[Blanc] Réfrigérateur combiné Liebherr CN 3366 : ok mais congélateur déraille !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réfrigérateur combiné Liebherr CN 3366 : ok mais congélateur déraille !



  1. #1
    invited6aab898

    Réfrigérateur combiné Liebherr CN 3366 : ok mais congélateur déraille !


    ------

    bonjour j ai un combi frigo/congele de marque LIEBHERR CN 3366
    deux compartiments ,un seul moteur, installé dans mon garage a une température deux 20/22 actuellement , mon frigo marche bien mais le congèle fait le yoyo il passe de - 18 a - 3 sans que je touche a rien avez vous une idée merci d avance

    -----

  2. #2
    inviteb34309c1

    Re : Réfrigérateur combiné Liebherr CN 3366 : ok mais congélateur déraille !

    Bonjour,
    Vous avez qu'un seul compresseur pour le réfrigérateur et le congélateur. Comme le thermostat de réglage se situe dans la partie réfrigérateur, si celui-ci n'est pas en "demande" le compresseur ne demarrera pas même si la température dans le congélateur augmente!!! Il faut être sur que les joints de portes sont en bon états.

    Est-ce nouveau comme problème?

    Salutations

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur combiné Liebherr CN 3366 : ok mais congélateur déraille !

    bonjour,
    les températures nocturnes sont encore fraiches donc ne soyez pas surpris de cela ,
    il faut dire qu'un tel outil a un compresseur n'est pas a vocation d'être dans un garage (c'est cela votre souci en fait) mais dans une cuisine ou la température est bien plus stable
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invited6aab898

    Re : Réfrigérateur combiné Liebherr CN 3366 : ok mais congélateur déraille !

    bonjour CENTAURUS pour les joints de porte pas de problemes c est ok quand tu dis que le moteur ne demmarera pas si pas de demande je doute car pour le frigo il tourne je crois bien qu il tourne tout le temps d ailleur mais le congele ne descend pas actuellement il est a 0 de gres

    pour RICHARD 31 je ne comprends pas trop ton raisonnement , je peu te confirmer que la temperature dans mon garage est bien plus stable que dans ma cuisine l inertie thermique moins bien importante ,en claire la temperature rste actuelement entre 16 et 22 degres

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur combiné Liebherr CN 3366 : ok mais congélateur déraille !

    re,
    moi je veux bien tout croire je ne connais pas votre domicile ,
    par convention et par principe général ,
    c'est le cas inverse de chez vous,
    que je trouve dans la majorité des domiciles,
    mais bon!!!!
    je relève par contre ce fait:
    je crois bien qu il tourne tout le temps d ailleur mais le congele ne descend pas actuellement il est a 0 de gres
    si le compresseur semble tourner tout le temps,
    ben le diagnostic est vite fait:
    le circuit réfrigérant lui même a un gros souci et cela seul un frigoriste équipé du matos est a même de le résoudre,
    en aucun cas vous même
    en apparté cette fois:
    pourquoi une variation de température du mileu ambiant est a prendre en compte souvent pour ce type de matos??
    c'est tout simple:
    -1- un frigo a un seul compresseur est régulé que par un seul thermostat (pour les statiques) qui a sa sonde dans le frigo
    -2- le congélateur lui est régulé (si on puis le dire ainsi) par compensation de surface d'évaporateur en fonction de la taille de l'enceinte
    -3- résultat en caricaturant le topo on arrive a ceci

    par 4°C de température dans le local on aura :
    -1- 4°C dans le frigo
    -2- 4°C dans le congélo
    -3- 4°C dans le local

    mais le matos n'est pas en panne pour autant
    cherchez le bug!!!!!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Combine Refrigerateur/congelateur SAMSUNG RL39WBSM
    Par invitea4462f17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/02/2009, 17h15
  2. [Blanc] Panne de réfrigérateur-congélateur Liebherr KTS 1414
    Par invite7d25b23c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2008, 12h32
  3. [Blanc] Panne combiné frigo congélateur Liebherr
    Par alpheratz dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2008, 22h41
  4. Probleme congélateur-réfrigérateur LIEBHERR
    Par invite81fbf0c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2006, 20h10
  5. combiné réfrigérateur-congélateur Liebherr
    Par invitea1810b42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2005, 16h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...