[Blanc] Situation bloquée avec SAV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Situation bloquée avec SAV



  1. #1
    invite1bad3db2

    Angry Situation bloquée avec SAV


    ------

    Si je me permet d'écrire sur ce forum ce n'est évidemment par pour critiquer une marque ou son SAV mais pour essayer de tirer parti de vos témoignages ou expériences pour m'aider.
    Pour résumer ma situation, j'ai acheté un four de la marque Ariston modèle FQ99PIWNF en janvier 2008 qui correspond à mes attentes sans problème : cuisson, simplicité d'utilisation...
    Après une pyrolyse en Décembre 2008 (je précise que ce n'était pas la première fois et que je n'avais pas eu de problème jusqu'à présent) j'ai pu constater que le support supérieur de la vitre intérieure de la porte du four a fondue (pièce métallique). J'ai donc fait appel au SAV de la marque cad INDESIT. Après 3 rendez-vous non honorés par le SAV (3 après-midi posées), un technicien est enfin venu chez moi (je précise que j'habite à proximité d'une grande ville française : Lyon) pour... rien : il a constaté ce que j'avais déjà décrit au SAV, et il devait commander la pièce : ça c'était en Février (oui un trimestre pour obtenir ça !). Depuis j'ai reçu un appel d'un autre technicien qui a visiblement repris mon dossier et qui m'a redemandé les références de la pièce (communication au sein de l'entreprise ???), pour la commander... et cette semaine (19 Mai) j'ai rappelé 2 fois le SAV pour savoir si le technicien ne m'a pas oublié : les 2 opérateurs m'ont précisés qu'ils ont donnés la consigne au technicien de me rappeler pour me donner l'état d'avancement... mais je n'ai toujours pas reçu le moindre appel. Maintenant ça fait 6 mois que j'ai demandé une réparation et dans 6 mois ma garantie serra terminée !!! Le comble c'est que j'ai reçu par courrier un bon de souscription pour une extension de garantie de 5 ans : si si c'est vrai !
    J'en suis donc là : qu'est ce que je peux faire ? Dois-je passer par une lettre recommandée avec copie à 30 millions de consommateurs ? Si vous avez eu une aventure similaire comment avez-vous pu faire pression sur le SAV pour faire avancer les choses ?
    merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Situation bloquée avec SAV

    bonjour,
    nous n'avons pas pour vocation a répondre a ce type de souci par principe
    (nous ne traitons que les pannes en tant que telles),
    toutefois je vous rassure sur un point:
    votre garantie ne court plus depuis la date ou vous avez signalé votre panne,
    elle ne reprendra son cours que lorsque celle ci sera résolue donc déduction faite du temps d'immobilisation,
    il semble y avoir donc un sérieux dysfonctionnement quant au suivi de votre panne,
    une relance par lettre recommandée au SAV concerné peut sans doute débloquer cette situation
    sur le point précis de la panne me confirmer qu'il s'agît bien d'un décollage de la vitre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite1bad3db2

    Re : Situation bloquée avec SAV

    Non la vitre n'est pas décollée mais la pièce qui maintien la vitre intérieure contre la porte est fondue sur 30 centimètres : cette pièce est pourtant métallique. Elle permet aussi de faire la "jointure" lorsque le four est fermé.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Situation bloquée avec SAV

    re,
    là,
    je ne comprends pas trop le bug de la panne,
    fondre une pièce métallique me semble impossible (il faudrait la monter a minima a 1200°C ) ce qui est irréalisable sur un four,
    l'ennui étant que le fond noir de l'élément en cause n'apparait pas sur les photos
    quelque chose m'échappe,
    car je ne puis je le redis:
    admettre la possibilité d'un "métal fondu"
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Situation bloquée avec SAV

    re,
    ce ne serait pas plutôt un genre de bakélite??
    car en regardant attentivement la photo 1 je voie le souci que vous citez,
    ce qui me semblerait plus rationnel,
    toujours est-il que pour moi c'est du jamais vu
    le techno qui l'a constaté a du être aussi perplexe que moi!!!
    est ce cela qui retarde le remplacement de la dite pièce??
    car ce n'est pas le tout que la remplacer,
    encore faut-il en comprendre la cause!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    f6bes

