[Blanc] LL Mièle Novotronic W978 : pressostat défectueux ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LL Mièle Novotronic W978 : pressostat défectueux ?



  1. #1
    Nanard65

    LL Mièle Novotronic W978 : pressostat défectueux ?


    ------

    Bonjour à vous,

    Suite au blocage en position ouverte d'une électrovane (résolu), j'ai maintenant un problème de niveau d'eau dans ma MàL Miele Novotronic W973.

    Je suis interrogatif sur l'absence d'un pressostat traditionnel, je ne sais donc pas aller plus loin. En effet, la "cloche d'air" de même que le tuyau qui s'insère à l'arrière du tableau électronique de façade sont étanches et propres.

    Malgré tout, lorsque la machine a atteint son premier niveau bas de lavage, l'eau continue d'être admise alors que la diode "Arrivée - PC" clignotte quelques instants puis s'éteint (ce qui prouve qu'il y a encore une gestion de niveau d'eau, non ?)...
    La MàL tourne alors au lavage ET aux rinçages avec une quantité anormalement élevée d'eau (niveau maximum de sécurité). A chaque tour de tambour, elle corrige le niveau jusqu'à un niveau très haut.

    Le "pressostat et/ou l'électonique" semble donc soit fou, soit défectueux. Je penche pour le premier cas et j'ai cherché dans la notice une sorte de "Reset usine" mais au milieu de pas mal de réglages, je n'ai rien trouvé.

    Avant d'appeler le coûteux SaV Miele, quelqu'un connaît-il la technique Miele et pourrait-il me donner son avis ?

    Merci pour votre aide et bonne journée.

    Bernard

    -----

  2. #2
    invite1440760f

    Re : Pressostat - MàL Miele Novotronic W978

    Bonjour
    Voir si presence d'eau dans le tuyau de pressostat, debranchez celui ci par le pressostat sur la carte et soufflez dedans vers la chambre de compression. Surtout ne jamais soufflez dans le pressostat (analogique, pas de "clic", et surtout très fragile).

  3. #3
    ledabe
    Invité

    Re : Pressostat - MàL Miele Novotronic W978

    Bonjour

    Vérifier le pressostat en souflant dedans si bien les bruits des contacts
    Sur ce modèle pas de pressostat analogique.
    Dernière modification par ledabe ; 21/05/2009 à 13h48.

  4. #4
    ledabe
    Invité

    Re : Pressostat - MàL Miele Novotronic W978

    suite

    Autant pour moi erreur de diagostic mal lu la référence de votre machine
    Si Pressostat analogique alors platine est HS

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nanard65

    Re : Pressostat - MàL Miele Novotronic W978

    Merci pour vos réponses rapides.

    Non, la chambre de pression n'était pas encrassée et le tuyau menant au pressostat sec, propre et étanche (cette machine tourne peu).

    Je cherche une sorte de "reset" avant d'aller plus loin. J'ai vu qu'en appuyant simultanément sur la touche START et HYDRO+ (tout comme on le fait sur HYDRO+ et COURT pour programmer des temps de trempage et autres options) il y avait plusieurs diodes qui s'allumaient. Mais j'ai aucun info pour ça.
    J'ai déjà trouvé des infos sur le net pour des fonctions avancées pour un lave-vaisselle Miele... Il y aurait moyen de trouver la même chose pour les laves-linge ?

    Merci pour votre avis.

    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pressostat - MàL Miele Novotronic W978
    Par Nanard65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2009, 12h14
  2. [Blanc] miele novotronic w 150
    Par invite9725483e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2009, 18h46
  3. [Blanc] Réparation pressostat lave linge Miele
    Par invite9b935405 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/04/2008, 10h18
  4. [Blanc] miele novotronic w797
    Par invite9562d4aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2007, 10h16
  5. miele novotronic w903
    Par invite46771d1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2006, 19h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...