[Blanc] lave linge acceptant le 60 hertz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

lave linge acceptant le 60 hertz



  1. #1
    invite5b4367a5

    lave linge acceptant le 60 hertz


    ------

    bonjour

    où puis acheter en France un lave linge , 5 à 6 kg, qui chauffe son eau, etc qui fonctionne en 220 volts et 60 HERTZ


    merci JP

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : lave linge acceptant le 60 hertz

    Bj rà toi et bienvenue sur FUTURA,
    En france c'est 230 v et 50 hertzs.
    Si tu veux du matériel d'importation va falloir acheter dans les pays concernés.
    Si c'est pour utiliser à l'étranger , autant acheter sur place.
    Enfin, dans la plus part des cas, 60 ou 50 hertzs le matériel s'en moque un peu.

    Reste à savoir pourquoi tu veux acheter SPECIFIQUEMENT en France !

    Bonne journée

  3. #3
    invite5b4367a5

    Re : lave linge acceptant le 60 hertz

    C'est effectivement pour exporter vers le Canada.
    les Ardo/laco semble t il acceptent le 50 et 60 hertz.
    Où peux t on acheter ces machines ? merci

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge acceptant le 60 hertz

    bonjour,
    méfiance sur ce point le 230v 60hertz en sus est en biphasé dans ces régions,
    avec les modules de gestion des bécanes vous risquez d'avoir de mauvaises suprises,
    via les anciennes bécanes il n'y avait pas trop de soucis,
    mais avec les actuelles,
    c'est jouer gros!!!
    en sus pourquoi faire cela??
    les produits sont moins cher chez eux!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef80bfdd5

    Re : lave linge acceptant le 60 hertz

    bonjour,
    quasi toute machine peut faireen 50 ou 60hz car la programmation est propre et a base de tension continue.le seul soucis c'est le micromoteur qui va tourner plus rapidement donc avoir tendance a écourter un peu le programme . il suffit donc de choisir une machine sans micromoteur ce qui est assez courant pour le moment (gamme électronique)

  7. #6
    ptigui29

    Re : lave linge acceptant le 60 hertz

    Bonsoir
    attention avec le 60Hz,les pompes de vidange ne fonctionnent pas ,elle se bloquent.J'ai souvent rencontré ce problème sur les bateaux militaires.Le réseau de ces bateaux est en 60Hz.
    en ce qui concerne les marques citées ,elle ne sont quasiment pas distribuées en France.En général ,elles sont rebadgées en modèles de marques de distributeur et sont prévues pour le 50Hz.

  8. #7
    invite5b4367a5

    Re : lave linge acceptant le 60 hertz

    merci pour tous ces conseils.

    quelle marque conseilleriez vous ? disponible en europe .

    Changer la pompe pour une 60 hertz ne me pose pas de problème
    je connais de sgens qui habitent st martin aux antilles , 220 volts 60 hertz, que le fonctionnement des laves linge est aléatoire.
    Les électromécaniques posaient moins de problèmes . Ces machines sont difficiles à trouver de nos jours .

    Suggestions bienvenues. merci JP du canada

  9. #8
    invite5b4367a5

    Re : lave linge acceptant le 60 hertz

    réponse à richard 31:
    Les laves linge vendus nord américains consomment énormémént d'eau , 250 à 300 litres, de poudre à laver , lavent très mal et endommagent le linge.De plus ils ne chauffent pas l'eau.L'eau chaude provient de ballons électriques. Résultat lavage à 40°C maxi.
    Depuis peu on voit "des styles européen" , c'est mieux.
    Essayez de laver des draps à 40°C et en 30 mn tout compris.
    Pour palier aux odeurs de mal lavé, il y a partout des produits déodorants.
    Tous les lave linge domestiques sont en 110 V , 20 A max, la puissance disponible. n'est pas suffisante pour chauffer rapidement .

    Les laves linge de 5 kg sont considérés comme un mini lave linge.
    Une personne seule possède un lave linge d'une capacité de 7 à 10 kg. Autre pays autres moeurs. C'est à l'image des autos américaines qui consomment 30 litres au 100 kms. Ces autos disparaissent.

  10. #9
    invite5b4367a5

    Re : lave linge acceptant le 60 hertz

    quelle marque conseilleriez vous ? dispo en europe ou ailleurs .Comment se comportent les programmateurs électromécaniques 50 hertz alimentés en 60 hertz, hors le fait qu'ils tournent 20 % plus rapidement.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge acceptant le 60 hertz

    bonjour,
    ceci est surtout valable pour les tops américaines,(j'en ai aussi constaté le résultat catastrophique)
    mais j'ai parcouru 2 a 3 magasins qui distribuent de l'électro ménager a los angelès ,
    ceci en 1996 donc ne date pas d'hier,
    et j'y ai trouvé des bécanes frontales qui n'avaient rien a envier aux notres,
    mais en 13 ans je pense qu'ils ont du aussi les améliorer en sus de cela,
    pour votre info,
    miele distribue aux états unis du matos qui fonctionne sur leur réseau (il est préparé spécialement pour ce marché et vendu sur place donc inutile de les trimbaler d'europe)
    ou est le bug???
    mais c'est vous qui voyez
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite5b71786c

    Re : lave linge acceptant le 60 hertz

    bonjour, au canada, ils vendent aussi du whirlpool, et quand j'y vais je peux vous dire que je lave mes draps a 40° et jamais plus et que tout sort très propre ... donc je ne vois pas non plus ou est le probleme !!!

