[Blanc] panne essorage lave linge AEG oko lavamat 4742 sensortronic
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

panne essorage lave linge AEG oko lavamat 4742 sensortronic



  1. #1
    invitecaf97d8e

    panne essorage lave linge AEG oko lavamat 4742 sensortronic


    ------

    Bonjour,
    A la suite d'une panne de mon lave linge, ( arret avec l'eau encore dedans) j'ai ouvert les côtés de la machine. J'ai tout de suite remarqué que le module avait fumé. Après avoir verifié le bon aspect du moteur moteur et des charbons, j'ai acheté un nouveau module. Depuis, tout refonctionne sauf l'essorage. Le moteur tourne à basse vitesse quelques tours dans un sens, puis dans l'autre et ainsi de suite, mais il ne se lance pas. La tacky semble fontionner, sort environ deux volts qand je tourne la poulie du tambour à la main, les deux presostats semblent fonctionner lorsque je soufle dans les petits tubes, les connexions et les cables semblent corrects. Je ne sais plus ou chercher...
    Quelqu' un peut il m'aiguiller un peu?
    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : panne essorage lave linge AEG oko lavamat 4742 sensortronic

    bonsoir,
    il se peut qu'en grillant la platine ait abimé le programmateur qui est le lieu de commande de l'essorage. si le moteur tourne au rincage le tachymètre est bon et en principe les charbon et donc il n'y a plus que la commande qui puisse mal géré le circuit electronique et cette commande est dans le programmateur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitecaf97d8e

    Re : panne essorage lave linge AEG oko lavamat 4742 sensortronic

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    il se peut qu'en grillant la platine ait abimé le programmateur qui est le lieu de commande de l'essorage. si le moteur tourne au rincage le tachymètre est bon et en principe les charbon et donc il n'y a plus que la commande qui puisse mal géré le circuit electronique et cette commande est dans le programmateur
    Bonsoir,
    Merci de cette réponse, c'est en fait je que craignais un peu, mais j'esperais que peut être, il pouvait y avoir autre chose. Perdu pour perdu, je pense que je vais demonter ce programateur pendand le weekend pour voir si je peux tenter un nettoyage des contacts et des conexions. Merci encore.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Lave Linge AEG OKO LAVAMAT 72730
    Par invitea0de6cad dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2008, 12h06
  2. [Blanc] panne lave linge AEG oko lavamat 70530
    Par invite8d2dd2f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2008, 09h02
  3. [Divers] montage poignée lave linge aeg oko lavamat
    Par invitee6d46082 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2007, 12h02
  4. [Blanc] panne sur lave-linge AEG oko-lavamat
    Par invitee74c82b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2007, 21h08
  5. panne lave linge AEG oko-lavamat 74620 update code CE
    Par poquo dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2006, 20h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...