Plombier ou electricien pour prob cumulus?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Plombier ou electricien pour prob cumulus?



  1. #1
    sososo

    Plombier ou electricien pour prob cumulus?


    ------

    Bonjour à tous,

    Dés que mon cumulus électrique se met en route, il fait sauter le disjoncteur de ma maison et je n'ai plus d'électricité, donc je me lave à l'eau froide depuis 3j.
    J'ai lu des réponses à ce sujet sur le forum et voudrais faire venir un professionnel mais dois-je appeller un électricien ou un plombier?
    Beaucoup disent l'électricien, mais si je devais remplacer mon cumulus, il me semble que c'est un plombier, non?
    Je ne voudrais pas avoir à payer les 2.
    Connaissez-vous les tarifs de ces professionnels?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Plombier ou electricien pour prob cumulus?URGENT

    bonjour
    certainement la resistance hs
    essayer de la debrancher et de la demonter
    vous pouver peut etre la changer vous meme
    a+

  3. #3
    invite096f32c9

    Re : Plombier ou electricien pour prob cumulus?URGENT

    Bonjour,
    en attendant ne remettez plus votre ballon en tension
    - Quel age a votre cumulus ?
    - N'avez- vous pas remarqué la présence d'eau au sol ?
    Ceci étant dit : coupez l'électricité et démontez le cache plastique (1 ou 2 vis parker) sous le cumulus (là où entre le cables d'alimentation), n'avez vous pas trouvé de l'eau en plus ou moins grande quantité ?
    Normalement un plombier peut le faire ! Mais je ne saurais vous donner leurs tarifs.
    Dans votre entourage, vous n'auriez pas quelqu'un de débrouillard et bon bricoleur pour changer votre cumulus ?
    Attention toutefois, il faut être deux pour manipuler l'engin, le neuf est lourd, et le vieux encore plus avec le tartre dedans.
    Pour le changer, il faut surtout du temps, mais ce n'est pas bien compliqué : deux raccords à étanchéifier plus la vidange et trois cables électrique à brancher. Les branchements d'eau et les supports de fixation sont standards.
    tenez nous au courant
    cordialement

  4. #4
    sososo

    Re : Plombier ou electricien pour prob cumulus?

    Merci pour vos réponses.
    Je pense aussi que c'est la résistance . Le cumulus a 11 ans, je pense qu'il va falloir le changer. Il n'y a pas de fuite d'eau.
    Un ami est passé et m'envoit un plombier. Je suis une femme et même si je bricole, je n'y connais rien à ce genre de chose et ne veux pas m'aventurer.
    J'ai pour habitude depuis 4 ans, de couper mon cumulus 1 soir sur 3 pour faire des écomnomies d'EDF. Savez-vous si cela peut nuire à mon cumulus?
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite096f32c9

    Re : Plombier ou electricien pour prob cumulus?

    -"J'ai pour habitude depuis 4 ans, de couper mon cumulus 1 soir sur 3 pour faire des écomnomies d'EDF. Savez-vous si cela peut nuire à mon cumulus?"

    re bonjour,
    nuire ! non, c'est prévu pour chauffer qu'une partie du temps, la nuit en général.
    je ne pense pas que vous fassiez de réelles économies : le ballon ne fait pas une chauffe compléte tous les jours (le thermostat est là pour ça), sauf si vous avez utilisé la quasi totalité de l'eau chaude.
    donc en coupant la chauffe, vous utilisez le reste de l'eau chaude (qui devient tiéde) le lendemain, votre ballon fera alors une chauffe compléte pour remonter en température, donc ce que vous aurez économisé hier, vous le dépensez aujourd'hui et peut- être plus.
    Pour en revenir à votre probléme, quand vous vous adressez a un professionnel il voit si vous avez des bases ou pas, je précise bien ici que tous les pro ne sont pas des margoulins, loin s'en faut et heureusement, mais on voit de temps en temps des personnes se faire plumer malhonnêtement justement parce qu'il annonce la couleur de leur manque de connaissance, donc connaître la cause du problème et dire au pro : il y a ça ou ça et pas autre chose, vous met sur un terrain connu et qu'il ne faut pas vous raconter d'histoires !
    Avant toute intervention regardez, ou faites regarder, le cablage électrique, un cable s'est peut- être coupé ou débranché et fait masse (dijoncteur) ou touche un autre cable (fusible), mais soyez toujours assuré que le courant est coupé, l'effet joule tue !
    cordialement

  7. #6
    invitea6c680ce

    Re : Plombier ou electricien pour prob cumulus?

    salut alors si le ballon est intacte.
    tu peux changer que la resistance et la diode.

    un bon bricoleur peux le faire si tes pas bricoleur laisser a un prof

    ( un plombier il peux faire ce pranchement eletrique du ballon )

  8. #7
    sososo

    Re : Plombier ou electricien pour prob cumulus?

    Merci à tous pour vos conseils.
    J'ai fait venir un plombier honnête recommandé par un ami. C'était la résistance à changer. Ouf! mon cumulus me fera encore quelques années.
    Et je ne couperai plus la chauffe 1 soir sur 3.

    Bon week end à tous
    Bye

Discussions similaires

  1. [Thermique] sav et plombier
    Par invite13249c6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2007, 07h50
  2. conseil electricien pour connecter eolienne 120 V 17A DC
    Par invite2da37507 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/09/2007, 15h35
  3. question electricien
    Par invitee6358644 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2007, 19h54
  4. Conseil pour cumulus
    Par invite09f22a2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2006, 14h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...