Bonjour,
je sais que je me lance dans un sujet ardu, j'ai aussi lu des posts sur ce sujet dans le forum, mais je ne vois pas le bout du tunnel ...
le disjoncteur (voir photo jointe) a été changé en aout dernier suite à coupures intempestives aléatoires (coupure = disjoncteur qui coupe).
Ces coupures étaient survenues suite à installation de spots basse tension pour salles de bains (2 fois 3 spots). je ne sais pas si ça a été la cause initiale mais en tout cas ça coïncidait calendairement ....
Depuis ce changement par edf du disjoncteur rien n'a changé... coupures intempestives aléatoires avec beaucoup ou peu d'équipements éléc en route. il peut se passer 1 heure entre 2 coupures (un max de 4 par jour a été relevé) comme plusieurs jours ou même semaines ! ça arrive même quand nous sommes sortis. J'ai tenu des statistiques mais à priori c'est indépendant de la météo ou autre. la seule décorrélation forte est que ça ne se produit pas la nuit !
Nous avons fait vérifier l'installation des spots "basse tension" c'est à priori OK. Nous avons fait vérifier la grosse prise de terre et de nombreuses prises dans la maison, mais rien n'a été amélioré. Ceci est devenu ingérable et je ne sais pas quoi faire de concret.
Donc je m'en remets à vous pour me donner des pistes ?
Merci d'avance
JP
-----