[Blanc] Panne étrange TV Höher H28 T90, help reset
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Panne étrange TV Höher H28 T90, help reset



  1. #1
    invitebebacf95

    Panne étrange TV Höher H28 T90, help reset


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède un téléviseur à tube cathodique 16/9 28 pouces de la marque Höher. Qui m'a soudain fait une mauvaise blague.

    Tout d'abord qui est-il ?

    Au dos est écrit:
    Höher
    Télévision Couleur
    230V ~ , 50 Hz 155 W (Max)
    MODEL NR H28 T90
    R900000000 SN 20501103
    (un code barre)
    R90.812-B (en bas à droite)

    On y trouve quelques rares références sur le net, sous ne le nom "Höher H 28 T 90". Ce téléviseur a été acheté à la Fnac. Voici la seule trace qui leur en reste :
    http://avis.fnac.com/5912-fr_fr/1305993/reviews.htm
    (la photo correspond bien à l'apparence de l'écran et de la télécommande)

    Pour toute notice j'ai retrouvé un diagramme intitulé "14.2 CTV CHASSIS".

    Après de nombreuse recherche j'ai trouvé cette notice technique qui semble correpondre:
    http://www.reptips.dk/Reptips/Beko14-1-2.pdf

    Maintenant mon problème:

    L'écran fonctionne très bien depuis des années. Il m'arrive de temps à autre de l'utiliser comme sortie vidéo pour mon iBook G4 à l'aide d'une prise mini VGA vers composite. Hier, étant très déçu du rendu en couleur d'une image très saturée, j'ai eu l'idée de faire un étalonnage grâce à ma sonde de calibrage Eye-One Display 2 et du logiciel Coloreyes Display Pro. Très mauvaise idée. Le logiciel à apparemment empêché la sortie de fonctionner normalement et a envoyé à la télé un signal qu'elle n'a pas reconnu ... et pas aimé apparemment.

    Depuis quel que soit le signal (tuner ou source externe, 50hz, 60Hz ou low rez 240p) rien n'y fait: j'ai un balayage désynchronisé, comme si j'envoyais une résolution que l'écran ne gère pas. En Pal, l'image est illisible et noir et blanc, en Ntsc elle est illisible et en couleur. Les éléments OSD s'affichent convenablement en revanche.

    J'ai essayé de débrancher l'appareil en marche et d'attendre une demi-heure, ça n'a visiblement rien fait (ni amélioration de l'image, ni réinitialisation des canaux).

    Je voudrais au moins parvenir à faire un bon gros reset de l'électronique au cas où, mais je n'ai trouvé aucune information sur comment faire. Quelqu'un a une idée ?

    Au passage si vous connaissez un bon réparateur d'écrans cathodiques sur Paris, je suis preneur.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Panne étrange TV Höher H28 T90, help reset

    Salut

    Je ne pense pas que l'on puisse faire un reset de l'électronique sur un téléviseur comme le tien ..


    Et comme ça , je verrais bien l'IC101 en cause ..
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invitebebacf95

    Re : Panne étrange TV Höher H28 T90, help reset

    Merci pour la réponse rapide.

    Dommage pour le reset électronique, en même temps je ne sais pas si ça aurait servi à quoi que ce soit. C'est juste le premier réflexe que j'ai eu. Sauf que j'ai pas trouvé comment faire. Simple curiosité: qu'est-ce qui te fait penser qu'il n'y a pas de reset possible ?

    Et euh... c'est quoi l'IC101 exactement ?

    J'en profite pour préciser 4 choses:

    -1- la télé est bien 50hz et n'accepte pas le progressive scan. A vrai dire je soupçonne qu'elle ai reçu un signal 31khz (au lieu de 15) pendant quelques trop longues secondes. En tout cas c'est bien au moment où j'ai branché l'adaptateur mini-vga que l'écran est devenu noir sans que l'habituel basculement automatique de la résolution n'intervienne sur l'ordi (a t'il a ce moment là envoyé le signal 31khz de la recopie d'écran ? Une décharge ? Ou autre ?). Bêtement je n'ai pas réagi tout de suite (j'ai cru a une coïncidence). Lorsque j'ai effectué la détection d'écran, l'ordi a bien détecté la sorti Ntsc/Pal, et la télé s'est mise à afficher le signal sans synchro tel qu'elle l'affiche maintenant tout le temps. Petit détail, depuis cet incident l'ordi ne détecte plus automatiquement le branchement d'un périphérique sur la sortie mini-vga, il faut forcer sa détection. Je ne sais pas ce qu'il envoi avant cela et je n'ai plus envie de tester (un écran de bousillé ça m'a suffit).
    -2- quand je parle d'OSD qui fonctionne normalement il s'agit des menus. Ils sont parfaitement lisibles et normalement colorés.
    -3- le son fonctionne normalement aussi
    -4- pas d'odeur de brûlé, pas de bruit suspect, ni au moment de l'incident, ni depuis.

