Etrange panne retro ICC21
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Etrange panne retro ICC21



  1. #1
    Ronny98

    Etrange panne retro ICC21


    ------

    Salut a tous,
    Je reviens avec mon retro thomson 42jh68e..
    Le chassis est un icc21.
    J'ai toujours la même panne même aprés avoir refait toutes les soudures et changer les quartz : la vidéo disparait (écran noir mais le son persiste que ce soit avec les prises péritels ou le tuner) et le menu est visible.. Si la vidéo marche alors l'affichage du menu est impossible (et pourtant les fonctions de la télécommande permettent de changer le son, la lumiere, le contraste etc.. c'est juste qu'on ne voit pas ce qu'on fait à l'écran). Alors on allume le rétro et là l'image apparait impéccable mais le menu ne s'affiche pas.. quelques temps aprés l'image s'assombrie et le menu s'affiche puis plus d'image et le menu s'affiche tres bien..

    Voilà les symptomes, si quelqu'un aurait une idée..
    Merci à tous..

    -----

  2. #2
    Ronny98

    Re : Etrange panne retro ICC21

    J'ai oublié d'ajouter que quelque fois quand l'écran est sombre (et donc que le menu peut s'afficher) et bien l'image apparait quelque seconde ou minute (et dans ce cas on ne peut plus voir le menu a l'écran) et disparait de nouveau....
    merci à tous..

  3. #3
    mykemorea

    Re : Etrange panne retro ICC21

    Hello,
    Pas de codes erreur dans le menu service?
    A+

  4. #4
    Ronny98

    Re : Etrange panne retro ICC21

    Bonsoir,

    Oui, il y a des erreurs dans le menu service (que je ne peux pas annuler d'ailleurs) :
    34
    33
    81
    61
    84

    merci de votre aide..
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mykemorea

    Re : Etrange panne retro ICC21

    Citation Envoyé par Ronny98 Voir le message
    Bonsoir,

    Oui, il y a des erreurs dans le menu service (que je ne peux pas annuler d'ailleurs) :
    34
    33
    81
    61
    84

    merci de votre aide..
    a+
    hello,
    peut tu me donner les occurences (nombre de fois) des défauts, c'est le chiffre qui suit le code.
    Mais le 61 m'intéresse, =>5V on Fail ou disparition du 5V ou 5V incorrect, ce qui peut se traduire par un fonctionnement erratique de l'électronique numérique.
    Essaie de localiser le régulateur (probablement sur la carte "sigaux") et contrôle sa tension de sortie, elle doit être très stable et de 5v+-0.1v
    A+

  7. #6
    Ronny98

    Re : Etrange panne retro ICC21

    Citation Envoyé par mykemorea Voir le message
    hello,
    peut tu me donner les occurences (nombre de fois) des défauts, c'est le chiffre qui suit le code.
    Mais le 61 m'intéresse, =>5V on Fail ou disparition du 5V ou 5V incorrect, ce qui peut se traduire par un fonctionnement erratique de l'électronique numérique.
    Essaie de localiser le régulateur (probablement sur la carte "sigaux") et contrôle sa tension de sortie, elle doit être très stable et de 5v+-0.1v
    A+
    Salut,

    Alors voilà :
    34 --> 007
    33 --> 024
    81 --> 001 --> 1242 : 06
    61 --> 003
    84 --> 001

    Par contre je ne comprends ce que dit en bas :

    Essaie de localiser le régulateur (probablement sur la carte "sigaux") et contrôle sa tension de sortie, elle doit être très stable et de 5v+-0.1v


    Peux tu m'éclairer merci..
    Au fait, maintenant même aprés une journée de non fonctionnement, elle s'allume sans la vidéo, je ne peux afficher que le menu (et comme je l'ai déjà dit la vidéo vient de temps en temps tres vite et repart..)

    Aujourd'hui en la mettant en veille j'ai eu une autre erreur :
    85 --> 001 --> 1257 : 56
    Je l'ai éteins et rallumer, elle remarche comme dab c'est à dire rien en vidéo, le son est bon et on ne peut afficher que le menu....

    Merci de votre aide..

  8. #7
    azer

    Re : Etrange panne retro ICC21

    salut,

    je te conseille de changer la capa CP150 que tu trouveras à coté d'un radiateur entre le transfo d'alim et la THT.
    Si tu localise pas bien ,fais une photo de la platine de droite.

