Composant inconnu : L9190D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Composant inconnu : L9190D



  1. #1
    Tony78

    Smile Composant inconnu : L9190D


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train d'étudier une petite carte electronique tournant autour d'un composant à 20 pattes dont je n'arrive pas à trouver la doc technique.

    On peut lire les inscriptions suivantes sur le composant :
    L9190D
    92A714
    MALAYSIA

    Ces références vous disent-elles quelquechose ?

    A savoir que cette carte est utilisée dans un le bloc compteur d'une citroen ZX, et que d'après les éléments du bloc auquels la carte est raccordée, cette dernière servirait à générer un signal (Dont je n'ai aucune idée) contrôlant l'aiguille de la jauge carburant, ainsi qu'un autre, correspondant au témoin de réserve (0V si réserve éteinte, 12V si réserve allumée), ces deux signaux synthétisés à partir d'un signal venant de la jauge dans le réservoir.
    La carte a donc une entrée (Jauge), deux sorties (Aiguille, témoin réserve), et une alim (+12V / Masse).

    Merci

    Tony

    -----

  2. #2
    Tony78

    Re : Composant inconnu : L9190D

    Bonjour,
    Ce composant ne dit rien à personne ?

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Composant inconnu : L9190D

    C'est un marquage spécial pour une application particuliére. C'est peut être un microcontrôleur classique ou autre chose.
    PS: Regarde si c'est pas un brochage de PIC (alimentation, entrée analogique de la jauge)..... bien que tu dises qu'il est alimenté en 12V ??

  4. #4
    Tony78

    Re : Composant inconnu : L9190D

    Bonjour Daudet, et merci de ton intérêt pour ma question .
    La carte est alimentée en 12V. Le composant mystère (^^), j'ai bien l'impression aussi, mais je me trompe peut être...
    Pour éclaircir tout ça je tenterai de refaire le circuit à partir de la carte.
    Je m'y mettrai seulement la semaine prochaine : je pars en week end demain matin.
    Bonne nuit

    Tony

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tony78

    Re : Composant inconnu : L9190D

    Bonjour,
    J'ai terminé d'extraire le schéma à partir de la carte :


    Voici la doc de la Zener utilisée deux fois : http://www.elab.ntua.gr/hlektron1/BZ47.pdf

    Je n'ai pas pu déterminer les valeurs des condensateurs (à part C8 : 47µF, 25V), ces derniers étant en CMS et n'étant identifiés par aucun marquage...

    Aussi, voici une photo de la carte, avec le L9190D bien visible :http://img211.imageshack.us/my.php?image=photoot5.jpg
    Dernière modification par Tony78 ; 08/09/2007 à 14h33. Motif: Redimensionnement d'une image

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Composant inconnu : L9190D

    C'est pas un circuit classique (il a son alimentation en 9 et la pin 20 est une entrée)
    Les zener ne sont que des protections anti-surtension
    Dernière modification par DAUDET78 ; 08/09/2007 à 14h52.
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. composant inconnu
    Par jagang dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/09/2007, 09h03
  2. composant inconnu
    Par invite39d6191a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2007, 19h47
  3. Composant inconnu
    Par invitee72c36d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2007, 19h56
  4. composant inconnu?
    Par bal-ister dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2006, 20h55
  5. Composant inconnu
    Par inviteb3b25a26 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2006, 19h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...