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Panne étrange TV Höher H28 T90, help reset

    Salut

    Concernant le reset , tout simplement car cette possibilité n'existe pas sur la plupart des téléviseurs , il est donc possible que certains puissent avoir cette fonction , mais je n'ai aucune idée si le tien en est équipé.

    Concernant IC101 , c'est la position d'un circuit intégré , c'est marqué par sérigraphie à côté .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebebacf95

    Re : Panne étrange TV Höher H28 T90, help reset

    Ah, ok.
    Et quelle est la fonction de cet IC101 ?

  7. #6
    invitebebacf95

    Re : Panne étrange TV Höher H28 T90, help reset

    Ok vu l'IC101.

    Le problème c'est qu'apparemment c'est un composant programmable. Déjà, peut on en retrouver un ? Et comment s'assurer qu'il soit programmé comme il faut ?

    Et de toute façon, n'y a t'il pas d'autres causes possible à tester avant ? Si ce composant déconne ne devrait-on pas avoir une foule d'autres symptômes ?

    Enfin, j'en sais un peu plus sur l'appareil maintenant.

    Il s'agit apparemment d'une démarque.
    Le vrai nom de cette télé serais Beko 284216W.
    Le tube est un Philips
    Et le chassis CTV 14.2 est fait par Beko.

    Pour mieux voir le problème une photo:
    Lien vers Photo052-copie.jpg supprimé

    Et une vidéo:
    Lien vers Vid%E9o000.3gp supprimé

    Une idée de la panne ?
    Si nécessaire, de la pièce à changer et d'un endroit où trouver des pièces de rechange pour cet appareil ?


    Bonsoir floorshw et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer.


    .
    Dernière modification par gienas ; 17/05/2009 à 21h36. Motif: Supprimé les liens vers serveur tiers

  8. #7
    invitebebacf95

    Re : Panne étrange TV Höher H28 T90, help reset

    Revoici, pour me conformer à la charte concernant les pièces jointes.

    Pour mieux voir le problème une photo:
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    invitebebacf95

    Re : Panne étrange TV Höher H28 T90, help reset

    Par contre, pour la vidéo je ne vois pas comment faire en me conformant à la charte...

  10. #9
    marc.suisse

    Re : Panne étrange TV Höher H28 T90, help reset

    Salut

    Pour la vidéo , je ne pense pas que cela est possible .

    Et euh... c'est quoi l'IC101 exactement ?
    C'est le circuit intégré qui s'occupe entre autre du traitement vidéo , de la sélection d'entrées , etc ..

    Possèdes-tu un oscilloscope ?

    Et de toute façon, n'y a t'il pas d'autres causes possible à tester avant ? Si ce composant déconne ne devrait-on pas avoir une foule d'autres symptômes ?
    Tu peux contrôler les tensions d'alimentation et de toute manière , comment peux-tu savoir qu'il n'y a pas d'autres symptômes étant donné que tu ne vois pas l'image normale .

    Pour les tensions , il te faut mesurer sur les pattes suivantes de l'IC101 :

    - 9 et 39 = 8V

    - 59 , 61 et 66 = 3.3V

    Essayes de changer le condensateur C404 sur la patte 79 .

    Essayes de faire le test suivant :

    Tu branches un autre téléviseur sur la prise péritel du tv en panne , tu allumes les téléviseurs , tu mets un programme sur celui en panne et tu mets l'autre en position externe .

    Ensuite tu regardes si l'image fait la même chose ou pas et tu nous redis .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  11. #10
    invitebebacf95

    Re : Panne étrange TV Höher H28 T90, help reset

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    C'est le circuit intégré qui s'occupe entre autre du traitement vidéo , de la sélection d'entrées , etc ..

    Possèdes-tu un oscilloscope ?
    Non, hélas.
    Mais je vais voir tout à l'heure un petit réparateur qui aura peut être ça.

