[Thermique] Production eau chaude Hydroconfort Frisquet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Production eau chaude Hydroconfort Frisquet



  1. #1
    inviteb765c64b

    Smile Production eau chaude Hydroconfort Frisquet


    ------

    Bonjour,
    J'ai une chaudière murale au gaz Hydroconfort avec ballon de 80l de la marque Frisquet installée en décembre 2007 et j'ai un petit pb de production d'eau chaude. Cela est arrivé d'un coup et non progressivement, voici un résumé de mon problème :
    - baisse du débit de l'eau chaude au robinet après 15 à 20s d'utilisation (donc la pression et le débit sont ok au début).
    - pression eau froide ok.
    - température de l'eau ok.
    - pression et température chauffage ok.
    - on entend plus le glou glou de remplissage du ballon lorsque l'on sollicite fortement la production d'eau chaude (est ce que le ballon se remplis tout doucement ?).
    - chaudière éteinte les symptômes sont les mêmes, pression et débit eau ok durant 20s puis baisse d'un coup du débit.
    Je vais faire intervenir mon chauffagiste mais un connaisseur pourrait-il m'éclairer sur ce problème sachant que cette chaudière est très récente (installée en décembre 2007). Merci.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Production eau chaude Hydroconfort Frisquet

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage FrançoisV,

    Je soupçonne le RTA (robinet thermostatique) situé au départ ECS de la chaudière. Pour vérifier fais ouvrir un robinet d'ECS et vérifie la température du tube entrée ECS, attention de ne pas te brûler, si le tube devient rapidement froid, cela peut provenir du remplissage ballon, dans le cas contraire le RTA divaguerait.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    FRISQUETDEP

    Re : Production eau chaude Hydroconfort Frisquet

    Bonjour FrancoisV et MARC
    Bien vu Marc pour le RTA, mais il faudrait quand mème vérifier le groupe de sécurité.
    Courage et @+

Discussions similaires

  1. probleme eau chaude frisquet hydroconfort
    Par marcs222 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2008, 10h29
  2. [Thermique] Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire
    Par inviteaceac995 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/08/2008, 20h52
  3. [Thermique] défaut pression eau chaude chaudière frisquet hydroconfort
    Par invitea47e52dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2008, 07h10
  4. [Thermique] FRISQUET hydroconfort 23, eau chaude ne coule plus.
    Par invite18587896 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2008, 16h52
  5. [Divers] Prb FRISQUET hydroconfort plus d eau chaude
    Par invited0e174a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2007, 17h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...