Bonjour à vous,

Suite au blocage en position ouverte d'une électrovane (résolu), j'ai maintenant un problème de niveau d'eau dans ma MàL Miele Novotronic W973.

Je suis interrogatif sur l'absence d'un pressostat traditionnel, je ne sais donc pas aller plus loin. En effet, la "cloche d'air" de même que le tuyau qui s'insère à l'arrière du tableau électronique de façade sont étanches et propres.

Malgré tout, lorsque la machine a atteint son premier niveau bas de lavage, l'eau continue d'être admise alors que la diode "Arrivée - PC" clignotte quelques instants puis s'éteint (ce qui prouve qu'il y a encore une gestion de niveau d'eau, non ?)...
La MàL tourne alors au lavage ET aux rinçages avec une quantité anormalement élevée d'eau (niveau maximum de sécurité). A chaque tour de tambour, elle corrige le niveau jusqu'à un niveau très haut.

Le "pressostat et/ou l'électonique" semble donc soit fou, soit défectueux. Je penche pour le premier cas et j'ai cherché dans la notice une sorte de "Reset usine" mais au milieu de pas mal de réglages, je n'ai rien trouvé.

Avant d'appeler le coûteux SaV Miele, quelqu'un connaît-il la technique Miele et pourrait-il me donner son avis ?

Merci pour votre aide et bonne journée.

Bernard