    Sinon, refais les soudures des gros capas rectangulaires à coté de la THT mais aussi des 2 diodes qui sont sur le radiateur.

    A+

  9. #8
    Ronny98

    Re : Etrange panne retro ICC21

    Salut Azer,
    J'ai bien localisé le capa (il est tout petit !)..
    Je te rapelle que le retro s'allume bien c'est à dire que la tht s'allume, les 3 tubes sont allumés, l'écran s'allume mais pas de vidéo juste l'affichage du menu possible..
    je vais faire ce que tu as dis..
    merci

  10. #9
    Ronny98

    Re : Etrange panne retro ICC21

    Salut Azer,
    J'ai un doute sur ce cp150 :
    a coté j'ai un tout petit capa mais aussi une référence cp162, et à coté de la réf cp 150 j'ai aussi un condo de 2200 microF et 16 v..
    Lequel es ce exactement ?
    merci

  11. #10
    mykemorea

    Re : Etrange panne retro ICC21

    salut,
    Le cp 150, c'est celui dont le positif est connecté à la cathode de DP150
    Mon plan le renseigne comme ceci:2MI2/16V, je suppose que c'est le 2200uF/16V??
    Drôle de valeur indiquée sur le plan?!
    A+

  12. #11
    Ronny98

    Re : Etrange panne retro ICC21

    salut,
    Je viens de changer ce condo par un neuf..
    Ca fait toujours pareil...
    merci encore..
    a+

  13. #12
    mykemorea

    Re : Etrange panne retro ICC21

    Salut,
    Ce condo est sur le 6V qui sert plus loin à générer le 5V sur la carte "sigaux", celle sui supporte les péritels,tuner,ampli son,...
    Essaie de trouver le régulateur 5V,(7805??) et mesure les tensions.
    A+

  14. #13
    Ronny98

    Re : Etrange panne retro ICC21

    Re salut à tous..

    Tout a l'air bon de ce coté là..
    Je penche plus vers la plaque où se trouvent les péritels.. Et serait il possible que le TDA9330H soit en panne, sachant que c'est ce CI qui gere le RVB et le OSD et le teletext, et qui switch sur chaque mode ?
    Merci de me donner votre avis..
    C'est un composant assez compliqué à dessouder, mais enfin..
    A+

  15. #14
    mykemorea

    Re : Etrange panne retro ICC21

    hello,
    Je penserait plus vite à un manque d'alimentation sur ce CI plutot qu'à lui.
    Bien vérifier la présence du 5V et du 8V.
    Verifier les "fusibles" FP5XX sur cette carte.
    A+

  16. #15
    Ronny98

    Re : Etrange panne retro ICC21

    Salut,
    Qu'appelles tu "fusible fp5xx" ? N'oublions pas que la panne vient par intermittence..
    merci encore..

  17. #16
    Ronny98

    Re : Etrange panne retro ICC21

    aussi, où puis je tester le 5 et 8 volt ? merci

  18. #17
    mykemorea

    Re : Etrange panne retro ICC21

    Hello,
    As tu le shéma du rétro?
    Je n'ait que celui livré d'origine.
    La platine petits sihnaux y est représentée en shéma bloc, sans plus de détails.
    Sur de shéma, on peut voir "une case" appelée SPP PART où entrent les alimentations provenant de la carte puissance.
    Il doit y avoir des régulateurs et fusibles pour adapter les différentes tensions.
    Si tu as un shéma plus détaillé voir complet de la carte petits signaux, ils seraient le bienvenus pour pouvoir apporter une aide plus efficace.
    A+

  19. #18
    Ronny98

    Re : Etrange panne retro ICC21

    Non, je n'ai pas le shéma, j'ai beau cherché sur internet je ne trouve rien..

Discussions similaires

  1. [Brun] Sony KP-41PZ1B (retro ) En panne ...
    Par invite32851da1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2007, 12h58
  2. [Brun] Panne Rétro Samsung SP47W3HF
    Par invitebb741c5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/02/2007, 11h40
  3. Retro Thomson ICC21
    Par Ronny98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2006, 13h39
  4. Panne Icc21 Thomson
    Par invite953ba136 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2006, 19h32
  5. Retro SONY KP 44 PX 3 (panne)
    Par invitee45a7c59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2006, 19h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...