en route de grosses machines?

    A suivre A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Renzo

    Re : Coupures intempestives de courant

    Bonjour,
    Il serait bon que tu donnes quelques détails sur ton installation (type de fil, existence de réseaux extérieurs...) et que tu postes des photos du tableau de distribution.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. coupures intempestives sur tuner akai
    Par solfege dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2008, 09h41
  2. [Info] micro coupures
    Par invite144781f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2007, 18h11
  3. Coupures intempestives liaison WIFI
    Par RSmoselle dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2007, 11h07
  4. Coupures de courant intenpestive
    Par invited24ab949 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2006, 17h21
  5. coupures intempestives de decodeur tnt
    Par arkelt dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2006, 11h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...