[Brun] panne tv Hitachi
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

panne tv Hitachi



  1. #1
    fod195

    Smile panne tv Hitachi


    ------

    Bonjour j'ai une panne sur tv hitachi CL 2856TAN c'est que allumé apres une demi heure de marche elle s'eteind en stand by tout de suite allumé il marche 1/2 heure s'eteind ainsi de suite je demande renseignement et shema svp merci:

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : panne tv Hitachi

    Hello !

    vérifie ta tension Usys en fonctionnement, elle a tendance à augmenter quand le TV chauffe jusqu'au passage en sécurité. Si c'est bien ce problème, il faut remplacer au secondaire de l'alim : R950, 951 et 952 (mettre des 1W) ainsi que ZD950. Ensuite régler Usys et laisser tourner.

    A+
    Laurent

  3. #3
    fod195

    Re : panne tv Hitachi

    bonjour ;les resistances mesure bon seul la diode zener qui ne donne aucune mesure dans les deux sens BZV10 et quand je l'est remplacer par ZY 9V la tension Us a augmenté a 190v et a sauté le BU du THT s'il ya un shema c'est mieux svp

  4. #4
    michelduc

    Re : panne tv Hitachi

    bonsoir,
    il s'agit d'un chassis A7
    voir http://www.eserviceinfo.com/download...6%20C2886.html
    bonne chance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carcan

    Re : panne tv Hitachi

    Bonsoir,

    on ne remplace pas une zéner d'une valeur par une autre valeur, surtout dans une boucle de régulation d'alim !!!

    Les 3 résistances sont à remplacer, c'est une panne classique de ce chassis, elles dérivent en chauffant ...

    A+
    Laurent

    PS : je ne serai pas de retour avant lundi ...

  7. #6
    fod195

    Re : panne tv Hitachi

    bonsoir ;merci Michel et carcan je vais essayer

  8. #7
    fod195

    Re : panne tv Hitachi

    bonjour : la tele se met en stby apres 20mn de marche ,meme avec le changement R950 R951 R952 tout de suite je l'allume marche encore 20mn ,aide svp

  9. #8
    carcan

    Re : panne tv Hitachi

    Hello !

    et que fait ta tension Usys pendant ce temps ?

    A+
    Laurent

  10. #9
    fod195

    Re : panne tv Hitachi

    bonjour : la tension reste bonne ,car tout de suite allumé elle marche bien pendant 20mn et s'eteind merci

  11. #10
    KGM

    Re : panne tv Hitachi

    Salut,
    Dans la partie régulation sur le schéma ZD950 est indiquée comme une zener 10v , i l faut mettre une 6,5 v ( note constructeur ).
    Pendant les vingt minutes , comment est l'image , quelle tension mesures -tu sur le +B ( usys) ?
    A+

  12. #11
    fod195

    Re : panne tv Hitachi

    bonjour ;tension Us 148v +B 12v au sujet du zener est quand je la mesure elle ne donne aucune continuité avec l'appareil en position de diode apres je l'est changé la tele ne veut plus demarré ,j'ai remis sa diode la tv a demarré. l'image est parfaite quandelle marche aucune anormalie merci

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne TV Hitachi CL21F60S
    Par ErloBZH dans le forum Dépannage
    Réponses: 51
    Dernier message: 17/06/2008, 00h20
  2. [Brun] Panne Hitachi (coussin)
    Par Dan dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2007, 17h30
  3. [Brun] Tv Hitachi cl 2854 en panne
    Par invited547e5b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2007, 13h52
  4. [Divers] Panne televiseur HITACHI
    Par delagui dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2007, 18h50
  5. Panne TV HITACHI
    Par invite259c2676 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2005, 00h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...