[Blanc] Lave Vaisselle Bosch SMS 4532/03 et ses pannes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lave Vaisselle Bosch SMS 4532/03 et ses pannes



  1. #1
    kiksounet

    Red face Lave Vaisselle Bosch SMS 4532/03 et ses pannes


    ------

    Bonjour a tous et a toutes.

    J'ai recupere recemment un LV en assez bon etat mais assez vieux. Il vidangeait assez mal, mais terminait ses cycles sans problemes, jusqu'au jour ou il n'a plus vidange du tout. J'ai cherche un bouchon dans les tuyaux, RAS. J'ai fini par demonter la pompe de vidange, sans trop de soucis. En passant par ce cote j'ai trouve un petit bouchon, et surtout j'ai decrasse les ailettes... Depuis aucun souci de vidange, mais en cours de cycle , a priori apres le prelavage et le deuxieme remplissage, il fait sauter mon differentiel 30mA.

    Je pense a la resistance bien sur, mais la j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre, ni ou la trouver sur ce modele, alors toute aide serait bienvenue ! Si quelqu'un sait ou s'en procurer une neuve au cas ou ainsi qu'une fourchette de prix, pourrait il m'en informer ?

    Se pourait il aue ca soit un autre organe ? J'ai quand meme un doute, car le programme prelavage seul fonctionne sans soucis ("circulateur", aquastop, vidange...)

    Par ailleurs c'est un differentiel type AC (je ne vais pas me plaindre, etant locataire, je suis deja content que l'electricite soit quasi aux normes), cela pourrait il etre genant ? (programmateur electro mecanique)

    D'avance merci a tous ceux qui pourraient m'aider a profiter de ce lave vaisselle a moindre prix

    A bientot sur le forum

    PS : desole pour les accents, j'ai un clavier americain en ce moment, pas evident de faire du francais avec !

    -----

  2. #2
    kiksounet

    Re : Lave Vaisselle Bosch SMS 4532/03 et ses pannes

    Une petite precision, depuis peu, la partie sechage ne chauffe plus... je n'avais pas remarque, mais en faisant aller le programme au bout, ca a ete flagrant... je penche encore un peu plus pour la resistance donc. Ce qui est etraange est au'en mode sechage, le differentiel ne reagisse pas, alors qu'en mode chauffage de l'eau oui... Bref, ca ne parait pas trop terrible comme panne, juste besoin d'etre guidé...

    Merci a tous !

  3. #3
    kiksounet

    Re : Lave Vaisselle Bosch SMS 4532/03 et ses pannes

    Encore moi...
    Finalement, si, il doit y avoir une fuite, mais impossible de la localiser... Le bac en dessous se remplit peu a peu, pas assez pour declencher l'aquastop, mais c'est inquietant quand meme... Alors piste de la resistance toujours valable ?
    De toutes facons je suis parti pour tout demonter si je veux localiser la fuite, alors je finirai bien par la trouver !
    J'ai regarde au niveau de ma reparation premiere, ouf, ce n'est pas l'evacuation qui fuit... (quoique j'aurai peut etre prefere), mais bon ca explique que certains composants aient pu lacher et que le differentiel m'evite une mechante electrocution

  4. #4
    kiksounet

    Re : Lave Vaisselle Bosch SMS 4532/03 et ses pannes

    Rebonjour
    Encore moi... Suite a cette fuite, j'ai donc du deplacer et demonter toutes les facades dans l'espoir de la localiser.

    J'ai regarde tourner le programme jusqu'au moment ou ca disjoncte habituellement, et bien m'en a pris, tout s'eclaire ! Bon je ne sais pas si la resistance a ete touchee ou pas, mais on verra ca plus tard, en tout cas elle n'est pas en cause, puisque j'ai fait les essais avec ses cosses debranchees et isolees... (en esperant ne pas avoir a la changer plus tard)

    Donc (je joindrai les photos des que possible pour que des experts puissent me guider, en fin de soiree surement), au premier remplissage (prelavage a froid apparement) pas de soucis particuliers, un reservoir se remplit cote droit tranquillement, l'eau circule... En regardant attentivement pas de fuite apparente...
    Vidange et deuxieme remplissage... et la c'est le drame, toujours de ce cote droit, l'eau semble se remplir plus vite, surement pour une mise sous pression avant lavage ? et une fuite assez impressionnante se declare. Impossible de dire ou, tout est alle tres vite ensuite, l'eau a coule le long de la paroi, une ou deux gouttes on eclabousse un gros condo (deparasitage ou moteur je sais pas trop, pas fouille plus) et instantanement le differentiel a saute, faisant donc tres bien son travail !
    Du coup, tout a l'arret, impossible de voire d'ou vient la fuite... Que puis je faire maintenant ?

    Merci a vous tous et a bientot (ceci etait mon dernier message pour le moment lol)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite039efc44

    Re : Lave Vaisselle Bosch SMS 4532/03 et ses pannes

    bonsoir
    verifie si ta fuite n'est pas derriere le rempliseur ou au niveau du floteur cotée gauche. generalement la durite et encrasée.

  7. #6
    kiksounet

    Re : Lave Vaisselle Bosch SMS 4532/03 et ses pannes

    Bonsoir !

    Voici les photos promises... La fuite semble provenir de quelque part dans le cercle rouge (photo du cote droit). Il faudra que je regarde aussi coté gauche comme conseillé bien sur. Si ca peut aider ?

    A bientôt !
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle Bosch SMS 5042 chauffe toujours
    Par harry stote dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/04/2009, 16h36
  2. [Blanc] lave vaisselle Bosch sms/20/22/14
    Par invited7972e6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2009, 11h22
  3. Lave vaisselle : Bosch SMS 5022
    Par invite9b716402 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2007, 15h53
  4. lave vaisselle bosch sms 6021
    Par invited93aa67f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2006, 14h26
  5. Lave Vaisselle BOSCH SMS 5092EU/11
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2006, 09h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...