[Thermique] Saunier Duval Thémis 223
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Saunier Duval Thémis 223



  1. #1
    pletevl

    Saunier Duval Thémis 223


    ------

    Bonjour à tous

    Ma chaudiere Saunier Duval thermis 223 est en panne, quand j'ouvre l'eau chaude les flammes n'arrivent pas, j'ai le bruit normal quand si une pompe demarre mais pas de flammes, la vielleuse est allumée. Pareil pour le chauffage, bruit de pompe mais pas de flammes.

    Quelqu'un sait pourquoi ?

    Merci

    -----

  2. #2
    ibtihel

    Re : Saunier Duval Thermis 223

    bonjour
    commences par vérifier les bons contactes de la fiche qui est reliée à la carte electronique .
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Saunier Duval Thermis 223

    Bonjour, si c'est une ventouse verifies que le ventilateur tourne, les tubes du pressostat et le venturi.

    Sinon regardes aussi du coté des micro contacts.

  4. #4
    invite2006c217

    Re : Saunier Duval Thermis 223

    Bonjour, je viens d'avoir le même problème avec ma SD223C et j'ai testé les "capteurs" (thermostat ?) sur le corps de chauffe. Celui de droite (eau chaude) ne laissait pas passer le courant : je l'ai remplacé par celui de gauche (chauffage) et j'ai de nouveau de l'eau chaude... Par contre, j'ai mis ma chaudière en position été en attendant d'acheter de nouveaux "thermiques".
    Tu peux essayer la même manip ?
    Et prendre une bonne douche !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pletevl

    Re : Saunier Duval Thermis 223

    Bonjour, le problème chez moi c'est que quand ça ne fonctionne pas, j'ai rien, ni eau ni chauffage. ça fonctionne depuis hier, tout seul, sais pas pourquoi.
    Mais maintenant que tu en parles, quand ça fonctionne et que l'eau dans le corps de chauffe arrive à la bonne temperature, j'entend un bruit comme les etinceles pendant une demi second puis les flames se coupent. Peut-être un souci the thermistance truc ???

  7. #6
    invite2006c217

    Re : Saunier Duval Thermis 223

    Bonjour Pletevl - de mon coté je viens de changer les 2 thérmistances (grise pour l'eau sanitaire et violet pour le chauffage) le tout pour environ 40€ et tout fonctionne parfaitement. Pour savoir si ton problème vient de là il faut que tu schunt les deux fils qui arrivent à la thermistance et que tu ouvre l'eau chaude : la chaudière doit se mettre en marche. Ne laisse pas fonctionner trop longtemps car il n'y a pas de régulation donc la température peut monter trop fort!!! mais si ça fonctionne comme ca c'est bien que ta thermistance est HS. Tu peux évidemment faire le même test coté chauffage...

  8. #7
    pletevl

    Re : Saunier Duval Thermis 223

    Bonjour, merci pour la reponse. As-tu une photo de ton corps de chauffe avec les 2 thermistances ? Es ce possible que dans ma chaudière une thermistance gere l'eau ET le chauffage ? car quand j'ai plus d'eau, je n'ai plus de chauffage, et vice versa

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Saunier Duval Thermis 223

    Bonjour, nan tu as 2 thermistances distinctes.Une panne des 2 services en meme temps nous envoies donc vers une autre panne.

  10. #9
    invite2006c217

    Re : Saunier Duval Thermis 223

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, nan tu as 2 thermistances distinctes.Une panne des 2 services en meme temps nous envoies donc vers une autre panne.
    A moins que les 2 soient en rade en même temps...ce qui est fort peu probable.
    Désolé pletevl mais je ne pense pas pouvoir t'aider +
    Bon courage

  11. #10
    pletevl

    Re : Saunier Duval Thermis 223

    Ok, merci pour les reponse, quelqu'un a une idée ce qui peut y avoir comme panne ? en ce moment tout fonctionne correctement mais je pense que quelque chose va lacher bientôt.

    Merci

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Saunier Duval Thermis 223

    Bonjour, dans un precedent message je te parlais du couvercle micro contact.Il peut y avoir des mauvais contacts a cet endroit.

  13. #12
    pletevl

    Re : Saunier Duval Thermis 223

    Bonjour joh93, possible de reparer ces micro contacs ou faut il les changer ? si oui, qui les vends ?
    Merci

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : Saunier Duval Thermis 223

    Bonjour, deja il faudrait pouvoir les tester.Et il vaut mieux les changer si le probleme vient d'eux.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : ne démarre plus !
    Par invite3704cbcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2009, 09h57
  2. [Thermique] Saunier Duval - Themis 223 : Baisser T° ECS
    Par Seb.26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2009, 13h21
  3. [Thermique] saunier duval themis 223 m e v
    Par invite4e7ed628 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2008, 21h10
  4. [Thermique] Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 V
    Par inviteb34757e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/10/2008, 17h23
  5. [Thermique] Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 (résolu)
    Par invite01f300da dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2008, 17h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...