    Re : Situation bloquée avec SAV

    Citation Envoyé par decuparsavariston Voir le message
    Dois-je passer par une lettre recommandée avec copie à 30 millions de consommateurs ? Si vous avez eu une aventure similaire comment avez-vous pu faire pression sur le SAV pour faire avancer les choses ?
    merci
    Bjr à toi,
    Faut donc "officialiser" la DEMANDE par une LETTRE RECOMMANDE avec AR.
    C'est celle ci qui fera foi en cas de litige.
    Toute "action" verbale ne peut etre prise en compte si Tribunal .

    A+

  8. #7
    invite1bad3db2

    Re : Situation bloquée avec SAV

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    ce ne serait pas plutôt un genre de bakélite??
    car en regardant attentivement la photo 1 je voie le souci que vous citez,
    ce qui me semblerait plus rationnel,
    toujours est-il que pour moi c'est du jamais vu
    le techno qui l'a constaté a du être aussi perplexe que moi!!!
    est ce cela qui retarde le remplacement de la dite pièce??
    car ce n'est pas le tout que la remplacer,
    encore faut-il en comprendre la cause!!!!
    En effet je peux me tromper en disant "metallique" : en regardant plus attentivement c'est en effet une matière dure qui raisonne comme du métal quand on "toc" dessus : en effet ça ne me semble pas cohérent avec la température de fusion du métal (au delà de 1000 °).
    Après peu importe : il semble que ce ne soit pas normal qu'elle fonde lors d'une pyrolyse !
    Pour donner des précisions, j'avais lancé la pyrolyse après cuisson d'un poulet (j'avais lu sur un forum que c'était plus économique et efficace de lancer après une cuisson). C'est peu être ça l'erreur : chaleur trop intense ?
    Autre précision, cette pièce vient s'appuyer lègerement contre le joint de contour qui permet la fermeture hermetique du four lors de la pyrolyse : je ne suis pas sûr que ce joint ne soit pas conducteur de la chaleur. Elle s'appui aussi sur la vitre (puisqu'elle est conçue pour tenir cette vitre) qui doit conduire la chaleur à fond : je ne sais pas si l'adhérence est correcte et s'il ne manque pas un joint supplémentaire ?
    Le technicien qui est venu constater la panne, m'a dit qu'il avait déjà vu ça chez un autre client (était-ce pour me rassurer) et il ne m'a pas semblé perplexe : il parlait d'un défaut de fixation au montage. C'est assez inquitant car cette partie est sensée être démontable pour nétoyage de la vitre intérieure chose que je n'ai pas encore expérimenté !

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Situation bloquée avec SAV

    re,
    un genre de bakélite est sûrement la matière utilisée,
    mais pas du métal
    j'ai l'impression que c'est un incendie qui a provoqué cela durant la pyro,
    il faut savoir qu'un excès de matière grasse en sole du moufle prends obligatoirement feu durant la pyro,(d'ou l'obligation via une spatule en bois d'en enlever le plus gros)
    c'est sans dangers pour les personnes,
    mais pas toujours sans dégâts pour le moufle,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    u96

    Re : Situation bloquée avec SAV

    bonsoir a tous,
    je confirme bien que la piece est en bakelite.
    comme le dis richard, c'est surement un exces de graisse sur les paroi du mouffle qui est la cause de ce probleme.
    contactez le service conso Indesitcompany: 0825336666.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] ma machine à laver AEG est bloquée avec un code EFO
    Par invite2dc4edc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2008, 12h12
  2. [Thermique] sav et plombier
    Par invite13249c6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2007, 08h50
  3. [Blanc] SAV ex-thomson
    Par invite7324f2f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2007, 22h28
  4. perles des sav
    Par invite428365de dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/09/2005, 22h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...