Si je me permet d'écrire sur ce forum ce n'est évidemment par pour critiquer une marque ou son SAV mais pour essayer de tirer parti de vos témoignages ou expériences pour m'aider.
Pour résumer ma situation, j'ai acheté un four de la marque Ariston modèle FQ99PIWNF en janvier 2008 qui correspond à mes attentes sans problème : cuisson, simplicité d'utilisation...
Après une pyrolyse en Décembre 2008 (je précise que ce n'était pas la première fois et que je n'avais pas eu de problème jusqu'à présent) j'ai pu constater que le support supérieur de la vitre intérieure de la porte du four a fondue (pièce métallique). J'ai donc fait appel au SAV de la marque cad INDESIT. Après 3 rendez-vous non honorés par le SAV (3 après-midi posées), un technicien est enfin venu chez moi (je précise que j'habite à proximité d'une grande ville française : Lyon) pour... rien : il a constaté ce que j'avais déjà décrit au SAV, et il devait commander la pièce : ça c'était en Février (oui un trimestre pour obtenir ça !). Depuis j'ai reçu un appel d'un autre technicien qui a visiblement repris mon dossier et qui m'a redemandé les références de la pièce (communication au sein de l'entreprise ???), pour la commander... et cette semaine (19 Mai) j'ai rappelé 2 fois le SAV pour savoir si le technicien ne m'a pas oublié : les 2 opérateurs m'ont précisés qu'ils ont donnés la consigne au technicien de me rappeler pour me donner l'état d'avancement... mais je n'ai toujours pas reçu le moindre appel. Maintenant ça fait 6 mois que j'ai demandé une réparation et dans 6 mois ma garantie serra terminée !!! Le comble c'est que j'ai reçu par courrier un bon de souscription pour une extension de garantie de 5 ans : si si c'est vrai !
J'en suis donc là : qu'est ce que je peux faire ? Dois-je passer par une lettre recommandée avec copie à 30 millions de consommateurs ? Si vous avez eu une aventure similaire comment avez-vous pu faire pression sur le SAV pour faire avancer les choses ?
merci
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