    Tu peux contrôler les tensions d'alimentation et de toute manière , comment peux-tu savoir qu'il n'y a pas d'autres symptômes étant donné que tu ne vois pas l'image normale .

    Pour les tensions , il te faut mesurer sur les pattes suivantes de l'IC101 :

    - 9 et 39 = 8V

    - 59 , 61 et 66 = 3.3V

    Essayes de changer le condensateur C404 sur la patte 79 .
    Je ne peux pas faire ça moi même (zero matos à la maison).
    Mais je note. Merci.

    Essayes de faire le test suivant :

    Tu branches un autre téléviseur sur la prise péritel du tv en panne , tu allumes les téléviseurs , tu mets un programme sur celui en panne et tu mets l'autre en position externe .

    Ensuite tu regardes si l'image fait la même chose ou pas et tu nous redis .
    Ah tiens je n'avais jamais pensé à ça.

    Je viens de faire le test suivant:
    antenne > télé Höher/Beko > Peritel AV1 > moniteur PVM Sony

    Pas d'image pas de son, mais il identifie le signal Secam.
    Vu que c'est la première fois que je branche des écrans en série, je teste avec en source un autre écran (Sony KV-16W-S1B, qui marche celui-ci au moins c'est sûr), sortie toujours sur le PVM. Même résultat.
    Ok donc c'est probablement une limitation du PVM, après tout c'est un moniteur pas un téléviseur.

    Du coup je reprends le test depuis le début avec le petit KV-16W en sortie. Aucun problème, image normale, son normal, changement de chaîne, tout est transmis sans faute ni hésitation.

    Quand soudain le son du Höher/Beko se met à cracher méchamment avec neige à l'écran. J'éteins immédiatement et débranche tout. Je crains d'avoir senti une légère odeur de brûlé.

    30 minutes plus tard, je rallume la télé. Retour à son état habituel. Ni plus défectueuse ni moins qu'avant.

  12. #11
    marc.suisse

    Re : Panne étrange TV Höher H28 T90, help reset

    Donc si je comprends bien , le signal envoyé depuis la tv en panne vers l'autre petite tv donne une bon résultat , donc une image en ordre sur le petit tv ?

    Et maintenant qu'elle a fait le bruit , cela fonctionne toujours ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  13. #12
    invitebebacf95

    Re : Panne étrange TV Höher H28 T90, help reset

    Oui à la première question. Aucun problème. Testé pendant 2,3 minutes avec différentes chaines.

    Pour la deuxième question, la télé qui crachait était celle qui est défectueuse (la Höher/Beko) pas l'autre (qui elle continuait à recevoir un signal propre pendant que l'autre crachait). J'ai rallumé les 2 télés ensuite (mais sans les relier), elles fonctionnent tout les deux comme avant (la Höher sans synchro, la petite Sony normalement). Mais vu la réaction de tout à l'heure je n'ai pas très envie de les rebrancher en série.

    J'ai tort ?

  14. #13
    marc.suisse

    Re : Panne étrange TV Höher H28 T90, help reset

    Non, hélas.
    Mais je vais voir tout à l'heure un petit réparateur qui aura peut être ça.
    Dès que tu l'auras , il te faudrait comparer les signaux sur les pattes 38 et 47 de l'IC 101 .

    Pour la deuxième question, la télé qui crachait était celle qui est défectueuse (la Höher/Beko) pas l'autre (qui elle continuait à recevoir un signal propre pendant que l'autre crachait).
    Cela pourrait mettre hors de cause l'IC 101 , du moins en partie .

    Mais vu la réaction de tout à l'heure je n'ai pas très envie de les rebrancher en série.

    J'ai tort ?
    Difficile à dire , mais dans le doute ....

    Mais encore une fois , je verrais bien l'IC 101 en cause , malheureusement c'est un IC SMD , il est donc soudé côté soudures .

    Donc dur a dessouder pour un débutant .

    Au fait , tu n'arrives pas à localiser le composant qui aurait brûlé ??

    Pour finir , il faut vraiment que tu fasses les mesures de tensions que je t'ai indiqué .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. [Brun] Piece détachée lecteur mp3 Höher
    Par saintefe dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2008, 10h17
  2. [Blanc] Panne étrange Arthur Martin AW2108F
    Par invite569ae4e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 13h09
  3. Etrange panne retro ICC21
    Par Ronny98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/12/2006, 17h55
  4. panne lave vaiselle étrange
    Par invitee75d64c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2005, 10h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...