[Blanc] Four fait disjoncter
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Four fait disjoncter



  1. #1
    AdL84

    Four fait disjoncter


    ------

    Bonjour

    J'ai récupéré une gazinière chez mes parents.

    Une fois en marche, le four fait disjoncter au bout de 30 seconde le disjoncteur global (pas juste le fusible pour le four).

    Après avoir lu pas mal de chose sur Internet, j'ai fait des tests: seule la resistance du haut fait disjoncter.

    On a alors mesuré la resistance du grill, du four et avec la terre : résultats : 80 ohms pour le four, 22 ohms pour le grill et Infini pour la terre. Ce qui est cohérent avec mes calculs...

    Du coup je pense à un problème n'existant qu'"à chaud" mais lequel?
    Je vais tester de brancher les fils de la resistance du bas sur celle du haut et inversement (la puissance de la resistance du bas est de 1850W contre 1800W celle du haut)
    Et si c'est toujours celle du haut qui disjoncte, je change la resistance.

    (C pas un pb de contact entre la resistance et le four puisqu'on a démonté la resistance et elle fait toujours disjoncter).


    Ai-je tort dans mon raisonnement?

    Y a t il un pb éventuel auquel je n'ai pas pensé?

    Merci

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Four fait disjoncter

    bonjour, la resistance peut etre bonne mais a la masse, ce qui a l air d etre le cas, donc si vous debranchez la resistance du grill et que cela ne disjoncte plus, vous n avez plus qu'a la changer

  3. #3
    AdL84

    Re : Four fait disjoncter

    Ba en fait qd je débranche celle du grill ET celle du haut du four (ya deux resistances dans la résistance voute), alors ça ne disjoncte plus. si j'en débranche qu'une des deux ça saute.

    Est ce que c'est forcement dû à la resistance voute ou est ce que ça peut être dû à un problème de fil?

    Merci de votre réponse qui me rassure en tout cas, je continue mes tests et m'orienterai vers un changement de resistance.

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : Four fait disjoncter

    bonsoir
    votre resistance voute grill est hs comme vous a dit La sudiste que je salue au passage
    bret35

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AdL84

    Re : Four fait disjoncter

    D'accord, je vais changer cette resistance (qui coute qd meme moins cher que la gazinière entière)

    merci beaucoup de votre aide !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Cuisinière qui fait disjoncter
    Par invite675d1dbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2009, 22h26
  2. [Thermique] bruleur fait disjoncter
    Par dimd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2009, 20h30
  3. [Blanc] LL Ariston : fait disjoncter
    Par invite8c94d28d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2009, 20h23
  4. [Blanc] LL qui fait disjoncter
    Par invite0cad3c0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2008, 13h56
  5. gauffrier fait disjoncter
    Par miela dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2006, 20h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...