[Blanc] panne lave linge indesit wd 106
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

panne lave linge indesit wd 106



  1. #1
    invitee0670bd5

    panne lave linge indesit wd 106


    ------

    bonjour a tous et desolé si je ne suis pas tout car nouveau sur le forum.je vous explique j ai acheté un lave linge indesit mais il est en panne je pense que cela viens du moteur (indesco) car tt les programmes marchent mais il y a drole de bruit des que le moteur essai de se mettre en route et si il see met bcp d etincelle pouvez vous un peu m aider je ni comprends pas trop merci

    -----

  2. #2
    invitee0670bd5

    Re : panne lave linge indesit wd 106

    il n y a personne pour m aider?

  3. #3
    invitee0670bd5

    Re : panne lave linge indesit wd 106

    Citation Envoyé par jerome30200 Voir le message
    il n y a personne pour m aider?
    je me suis peut etre mal expliquée en fait j aimerai vraiment etre sur que ce soie le moteur qui est hs il a 6 fils dont deux pour le tachy alors voila ce que j ai fais j ai alimenté la phase au rotor,shunté le rotor au stator et en sorti de stator j ai mis le neutre j espere que quelqu un me suis alors voila ,ensuite j ai alimenté en 220 volts et la a mon avis ca a fais pareil que lorsqu il est branché sur la machine ,le moteur a un peu tourné (meme pas une seconde)ensuite beaucoup d etincelle aux niveau des charbons et puis le moteur se lance par a coup etc dites moi si vous pensez que ca viens effectivement du moteur ?merci

  4. #4
    invite039efc44

    Re : panne lave linge indesit wd 106

    bonsoir
    demonte les charbons c'est certainement sa qui cloche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee0670bd5

    Re : panne lave linge indesit wd 106

    Citation Envoyé par roger38 Voir le message
    bonsoir
    demonte les charbons c'est certainement sa qui cloche
    bonjour roger 38 je suis desolé de ne pas avoir repondu avant mais je travaille et je me connecte que le soir donc ce n est pas facile pour suivre sur le forum.sinon j ai controler les charbon et ils ont l air neufs,ensuite j ai tester rotor (2 ohms) et stator(3.4 homs) je ne sais pas si sais des valeurs corrects mais bon ensuite j ai brancher le moteur (ponter en serie rotor-stator) directement sur 220 volts et le meme probleme le moteur tourne un peu en faisant bcp d etincelles et de bruit et au bout d une seconde commence a tourner par a coup en faisant de plus en plus de bruit .alors je pense vraiment que c est le moteur qui est hs meme si je n arrive pas vraiment a comprendre a quel niveau mais si branché en direct il aurai du tourner plein pot non?merci

  7. #6
    invite5b71786c

    Re : panne lave linge indesit wd 106

    bonsoir, si le moteur fait pleins d etincelles et que les charbons sont bons, si vous l'avez soufflé un peu, (le nettoyer) ne fait pas de mal, alors il y a de fortes chances pour que cela vienne du moteur !

  8. #7
    invitee0670bd5

    Re : panne lave linge indesit wd 106

    ensuite la il faudrai vraiment que quelqu un me conseille j ai tester le voltage qui arrive directement de la carte de la machine au moteur alors sur le rotor il y arrive 220 volts et sur le stator il y arrive 160 volts environ donc puis je en deduire que ce sont des valeurs corrects et que cela ne peux que venir de mon moteur?et non de la carte de la machine?

  9. #8
    invitee0670bd5

    Re : panne lave linge indesit wd 106

    Citation Envoyé par jerome30200 Voir le message
    ensuite la il faudrai vraiment que quelqu un me conseille j ai tester le voltage qui arrive directement de la carte de la machine au moteur alors sur le rotor il y arrive 220 volts et sur le stator il y arrive 160 volts environ donc puis je en deduire que ce sont des valeurs corrects et que cela ne peux que venir de mon moteur?et non de la carte de la machine?
    je l ai entierement demonté et soufflé,gratter et nettoyer tt les elements j ai meme controlé l isolement du moteur (rotor avec masse et stator avec masse mlais franchement je ne vois rien d anormal enfin je ne mi entend pas vraiment non plu et merci la sudiste de m avoir repondu

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave linge indesit wd 106

    bonsoir,
    suite a mp,
    j ai brancher le moteur (ponter en serie rotor-stator) directement sur 220 volts et le meme probleme le moteur tourne un peu en faisant bcp d etincelles et de bruit et au bout d une seconde commence a tourner par a coup en faisant de plus en plus de bruit
    désolé vous avez effectué tout ce qui pouvait être fait pour en venir a ceci:
    le moteur est hs,

    les charbons portent mal cela semble sûr
    pourquoi et comment??
    je ne puis le dire,
    j'ai eu un cas qui y ressemble un peu
    mais reste toutefois différent,
    le mien tournait,
    mais uniquement en absence de charge en eau),
    la seule solution trouvée en a été le remplacement complet du moteur
    le moteur étant sur ce coup serti,
    il ne m'était pas possible d'approfondir pour en comprendre le motif
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invitee0670bd5

    Re : panne lave linge indesit wd 106

    ok je vous remercie de m avoir repondu et je suis du coup plutot rassuré car je vais racheter un moteur neuf mais au moins je suis sur que sa viens du moteur par contre moi je l ai desserti pour l ouvrir totalement mais franchement je n ai rien vu de plus le moteur est comme neuf sa restera une panne inexpliquable alors !ceci dis je vais commander un moteur et des quil arrive environs 10 jours je pense je vous confirmez l histoire et encore milles merci a tous ceux qui m ont aider merci a vous tous maitenant je suis rassuré !

Discussions similaires

  1. [Blanc] INDESIT WD 106 panne
    Par invite0ca36748 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2009, 17h53
  2. lave linge indesit wd 106
    Par invite44660272 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2006, 10h20
  3. Problème sur lave-linge Indesit 106 wd
    Par invitee05f5774 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 16h38
  4. Pbm de chauffe lave linge indesit WD 106
    Par invite634b9747 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2006, 20h00
  5. Pblm en mode lavage du lave-linge Indesit WD 106
    Par invitec28cccd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2004, 09h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...