[Blanc] frigo américain qui fait disjoncter ma maison
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

frigo américain qui fait disjoncter ma maison



  1. #1
    invitec47ad6c0

    frigo américain qui fait disjoncter ma maison


    ------

    Bonjour,
    J'ai un frigo américain samsung, il fait disjoncter la maison en raison d'une à deux fois toutes les 24 H mais sans une régularité trés précise, nous l'avons depuis mai 08 et le pb a démarré en mars 09...
    Comme il est encore sous garantie nous avons donc appeller le sav qui est venu le récupérer puisque le technicien surplace n'avait rien trouvé d'anormal... ils l'ont branchés dans leur atelier durant plus d'une semaine et nous ont affirmé qu'il n'avait jamais fait disjoncter quoique ce soit et qu'il n'avait aucun pb donc ils nous ont demandé si le frigo était bien seul sur la prise qui va au disjoncteur... comme ce n'était pas le cas nous avons donc fait les modifications nécessaire. et voilà donc le frigo qui nous revient ce samedi, nous l'installons avec la modification et devinez.... c'est reparti pour un tour dans la nuit il a de nouveau fait disjoncté toute la maison...Si quelqu'un a un début de solution... je vais envoyer un courrier recommandé là ou nous l'avons acheté mais en attendant je suis assez désespérée.... merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : frigo américain qui fait disjoncter ma maison

    Bj rà toi et bienvenue sur FUTURA,
    Pour commenceret puisqu'il a, APPAREMMENT, fonctionner sans probléme chez le dépanneur; je brancherais le frigo sur une prise DIFFERENTE.
    Qu'est ce qui saute comme disjoncteur: le disjoncteur PRINCIPAL (EDF) ".. fait disdjoncter TOUTE la maison.." ou un disjoncteur
    DIFFERENTIEL (30 mA) ?

    A+

  3. #3
    invitec47ad6c0

    Re : frigo américain qui fait disjoncter ma maison

    Merci de te préoccuper de mon pb... oui avant qu'il parte chez le depanneur, nous l'avions branché sur des prises différentes et le pb persistait quand même!!
    Oui c'est le disjoncteur principal(edf) qui saute, c'est à dire toute la maison... sinon au differentiel on a 30mA et au disjoncteur 20 A. Voilà ce que je peux rajouter... si tu as une idée...? parce que nous on sèche complètement...je sais pas un truc qu'on aurait oublié.... avec ou sans la production de glacon en route c'est pareil!
    Merci d'avance à tous ceux qui peuvent avoir des solutions...

  4. #4
    golfo57

    Re : frigo américain qui fait disjoncter ma maison

    Bonjour à tous,

    sabinand, comment savez -vous que c'est bien le frigo qui fait déclencher le disjoncteur principal EDF. Et c'est d'ailleurs bizarre que c'est lui qui saute et pas le différentiel de 30ma.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : frigo américain qui fait disjoncter ma maison

    Bsr golfo57,
    Certianement pendant la semaine ou le frigo a été absent , RIEN n'a sauté.

    sabinand
    Par contre que le disjoncteur PRINCIPAL saute et pas le 30 mA semble TRES anormal.
    Le frigo est il branché sur une ligne AVEC disjoncteur 30 mA ?

    "..sinon au differentiel on a 30mA et au disjoncteur 20 A..." ceci ne veut RIEN dire !
    Quel est le CALIBRE en ampére du disjoncteur 30 mA ? (probablment 20 A)

    Il est plus que probable que le disjoncteur PRINCIPAL EDF ne saute pas .
    Mais il faudrait en AVOIR confirmation.
    Quel est le calibre du disjoncteur PRINCIPAL (ou quel est votre abonnement EDF) ?
    C'est probablment PAS 20 A !
    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo qui fait disjoncter
    Par calibra69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2007, 20h19
  2. [Blanc] mon frigo fait disjoncter [résolu]
    Par chrco dans le forum Dépannage
    Réponses: 44
    Dernier message: 06/03/2007, 21h17
  3. Thermostat frigo qui fait disjoncter
    Par invitec82d555b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/12/2006, 11h55
  4. frigo americain qui ne fait pas de glaçons
    Par invitea3f19745 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/08/2006, 07h59
  5. Frigo qui fait disjoncter
    Par invite58388f1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2006, 12h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...