[Brun] camescope jvc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

camescope jvc



  1. #1
    roma3001

    camescope jvc


    ------

    Bonjour,
    je viens de connecter mon camescope jvc GR-DVL20 au PC et la capture s'est bien passée. Seulement, quand je repasse en mode lecture sur le camesope il y a un écran bleu en permanence. Quand je repasse en mode enregistrement ça semble enregistrer puisque j'ai l'image à l'écran. Et là en lecture, écran bleu. Quelqu'un peut-il m'aider?
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    alain.59

    Re : camescope jvc

    bonjour roma
    il y a de grande chance que ce probleme vienne du capteur ccd. voir si ton camescope ne fait pas parti de la liste des camescopes reconnu par le constructeur au quelle cas il sera surement pris en charge
    a+

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : camescope jvc

    Bonjour roma3001 et tout le groupe

    Je ne crois pas trop à la "proposition" de alain.59, qui ferait penser à un problème de capteur CCD, puisque l'image semble bien capturée. Par contre, je ne comprends pas tout.

    Citation Envoyé par roma3001 Voir le message
    ... camescope jvc GR-DVL20 ...
    Pour nous éviter de chercher, il serait bon de dire quel genre de camescope est ce modèle: mini DV, disque dur, carte mémoire ...

    Citation Envoyé par roma3001 Voir le message
    ... Seulement, quand je repasse en mode lecture sur le camesope il y a un écran bleu en permanence ...
    J'imagine qu'il s'agit de l'écran du caméscope, et que l'ordinateur est débranché.

    Citation Envoyé par roma3001 Voir le message
    ... Quand je repasse en mode enregistrement ça semble enregistrer puisque j'ai l'image à l'écran ...
    J'imagine aussi que c'est l'écran du caméscope. C'est donc la preuve que le capteur CCD est bon, et fonctionne.

    Citation Envoyé par roma3001 Voir le message
    ... Et là en lecture, écran bleu ...
    Je ne sais pas quel a été le mode de lecture qui a précédé, sur l'ordinateur. Je pense d'abord à la liaison IEEE1394, qui, parfois, place le caméscope en mode "spécial" dont il n'est pas revenu. N'y a-t-il pas une opération à faire pour le quitter, ce mode?

    Peux-tu refaire le même essai de capture sur l'ordinateur, pour essayer de voir ce qui est capturé, ou même revoir si l'opération reste possible?

    Y a-t-il aussi un viseur? Que dit-il?

  4. #4
    alain.59

    Re : camescope jvc

    bonjour roma ,azer
    azer a raison j'ai ete trop rapide desolé pour cette mauvaise analyse.
    comme azer le suppose bien apres connection du port iee1394,quelque personne on eu le meme probleme et conseil de reinstaller le logiciel du camescope.
    juste pour info
    quand le camescope a un ecran bleu pendant 20s =initialisation optique
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roma3001

    Re : camescope jvc

    Bonjour Alain.59 et Azer, il s'agit d'un camescope mini DV.
    C'est bien l'écran du camescope qui reste bleu dès que je repasse en mode lecture sur celui-ci. (camescope débranché de l'ordinateur)
    J'ai l'impression que le camescope est passé dans un mode spécial (quand il a été relié au PC) et qu'il ne repasse pas en mode traditionnel. Une nouvelle capture sur le PC n'est plus possible, l'écran reste bleu.
    Merci pour vos conseils.

  7. #6
    alain.59

    Re : camescope jvc

    bonjour roma
    excuse moi de te poser cette question mais es ce que ta cassette est enregistré a fond,car si elle n'est pas enregistré a fond tu as un ecran bleu.donc voir pour la rembobiné au debut et refait un essai (biensur si
    t'elle est le cas decrit).si toujours le meme probleme tente ceci.
    defait la batterie et pile au lithium attend 5 minutes et remets tous en place et refait un essai.
    a+

Discussions similaires

  1. Panne camescope jvc gr 73
    Par invitec4fcf49a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2007, 08h39
  2. [Brun] camescope jvc [Résolu]
    Par elpablop dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2007, 15h22
  3. Caméscope JVC numérique
    Par invite36630d46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2006, 18h07
  4. Camescope JVC GR-SXM28
    Par milouze07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2005, 15h02
  5. Camescope JVC
    Par milouze07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2005, 21h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...