salut comme le dit le titre j'ai acheté une eolienne en courant continu qui débite +- 120 V avec environ 17 A soit en théorie 2000w maxi
la machine a été livrée avec un chargeur de batterie mais pour recharger des batterie en 120 V soit 5 de 24V ou 10 de 12V.
dans un premier temps je veux essayer de faire chauffer de l'eau ou un convecteur de chauffage, pour l'injection reseau je verrais plus tard vu les prix des convertisseur
l'alternateur est a aimant permanent tri phasé,
1°) a peine montée pour ne pas la faire tourner a vide : j'ai récupérer des convecteurs electrique (ou chauffage eletrique) trois jeux de résistance identique que j'ai connecté en étoile ==> ais je eu raison ou pas?
2°) pour avoir du courant continu une phase, il faut passer par un pont redresseur de diodes si je ne me trompe pas... est ce dure de le faire sois meme (comment on calcul ) ou existe t'il des kit ou directement fait a vendre???
3°) sur les résistances des convecteurs (220V 2000W) j'ai mesuré la résistance,,, mais n'étant pas un génie en electricité sur mon ohmètre je lis 116 ohms (testé sur 200 ohm,2000, 20K l'appareil) mais en cherchant la loi d'ohm sur le net et en tombant sur un cour d'electricité je ne comprend pas le résultat de 116ohm: si j'ai bien compris I = V/R donc I = 220/116 = 1,8 A
et P= Rx I² donc P= 116*1,8² = 375 watts, pour un appareil de 2000w elle est ou mon erreur de calcul ou de comprehension ou de lecture appareil peut etre???
4°) pour les résistances récupérées dans les convecteurs vu que la résistance R = ro * (Longueur/section) si je diminue la longueur de la résistance je peux l'adapter au 120 V+- au lieu de 220 V ????
merci pour vos réponses et sorry pour les éventuels erreurs que j'ai fait en calcul,
-----