Bonjour.
Je possède une plaque de cuisson Sauter, modèle Linéa Flamme. Cette plaque comporte 4 bruleurs triangulaires: 2 grands et 2 petits. Chaque bruleur est équipé d'une sécurité gaz par thermocouple qui coupe l'arrivée de gaz en cas d'extinction de la flamme. Les deux petits bruleurs (au fond à gauche et devant à droite) fonctionnent parfaitement. Les 2 grands bruleurs ne fonctionnaient pas: on pouvait les allumer mais dés que l'on relachait la manette, il s'éteignaient.
J'ai démonté la plaque, vérifié l'assemblage des pièces et leur état. Je n'ai rien remarqué d'anormal. Pourtant, après remontage, le grand bruleur (devant, à gauche) refonctionnait. Mais il faut l'allumer à faible puissance et dés que la sécurité est désactivée (après moins d'une seconde de chauffe) il fonctionne normalement.
Le grand bruleur (au fond à droite) ne fonctionnant toujours pas, j'ai changé le thermocouple. Malgré cela, il est toujours en panne.
J'ai fait plusieurs essai en permutant les éléments de sécurité: premièrement les thermocouples mais aussi "l'autre pièce" (tube plastique contenant un bobinage, avec un clapet et un ressort à son extrémité). Rien ne change: la panne est toujours la même au même endroit: le grand bruleur au fond à droite.
J'ai noté les références visibles:
Sur chaque robinet de gaz: p maxi 57,5
sur trois des robinets: A2
sur le quatrième, celui en panne: A4
deux des "tubes plastiques" portent la référence: 4030/27 ORKLI
les deux autres: 7027/27 ORKLI
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance.
-----