[Blanc] Lave linge qui ne "lave" pas!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lave linge qui ne "lave" pas!



  1. #1
    invite8cb59a77

    Unhappy Lave linge qui ne "lave" pas!


    ------

    Bonjour
    J'ai un lave linge Far L1000 qui me pose problème:
    quel que soit le cycle de lavage (blanc/couleur, délicat, laine) le lave linge se remplit d'eau normalement, puis le cycle s'arrête: la machine ne fait aucun bruit, le bouton du programmateur ne tourne plus, bref, il ne se passe plus rien. Si je tourne le bouton du programmateur, il ne se passe rien tant qu'il est sur une phase de lavage. Par contre, dés que je passe sur une phase de rinçage ou d'essorage, la machine rince et essore normalement. De même si je place le bouton en début de rinçage, la machine finit le cycle normalement.
    Mes questions: y'a t'il une hypothèse de panne autre que le programmateur? Quelqu'un aurait-il une idée?
    Merci par avance pour vos réponses éclairantes!

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Lave linge qui ne "lave" pas!

    bonsoir
    verifiez votre resistance de chauffage avec un multimetre en position ohmetre
    a+ bret35

  3. #3
    invite8cb59a77

    Re : Lave linge qui ne "lave" pas!

    Bonjour Bret35, j'ai été un peu longue...le temps de récupérer un Ohmètre opérationnel! Test fait, ce n'est pas la résistance: j'ai 27 Ohms aux bornes de la résistance...le mystère reste entier!

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge qui ne "lave" pas!

    bonjour,
    suivez les fils de la résistance et tenter de trouver un limiteur en série et en amont sur l'un des fils et voir s'il n'est pas contact ouvert (non passant) a l'ohmètre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8cb59a77

    Re : Lave linge qui ne "lave" pas!

    Bonjour Richard, et merci!
    en suivant les fils, (un blanc, un rouge) le rouge se connecte à mon bouton de choix de température et le blanc va au circuit imprimé. De la connection au circuit à la connection au bouton, le test reste identique: exactement 27,2 Ohms. Après, je me dis que celà peut venir du circuit imprimé, où quelques points de soudure sont un peu noircis, mais l'électronique n'est pas mon meilleur domaine de compétence!!! Cependant, je comprends et assimile vite, alors si on peut approfondir...je suis preneuse!

  7. #6
    invite8cb59a77

    Re : Lave linge qui ne "lave" pas!

    Bon, en approfondissant encore, après un passage par le pressostat, j'ai un fil qui va au programmateur (enfin il me semble, je ne me suis pas lancée dans le démontage total de la machine...) le rouge...et l'autre j'en suis toujours au même stade, le circuit imprimé! J'ai toujours entre l'un et l'autre, ma valeur initiale!

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge qui ne "lave" pas!

    re,
    sur la carte electronique doit se situer un relais de chauffe,
    voir coté opposé de la carte s'il n'y a pas un point chaud (soudure sèche ou échauffement anormal)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    roland59

    Re : Lave linge qui ne "lave" pas!

    Bonsoir a tous et pardon de m'insérer parmi les pros mais.. tout simplement, n'y aurait il pas un capteur de température défectueux (ou débranché) ce capteur se situerait a proximité immédiate de la résistance)
    a+

  10. #9
    invite8cb59a77

    Re : Lave linge qui ne "lave" pas!

    Bonsoir à tous,
    merci pour vos réponses,
    pour la sonde, à priori, la connexion est bonne!
    Pour la carte, l'inspection me laisse à penser que le composant un peu rose et noirci aux 2 bouts au centre de la photo ci-jointe (sous les fils) est peut-être la cause du problème: une des soudures de cette pièce est toute noire, et la pièce s'échauffe au point que tous les fils au dessus ont des traces noires! quelqu'un saurait-il ce que c'est que ce composant et si mon hypothèse est valable?
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge vedette "grand soin" - pas de rotation moteur pendant le cycle -
    Par invite0dbbd9cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/04/2009, 19h20
  2. [Blanc] Lave vaisselle "euronet" qui se bloque... [résolu]
    Par pierrot13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/06/2007, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...