[Thermique] Chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière



  1. #1
    dombor

    Chaudière


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un soucis avec ma chaudière fioul. A priori c'est le servomoteur de vanne electrique qui ne fonctionne pas car quand je me mets en manuel en commutant avec un tournevis et que je tourne la manette l'eau chaude circule dans les tuyaux au sol ( chauffage ) comment tester si c'est vraiment ça ? ( 230V 140s pour faire 90°)

    Merci si vous avez des idées.

    -----

  2. #2
    dombor

    Re : Chaudière

    jBonjour à tous,

    Finalement je crois que c'est le vase expansion, quand j'appuie sur la tétine ou on gonfle il y a de l'eau qui sort !! Et quand je le gonfle à 1.5 bar ça fuit plus !

  3. #3
    Linn

    Re : Chaudière

    discussion déplacée dans la section dépannage
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  4. #4
    invite3ed79361

    Re : Chaudière

    bonjour
    si il y a de l'eau coté air c'est sur la membrane est percée ou c'est la condensation 3 goutes pas plus
    mais rien a voir avec la vanne 3 voies ??
    pour comfirmer tu le demonte tu le gonfle tu attends et tu vois si la pression chute
    salut

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dombor

    Re : Chaudière

    Merci beaucoup de ton aide, il y a pas mal d'eau qui a coulé, un demi verre puis j'ai gonflé à 1.5 bar la variation de pression est moins importante qu'avant, j'ossile entre 0.8 et 1.8 ( 0.8 quand ça fait longtemps que la chaudière n'a pas tourné et 1.8 quand elle s'arrete ) alors qu'avant entre 0.1 et 2. Ceci dit j'ose pas de nouveau le dégonfler au cas ou je ne pourrais plus le regonfler. Est ce que c'est compliquer de le changer par un neuf ? (toute l'eau des tuyau de la chaudière va se vider, non ?

    Merci encore et a bien tôt

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière

    Bonjour, est ce que tu as regonfler ton vase en ayant au prealable vider le circuit?

    1.5b c'est trop pour le vase, en general autour de 0.7 c'est suffisant.

  8. #7
    invite3ed79361

    Re : Chaudière

    bonjour
    on entend tout et nimporte quoi,retablissons la verité :
    a condition qu'il soit bien dimensionné
    la pression de gonflage doit etre de la hauteur du reseau plus un chouille 0.2 bar
    en sachant que 1 bar= a peu prés 10 m
    le vase doit etre desacouplé du reseau avant gonflage ou controle on peut l'emener a la station service
    maintenant la pression de remplissage du reseau a froid c facile on met la meme pression que coté air
    en fonctionnement plus l'eau est chaude plus la pression va monter c'est normal puisque ca s'appel un vase a pression variable
    elle va monter mais pas plus haut que le tarage de la soupape sinon c'est que le vase est trop petit
    tres important evitez de faire fuire la soupape car quand elle a fuit elle fuit tout le temps

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière

    Bonjour à tous,

    Je suis assez surpris de lire la réaction de monsieuralf91 qui s'insurge de lire tout et son contraire !

    Loin de contredire ton calcul, de 10 m = approximativement 1 b, la hauteur géométrique d'un étage est de l'ordre de */- 3 m soit 0.3 b si l'on ajoute ton chouille de 0.2 b l'on se retrouve à 0.5 b soit un peu moins de la pression préconisée par joh93.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite2298a0e7

    Re : Chaudière

    bonjour à tous
    daccord avec cram et joh93 le vase d'expansion doit etre gonflé à l'azote à
    0,5 bar + 0,2 (perte lorsque on enlève la pompe)
    c'est vrai qu'il faut mettre à hauteur manometrique (milieu du vase et point haut du + haut radiateur) donc 5m 0,5 bar et si de plein pied et bien 0,5 bar quand meme puisque pression remplissage du reseau doit etre au environ de 1 bar (entre pression vase et pression max 3b)
    par contre pour gonfler le vase pas necessaire de le desacoupler du reseau
    le vider de son eau en l'isolant si possible du reste du reseau et voir si en le regonflant la pression tient sinon à changer
    mais pour repondre à monsieurralf91 si le vase est bon la pression ne doit pas bouger dans de telles proportions puisque cela s'appelle un vase d'expansion et non un vase à pression variable !!!

Discussions similaires

  1. odeur de gaz brule sur chaudiere Chaudière Frisquet 23 kW avec Eco-Radio
    Par invite5fd8b9ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 16h40
  2. coupler une chaudière fioul avec chaudière à bûches
    Par invite23d71b72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2008, 17h29
  3. jumelage d'une chaudiere fuel avec une chaudiere electrique
    Par invitefb87561f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/06/2008, 06h37
  4. remplacement chaudière fuel par chaudière pellets et ou céréales
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...