[Blanc] Panne four Scholtès FX46.1
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne four Scholtès FX46.1



  1. #1
    benat1664

    Panne four Scholtès FX46.1


    ------

    Bonjour,
    J'ai un petit problème sur mon four Scholtès FX 46.1 qui a maintenant 5 ans.
    Depuis hier, le moteur du verrouillage tourne en permanence, et il n'y a plus de lumière. J'ai débranché le moteur de verrouillage mais je ne peux plus faire de pyrolyse (ER03 quand le four est très chaud).
    J'en ai conclu que la carte de puissance est à changer........
    Est-ce que quelqu'un peut me me confirmer dans mon hypothèse et me dire ce qu'il va m'en couter ? est -ce qu'on peut trouver des cartes pour cette génération de four ?

    FOUR de marque SCHOLTES
    TYPE : F 2003
    MODELE : FX 46.1 W
    OM : 031002
    R : 2888700
    SERIE : 310021321

    Merci pour votre réponse
    Beñat

    -----

  2. #2
    benat1664

    Re : Panne four Scholtès FX46.1

    Je rajoute que la lumière ne marche plus et que j'ai l'impression qu'il ne chauffe pas autant qu'avant....
    Est-ce que la sonde serait aussi en cause ?
    Merci pour votre aide
    Beñat

  3. #3
    Synthonizer

    Re : Panne four Scholtès FX46.1

    Avant de pouvoir dire je change la carte, il faut vérifier quelque chose auparavant, l'erreur apparait a quel moment au moment de la chauffe en pyrolyse, ou il le fait aussi en cuisson.

    car si s'est le cas il faut vérifier au niveau de la porte il y a un switch de porte (contact de porte c'est que ta porte est mal enfoncée le code E03 c'est SA au moment de la chauffe la porte se dilate très léger et le contact s'ouvre et indique un problème de porte
    et se coupe il faut aussi vérifier, les switchs au niveau du verrouillage de porte.

  4. #4
    benat1664

    Re : Panne four Scholtès FX46.1

    Bonjour
    Je résume à nouveau : Au départ, je n'ai pas de code erreur, j'ai seulement le moteur de verrouillage qui tourne en permanence alors que le switch fonctionne correctement. (testé, ainsi que celui du contact de porte OK).
    C'est pour cela que j'ai désactivé le moteur de verrouillage et donc que j'ai un code erreurs lors de la pyrolyse (switch pas activé car moteur débranché). (J'en ai conclu que l'erreur 03 correspondait au switch du verrouillage et non pas du contact porte)

    Mon problème, c'est que ce moteur verrou. est alimenté en permanence , que la lumière ne marche plus, et que si je me mets en décongélation four froid, il m'indique "four trop chaud"....
    Est-ce la carte puissance qui gère les données de la sonde ?

    Merci Synthonizer pour ton aide
    Beñat

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] four scholtes FX46.1AN
    Par invite4f357634 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2009, 20h49
  2. [Blanc] Panne four SCHOLTES
    Par invite859ef095 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2008, 17h49
  3. [Blanc] panne four scholtes 56 H W
    Par inviteaa0061d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 12h35
  4. four scholtes en panne
    Par invite7091da5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2007, 11h52
  5. Panne four scholtès FG 66
    Par invitef421f206 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 17h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...