Bonjour,
Je possède un adoucisseur Fleck 5600. Depuis une semaine le bouton se bloque à l'aspiration / rinçage lent et également au renvoi d'eau. La roue dentée ne semble pas abimée. A quoi cela peut-il être dû?
Merci pour votre aide. E.C.B.
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Bonjour,
Je possède un adoucisseur Fleck 5600. Depuis une semaine le bouton se bloque à l'aspiration / rinçage lent et également au renvoi d'eau. La roue dentée ne semble pas abimée. A quoi cela peut-il être dû?
Merci pour votre aide. E.C.B.
Amicalement.
DD
Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)
Avé
et mieux:
le manuel provenant de cette source:
http://www.bricozone.be/fr/plomberie...pdf-10255.html
Amicalement.
DD
Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)
Merci beaucoup, mais malheureusement je possède déjà le manuel et les plans. Le problème est que la tête se bloque à deux endroits opposés, mais que la route dentée ne semble pas endommagée. Nous avons démonté le haut de la tête et les deux roues tournent très bien lorsqu'elles ne sont pas raccordées à l'adoucisseur. Mystère.
Avé
un "dur" dans le déplacement du piston, maybe ?
Amicalement.
DD
Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)
Que voulez-vous dire par un "dur"?
Merci![]()
Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage ECB,
J'adhère à la thèse de parcro que je salue bien amicalement. soit l'axe soit le moteur qui n'arrive plus à vaincre la force de ce dernier. Voir si en l'aidant par appui léger sur l'arbre le processus se poursuit.
Cordialement,
Marc.
Avé,
et j'ajouterais à la parfaite explication de Cramus Marcus (te salutant !):
graisser à la graisse silicone le piston après nettoyage du cylindre où il coulisse
pages 6 et 7
Dernière modification par parcro ; 09/05/2009 à 19h11.
Amicalement.
DD
Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)
Bonjour et merci à vous deux pour vos propositions, mais même en appuyant légèrement sur l'axe, la roue reste bloquée, dès qu'elle a atteint un certain point elle effectue un léger retour. Ce qui me semble bizarre, c'est qu'elle se bloque à deux points diamétralement opposés. En plus je viens de constater que la pression de ma chaudière a considérablement baissé, même lorsque je la remonte elle rediminue, est-ce lié au fait que la régénération ne se fait pas? Je crois vraiment qu'il va falloir que j'appelle un spécialiste.![]()
Bonjour à tous,
Si tu te sens le courage, tu peux entourer la position de la bielle sur la chape désolisariser du moteur, et opérer une régénération, le moteur devra faire une révolution. Cela n'éliminera pas la possibilité de faiblesse de sa part;
Pour la chaudière je ne crois pas que le problème de l'adoucisseur soit en cause. Le circuit chauffage est fermé et seul le vase d'expansion évite la montée ee pression au-dessus de 3 b et ouverture de la soupape de sécurité.
Par contre si le débit d'ECS est plus faible dans ce cas l'adoucisseur peut jouer un rôle dans le cas ou le départ eau traitée n'est pas ouvert en grand. Je n'y crois pas trop, en ramenant le bouton de commande en position attente, les voies doivent retrouver leur place.
Amicalement,
Marc.
Merci Marc,
Effectivement, dans mon énervement avec l'adoucisseur, je me suis affolée avec la chaudière. La chute de pression est tout à fait normale lorsque l'eau ne chauffe pas. Pour l'adoucisseur, je vais essayer de contacter le revendeur demain et d'avoir plus de renseignements sur cette éventuelle panne, mais je ne suis franchement pas sûre que ce soit dû au moteur.
Bon dimanche et merci encore.
Re,
Non en effet, il faudra sans doute refaire les joints de cette tête et l'appareil repartira pour un grand tour.
Marc.
Je vous tiendrais au courant dès que j'en saurais plus. Merci beaucoup et bonne fin de dimanche.
Avé
vidéos de contrôle et réparation:
http://softenerparts.info/
http://softenerparts.info/categories/Fleck%205600.aspx
avec notamment, car il y est dit (en anglais) que cela semble correspondre à la panne actuelle:
http://softenerparts.info/2008/06/28...-piston-a.aspx
http://softenerparts.zoovy.com/produ...3456PSKIT.html
http://softenerparts.info/2008/06/18...600-valve.aspx
Dernière modification par parcro ; 11/05/2009 à 00h08.
Amicalement.
DD
Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)
Bonsoir Parcro et merci beaucoup pour les liens que vous m'avez envoyés. Effectivement cela ressemble beaucoup à mon problème. Je vais tout d'abord essayer de démonter le piston et de le graisser, mais comme j'ai des travaux dans mon garage, je vais attendre qu'il n'y ait plus de poussière, ce n'est pas la peine d'en rajouter dans la tête de commande. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Bonne soirée.
Bonjour à tous,
ECB vient de recevoir des nouvelles du fournisseur, et souhaite nous faire participer, je réouvre donc le fil fermé à lz date fatidique d'un mois sans mouvement.
Amicalement,
Marc.
Bonjour,
Je tenais (enfin) à vous donner des nouvelles de notre adoucisseur et à remercier tout particulièrement Parcro et Cram pour leur aide.
Comme nous n'arrivions pas à trouver la panne mon mari a fait parvenir à un spécialiste la tête de l'adoucisseur, d'où l'absence de réponse, car il n'a reçu la pièce que vendredi soir. Nous l'avons réinstallée et depuis tout refonctionne.
Tout le bloc a été changé au niveau de la tête, il y avait une pièce en plastique de cassée, si j'ai bien compris au niveau de l'engrenage. Malheureusement je n'ai pas réussi à obtenir plus d'informations.
Encore merci et félicitations à ce site qui est d'une grande aide. Edwige
Re,
Merci du retour, je clos le fil avec la mention "résolu".
Marc.