[Thermique] sav et plombier
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

sav et plombier



  1. #1
    invite13249c6c

    Post sav et plombier


    ------

    j'aimerai poster une discussion
    j'ai souvent remarqué dans mon boulot de sav ainsi que sur ce forum qui je tiens a le dire est remarquable
    *que beaucoup de sav en chaudiere pratiqué la pose!!!!
    cela me gene un peu ,beaucoup
    n'est il pas plus interressant financierrement et plus rapide de remplacer une chaudiere que de la reparer
    souvent j'ai remarquer que mes concurents gonfler un devis de reparation pour favoriser le remplacement
    pour ma part je ne fais que du sav et des contrat , je travaille en parrallele avec une trentaine de plombier
    c'est sur il faut les aiguiller pour leur intervention car ils sont de toutes generations mais ca marche tres bien on joue le jeu mutuellement mon capital client ne cesse d'augmenter
    je pense que les futures pannes viennent esentiellement d'une mauvaise instalation ou d'un mauvais choix de chaudiere(pas de netoyage circuit chauffage pas de traitement sous dimenssionnement vase d'expansion (murales en particulier)
    je ne dis pas que tout les sav font cela mais ca porte a reflexion
    il y a du grain a moudre en ne fesant que du sav!!!!
    alors messieurs les sav faites votre boulot pas celui des plombiers!
    qu'en pensez vous ?j'attends vos reflexion....
    a+
    fabien

    -----

  2. #2
    invite13249c6c

    Re : sav et plombier

    me suis trompé d'endroit ou tout le monde me boude

  3. #3
    Cram 64

    Re : sav et plombier

    Bonjour Fabien,

    Je ne pense pas que quand l'on est SAV et que l'on remplace une chaudière, l'on fasse de la concurrence déloyale (mot que tu n'as pas utilisé). Quand le cas se présente, devis trop important pour remettre en état une chaudière vétuste et en panne. Dans ce cas et vu l'urgence (le client se trouve privé d' ECS et de chauffage) il est souvent difficile de faire intervenir le chauffagiste de la maison rapidement, alors motiver même l'un des professionnels avec qui tu travailles sera difficile. D'autre part, beaucoup de chaudières viennent se poser sur les canalisations existantes avec ou sans Kit d'adaptation.

    Dans ces cas, approvisionner une chaudière, déposer l'ancienne et mettre en place la neuve prendra quelques heures. De plus pour le raccordement électrique, les essais le réglage de la chaudière et valider la garantie, le SAV devra revenir. Il existera forcément un surcoût, et le client ne sera pas gagnant.

    Différent le cas ou le matériel peut attendre, la confiance mutuelle du SAV et du chauffagiste et du client peut prévaloir, ce dernier fera sans doute réaliser un devis comparatif, et faire jouer la concurrence.

    Je n'ai voulu considérer que le cas de professionnels honnêtes, le futur te confrontera à des individus moins attaché à un "code de déontologie", qui te feront sans doute bouillir.

    Amicalement,

    Marc.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : sav et plombier

    bonsoir,
    pas trop le thème de cette rubrique qui est celle du dépannage,
    hormis le fait qu'un remplacement de produit injustifié fini toujours par leur retomber sur le coin du nez (dans ce cas cela risque de leur casser le nez, Elie Semoun dit "je me comprend") ceci les condamne a terme,
    donc perso, je ne m'en préoccupe pas, les clients s'en chargent très bien eux même,
    de fait une profession quelle qu'elle soit a aussi ce genre de soucis, mais a cela, pas la peine de rêver, on ne peut rien faire d'autre que garder soi même une éthique dont on a pas a rougir,
    je dis que c'est mon cas, mais comment vous en convaincre, si ce n'est par mes actes??
    rien n'est écris sur le front d'un malhonnête (faudrait peut être, mais ceci est un tout autre débat)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite13249c6c

    Re : sav et plombier

    suis d'accords avec toi pour les professionnels honnete mais bien souvent les mises en route sont payees par les constructeurs
    ou est le surcout dans ce cas pour le client?
    et sachant bien souvent que les techniciens ont des primes a la vente comme des commerciaux ,ou est l'honnetete vu que les fins de mois sont difficile
    c'est un vrai dilemme
    fabien

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : sav et plombier

    re,
    mais bien souvent les mises en route sont payees par les constructeurs
    aucun rapport,

    les techniciens ont des primes a la vente comme des commerciaux ,ou est l'honnetete vu que les fins de mois sont difficile
    on en revient a mon post,(c'est pas écrit sur leur front ,dommage)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Hobbyelec

    Re : sav et plombier

    Salut

    Dans ce débat (qui n'a certes rien a voir avec le dépannage) on oublie une catégorie : certains consommateurs qui veulent tout sans rien payer.......

    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière en panne, diagnostic du plombier
    Par invite4ace744e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2007, 10h09
  2. Plombier ou electricien pour prob cumulus?
    Par sososo dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/06/2007, 10h09
  3. mon plombier essaie-t-il de m'arnaquer?
    Par invitef29b10f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2006, 19h24
  4. urgent recherche plombier pout tuyaux!!
    Par invitef4c81d66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2006, 15h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...