  13. #12
    ptigui29

    Re : lave linge acceptant le 60 hertz

    Bonjour
    si vous êtes au canada ,Sears vend des appareil LG ou Bosch ayant les mêmes caractérisituqes que les modèles européens.Vous devriez y trouver ce que vous recherchez.

  14. #13
    invite5b4367a5

    Re : lave linge acceptant le 60 hertz

    Je loue des appartements tout équipés en pourvoiries,pour des périodes de un mois , les draps sont en lin . Les clients " bios" européens se plaignent de la mauvaise qualité du lavage: Les laveuses whirlpool ou bosh ou LG ne sont pas en cause mais qu'après plusieurs douches ou bains , le réservoir à eau chaude ne contient plus d'eau chaude C'est pour cette raison que je recherche des laveuses qui chauffent leur eau. Quel poudre à laver utilisez vous? merci pour vos idées

  15. #14
    invite5b71786c

    Re : lave linge acceptant le 60 hertz

    je n utilise pas de poudre ou de liquide, j utilise des boules de lavage Robbywash

  16. #15
    invite5b4367a5

    Re : lave linge acceptant le 60 hertz

    Quetions/
    les perturbations de fonctionnement des programmateurs des laves linge sont-elles dues à la fréquence de 60 hertz ou aux deux phases de 110 volts décalées de 120 ° 110 O 110 = 208 volts
    et non 0 220 V à 180°

    Les problèmes de vitesses de rotation + 20% peuvent être résolus

    J'ai rencontré des européens qui ont importés leur électroménager
    La pompe bloque après quelques mois , on le sait !
    mais surtout fonctionnement aléatoire du programmateur électronique.

    MIELE et DANBY ont vendu des laves linges auto chauffants.220 volts
    Les compagnies d'assurrance ne prennent pas en charge les incendies si une machine ( 50 hertz) est installée dans l'immeuble , semble t'il.
    C'est le discours tenu alors que bien protégée par un différentiel il n'y aucun risque. merci pour vos réponses. JPP57

  17. #16
    invite5b4367a5

    Re : lave linge acceptant le 60 hertz

    oui ils vendent des machines 10 kg et plus . Je ne peux pas loger ces grosses machines dans un appartement encore moins dans un bateau
    les problèmes de disfonctionnement des programmateurs sont-ils dus au 60 hertz ou au 208 volts 110 0 110 déphasé de 120° ?

    merci pour la réponse

  18. #17
    ptigui29

    Re : lave linge acceptant le 60 hertz

    les problèmes sont dus au 60 hz en général (perturbations des fréquences d'horloge de l'électronique,rotation plus élevée des moteurs) mais certains appareils fonctionnent mal sous 210 volts de tension (en france la norme c'est 230 volts et pas 220)

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge acceptant le 60 hertz

    re,
    La pompe bloque après quelques mois , on le sait !
    mais surtout fonctionnement aléatoire du programmateur électronique
    cela ne vous échaude pas??
    une autre idée déjà vue chez vous,
    la laverie commune dans les immeubles,
    l'idée serait peut être sur ce principe,
    en sus vous lui en réservez un ballon a cet usage,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    invite5b4367a5

    Re : lave linge acceptant le 60 hertz

    réponse à ptigui29

    J'ai trouvé des laves linge à Houston USA, frigidaire FW610A3M2CF
    220 volts 60 hertz originaires de Corée ou ailleurs , et munis de chauffage interne .
    Tous les gens qui ont vécus en Europe ou Asie recherchent
    ces laves linge .
    Comment se comporte un micromoteur de programmateur conçu pour 220 volts 50hertz 180° alimenté en 210 volts 60hertz 120° de déphasage.

    Les choses avancent

    merci

  21. #20
    ptigui29

    Re : lave linge acceptant le 60 hertz

    bonjour aujourd'hui il n'y a plus de micro moteur car ce sont des cartes électronique qui remplacent les programmateurs.

  22. #21
    ptigui29

    Re : lave linge acceptant le 60 hertz

    la référence de l'appareil qui vous avez mis ,je la connais bien car ce chassis est utilisé en europe sous plein de marques premier prix de bas de gamme (fabrication turque).Il n'y a pas de programmateur,c'est un gestion électronique à 100%,assurez vous qu'elle soit bien compatible avec le 60Hz.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Avis Lave linge + seche linge Siemens VS Lave linge Miele
    Par tautaur dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2008, 21h17
  2. GSM acceptant commandes AT
    Par inviteb6a68ef8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2008, 08h36
  3. Pression de hertz
    Par invitebd18ec70 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2008, 14h03
  4. Comment connecter un appareil de mesure acceptant le courant 4-20 mA ??
    Par invite9e2e299b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2005, 22h16
  5. cerveau à 45 Hertz
    Par invitee2c4a40d dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2004, 20h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...