[Brun] le service mode
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

le service mode



  1. #1
    roro1111

    Arrow le service mode


    ------

    bonsoir à tout le monde

    1-dans quels cas on utilisera le service mode c'est à dire à quelles sont par exemples les choses qu'on peut les coriiger en utilisant le service mode?

    2-par exemple on peut tirer une image de l'écran vers le haut, le bas, gauche et droite , plus precisement tout le monde sait que parfois il peut y arriver qu'un condensateur a diminué sa valeur durant le temps proche de l' IC vertical par exemple, alors au lieu de dessouder les condensateurs pour trouver qui est détruit, on peut sans dessouder et souder des resistances et des condensateurs proche de cette IC pour arriver à obtenir l'image normale?

    merci

    -----

  2. #2
    parcro

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    roro1111

    Arrow Re : le service mode

    bonjour à tout le forum

    voilà par exemple une IC vertical qui est le STV9379 qui contient 7 pattes sur quelle pattes il faut jouer pour ascendre un peux l'image vers le haut car je ne sais pas la signification des noms des pattes qui sont indiqués sur le data sheet et à quoi elles servent?

    merci

  4. #4
    roro1111

    Arrow Re : le service mode

    bonjour de nouveau

    je suis arrivé à entrer au service mode en mettant la tévision en stand bay puis en poussant au tour de role les bouttons : display, 5, +v , power on, il est ouvert sur le haut de l'écran le mot RGB à gauche et le mot SERVICE à droite et j'ai essayé de pousser les numeros pour arriver au menu de geometrie de l'écran et rien n'est apparu meme si je pousse le bouton MENU, comment alors il faut faire pour entrer au correction geometrie de l'image?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro1111

    Re : le service mode

    la télévision est: SONY KV 29 – KV-K29MF1J

  7. #6
    parcro

    Re : le service mode

    Avé
    châssis G3F
    sources:
    http://www.eserviceinfo.com/download.../SONY_G3F.html
    http://www.electronica-pt.com/index....tdown/id,6467/
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  8. #7
    roro1111

    Re : le service mode

    bonjour parco

    et merci, merci pour votre aide car c'est exactement le meme remote control que j'ai RM-845P,
    mais ou' je dois pousser pour corriger la geometrie de l'écran, car je n'ai pas tout compris?
    est cequ'il faut utiliser les boutons 1 ou 4 pour enter aux caracteres qu'on veut les corriger et les 3 et 6 pourquoi, j'ai un flou ici sur le demarche de reglage.

    merci

  9. #8
    roro1111

    Re : le service mode

    bonjour de nouveau

    Voilà ce que j'ai compris de cette feuille:
    1- les bouttons 1 et 4 pour selectionner la chose ce qu'on veut le regler.
    2- les bouttons 3 et 6 pour jouer ( augmenter ou diminuer )avec la valeur qu'on veut
    3-pour enregistrer les nouvelles valeurs obtenu on doit pousser sur le boutton MUTE puis après sur le boutton "0".

    C'est ça le demarche, n'est ce pas?

    merci

  10. #9
    parcro

    Re : le service mode

    Avé
    c'est exactement comme cela que je le comprends également...
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  11. #10
    roro1111

    Re : le service mode

    Citation Envoyé par parcro Voir le message
    Avé
    c'est exactement comme cela que je le comprends également...
    bonjour parcro

    oui c'est ça la méthode parcro et on a reussi à regler le géometrie de l'image comme je veux, puisqu'il n'y a pas aucun potentiometre pour les reglages et de plus j'ai testé les condensateurs au voisinage du IC vertical et je les trouves bons, il ne me reste que faire jouer sur les valeurs de certains condensateurs ou resistances ou d'entrer au service mode pour éviter la derniere solution qui peut prendre plus de temps et du fatigue et d'experience , n'est ce pas ou bien vous avez une autre idée?

    merci

    merci

  12. #11
    parcro

    Re : le service mode

    Avé

    pour ma part, je "ne jouerais pas " sur les valeurs des condensateurs mais remplacerais (même s'ils paraissent bons au capacimètre), sans hésiter, les vieux condos chimiques par des identiques en valeurs Farads mais résistant à une température de 105° C.
    Les condensateurs électrolytiques vieillissent mal : leur valeur change et surtout leur ESR (résistance équivalente série, interne) augmente avec l'âge et le déssèchement au voisinage de "sources chaudes"
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  13. #12
    roro1111

    Re : le service mode

    Bonjour à tous

    Dans cette meme télévision est apparue la panne suivante lorsque je suis entraine de l'observer:
    La télévision étteind soudainnement et redamarre toutte seule directement.
    J'ai observé et ressoudé de nouveau les soudures sur le THT , STR, les resistances de puissances et dans chaque lieu doutant et rien n'est change.
    Moi j'ai déjà reparé plusieurs pannes semblables mais pas comme ça ou' la TV éteint et redemarre toute seul et directement comme si tu as toi meme étteind et allume la télévision et directement.

    Quel est selon votre avis la panne, est ce qu'une soudure malgres que j'ai fait repasser le fer à souder sur la plupart des soudure surtout dans la partie POWER SUPPLY et THT, et pas de resultat, ou bien c'est une autre chose?

    Merci

  14. #13
    roro1111

    Re : le service mode

    Est ce que c'est un probleme de commande qui agit tout seul sans qu'on lui donne nous meme cette commande d'atteindre et de demmarrer ou il ne peut pas y arriver comme cette idée?

  15. #14
    roro1111

    Arrow Re : le service mode

    bonsoir

    est ce que les TVs qui possedent des potentiometres pour le vertical. horizontal..etc ne possedent pas une service mode?
    ou bien dans ce cas là il existe une service mode pour la partie par exemple: OSD, RGB et autres pour ceux qui ne possedent pas de potentiometres de reglage pour leurs valeurs sur la plaque mere ou quoi?

    merci

Discussions similaires

  1. mode service
    Par akiyo dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2009, 07h51
  2. [Brun] mode service
    Par craps dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2007, 19h10
  3. [Brun] mode hotel TV Siera et mode service
    Par el omari dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2007, 00h58
  4. mode service et mode hôtel (bis)
    Par sable dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2006, 08h21
  5. mode service et mode hôtel
    Par sable dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2006, 06h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...