[Divers] Conseil tableau électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Conseil tableau électrique



  1. #1
    invite0c45ca17

    Conseil tableau électrique


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un tableau électrique assez vieux. Il doit dater de la construction de la maison (1977). Ce sont donc des bons vieux fusibles à changer qui sont en place. Or, certains portes fusibles sont cassés et donc pas faciles à retirer et peut-être même dangeureux. Je souhaiterai les remplacer par des disjoncteurs ré-enclenchables mais j'ai un abonnement tri-phasé. Certains fusibles sont du 380V, en 20, 25 ou 32A et d'autres sont en 250V 10A. J'ai rajouté une ligne et donc un disjoncteur ré-enclenchable en 230V.
    Par quoi puis-je remplacer les vieux fusibles exactement ? Je n'ai pas trouvé de fusibles 380V chez Casto ?
    Merci pour votre conseil, vous trouvez des photos du tableau en attachement.

    Vinzo

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : Conseil tableau électrique

    bonjour,
    pas nécessaire d'avoir des fusible 380v , vos travaillez en 220v et donc tous les fusibles sont valables pour effectuer le changement, seul l'ampérage compte et la section des fils correspondant soit 2.5mm² avec 20A maximum, 4mm² pour 25A et 6mm² pour 32A
    bon travail et serrez bien les connections c'est un point important
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite0c45ca17

    Re : Conseil tableau électrique

    Bonsoir,

    Merci pour votre retour. Quand vous dites que je travaille en 220V, vous voulez préciser que la plupart de mes équipements sont en 220V je suppose. Mais j'ai un ballon d'eau chaude connecté en tri-phasé 380V (cf. rangée du milieu sur la photo). Les fusibles pour ce raccordement sont aussi du 380V 20A ou du 380 32A. Que dois-je mettre pour remplacer ces fusibles reliés au ballon, les mêmes que ceux précisés dans le message précédent ?
    Et une question de débutant ? Pourquoi auraient-ils mis des fusibles avec des voltages différents il y a qq années et qu'aujourd'hui on pourrait mettre des disjoncteurs en 220 V pour tout le tableau ?

    Merci pour votre retour ?

    Vinzo

Discussions similaires

  1. tableau électrique
    Par invite012d0843 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2008, 16h57
  2. [Divers] Cablage Tableau electrique
    Par invite819722c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2008, 22h29
  3. [Divers] tableau électrique
    Par invite870b844f dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/10/2007, 17h23
  4. [Divers] Branchement tableau électrique
    Par salsitawapa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2006, 11h12
  5. Création tableau commande électrique A-O
    Par inviteb98c4ca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2006, 11h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...