Bonjour à tous,
Je possède un téléviseur à tube cathodique 16/9 28 pouces de la marque Höher. Qui m'a soudain fait une mauvaise blague.
Tout d'abord qui est-il ?
Au dos est écrit:
Höher
Télévision Couleur
230V ~ , 50 Hz 155 W (Max)
MODEL NR H28 T90
R900000000 SN 20501103
(un code barre)
R90.812-B (en bas à droite)
On y trouve quelques rares références sur le net, sous ne le nom "Höher H 28 T 90". Ce téléviseur a été acheté à la Fnac. Voici la seule trace qui leur en reste :
http://avis.fnac.com/5912-fr_fr/1305993/reviews.htm
(la photo correspond bien à l'apparence de l'écran et de la télécommande)
Pour toute notice j'ai retrouvé un diagramme intitulé "14.2 CTV CHASSIS".
Après de nombreuse recherche j'ai trouvé cette notice technique qui semble correpondre:
http://www.reptips.dk/Reptips/Beko14-1-2.pdf
Maintenant mon problème:
L'écran fonctionne très bien depuis des années. Il m'arrive de temps à autre de l'utiliser comme sortie vidéo pour mon iBook G4 à l'aide d'une prise mini VGA vers composite. Hier, étant très déçu du rendu en couleur d'une image très saturée, j'ai eu l'idée de faire un étalonnage grâce à ma sonde de calibrage Eye-One Display 2 et du logiciel Coloreyes Display Pro. Très mauvaise idée. Le logiciel à apparemment empêché la sortie de fonctionner normalement et a envoyé à la télé un signal qu'elle n'a pas reconnu ... et pas aimé apparemment.
Depuis quel que soit le signal (tuner ou source externe, 50hz, 60Hz ou low rez 240p) rien n'y fait: j'ai un balayage désynchronisé, comme si j'envoyais une résolution que l'écran ne gère pas. En Pal, l'image est illisible et noir et blanc, en Ntsc elle est illisible et en couleur. Les éléments OSD s'affichent convenablement en revanche.
J'ai essayé de débrancher l'appareil en marche et d'attendre une demi-heure, ça n'a visiblement rien fait (ni amélioration de l'image, ni réinitialisation des canaux).
Je voudrais au moins parvenir à faire un bon gros reset de l'électronique au cas où, mais je n'ai trouvé aucune information sur comment faire. Quelqu'un a une idée ?
Au passage si vous connaissez un bon réparateur d'écrans cathodiques sur Paris, je suis preneur.
Merci d'avance.
-----