[Brun] Prob. Raccordement ADSL
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Prob. Raccordement ADSL



  1. #1
    invite2509e938

    Prob. Raccordement ADSL


    ------

    Bonjour tout le monde,

    je vous expose un problème que je rencontre actuellement chez moi et dont vous pourriez peut-être me venir en aide.

    Je raconte ma petite histoire pour bien prendre connaissance du sujet :

    J'ai 3 PC reliés à une livebox, 2 en wifi et 1 en ethernet tout fonctionnait dans le meilleur des mondes. Samedi soir, je connect en PCI-express une nouvelle carte graphique sur le poste relié avec le RJ45. La nuit tombant je décide d'allez me coucher, en passant devant ma livebox je voie qu'elle ne synchronise pas (le @ clignotant). je décide de la rebooter et hop au dodo.

    Le lendemain matin, pareil, elle clignote toujours. Là je me pose des questions est-ce ma nouvelle installation qui ai pu causer ça ??? il me semble théoriquement impossible, c'est juste une coïncidence, je débranche donc mon PC du reseau, met ma livebox à nue et toujours la même chose (normal).

    Je change mes filtres, pas de changements.
    Je fais un reset usine du routeur et remet mes codes d'accès, pas de changements.
    Je démonte mes prises de téléphones, mes petits fils sont bien branchés.
    Je test sur ma prise principal téléphonique, pas de changements.

    Deux solutions, un petit fil est mort ou c'est ma la livebox.
    Je fonce chez Orange, ils font un test sur ma livebox, pour eux elle synchronise et donc fonctionne, on me conseil d'appeler le 3900 qui est gratuit, ahah, mais je n'ai plus de téléphone car c'est un abonnement avec téléphone par adsl...

    Donc il me reste l'idée que c'est un problème de petit fils dans les murs, je tente de tester avec un petit boitier de test électrique voir si j'ai du voltage dans les fils (je ne sais pas m'en servir^^). Une connaissance me dit au téléphone qu'il devrait y avoir un voltage d'environ 48 volts (si j'ai bien compris). Je test et obtiens des trucs vacillants entre 0,15 et 0,3 bref pas grand chose, mais est-ce que j'utilise correctement le bouzin ?

    Ensuite, je re-précise cette connaissance que je n'ai pas de téléphone normal, et là il me dit que c'est différent pour la livebox avec mon appareil je ne peux pas tester...

    A l'extérieur, sous le toit de ma maison il y a un petit boitier France Télécom, dans un cable téléphonique il doit y avoir une dizaine de fils hors j'ai besoin que de deux, j'aimerais donc pouvoir démonter ce boitier pour remplacer la couleurs des fils.

    Voilà vous avez mon histoire jusqu'à aujourd'hui, mes questions :
    - Ais-je le droit de démonter ce boitier téléphonique ?
    - A l'intérieur à quoi ça ressemble, est-ce que j'y cours un risque ou est-ce que le voltage est identique à mes prises intérieurs ?
    - L'installation de carte graphique aurait-elle changer quelque chose ? (ou pure coïncidence)
    - Et ais-je un moyen de tester à distance ma ligne pour savoir si il y a un dérangement sans les appeler ?

    Merci à vous tous.

    -----

  2. #2
    invite3ad5b8f5

    Re : Prob. Raccordement ADSL

    bonjour au boitier f/b vous devez trouver les 48volts'a suivre jc

  3. #3
    invite728b013d

    Re : Prob. Raccordement ADSL

    Bonjour à tous,

    Tu as bien une ligne téléphoniaue (que tu n'utilises pas) mais sur laquelle est raccordé la livebox ! il est facile de vérifier que la ligne est présent en raccordant un téléphone ou en vérifiant que tu as cette tension d'une cinquantaine de Volts.

    C'est le premier réflexe que j'ai eu quand de rares incidents se sont produits chez ma fille. Pas de tonalité, j'attendais sagement qu'elle revienne. Tonalité alors contrôle de la livebox. Je pense sincérement que le phénomène n'est pas lié à ton intervention sur la carte graphique.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    invite3ad5b8f5

    Re : Prob. Raccordement ADSL

    re, oui moi aussi-jc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec6a24936

    Re : Prob. Raccordement ADSL

    bonjour,
    je confirme les propos de Cram. la livebox utilise le support de la ligne téléphonique tout en travaillant à des fréquences supérieures qui sont exploitées par des équipements spécifiques au niveau du central téléphonique de raccordement. C'est ce qui explique qu'il faille installer des filtres séparateurs. Maintenant pour tester la ligne, il suffit de brancher un poste téléphonique directement sur la prise et sans le filtre et on doit obtenir la tonalité d'occupation (en cas de dégroupage) ou la tonalité normale si toujours abonné chez France Télécom. Si tonalité et toujours pas de synchro de la livebox, appeler en premier le "1013" (réclamations) à partir d'une autre ligne ou d'une cabine le cas échéant (appel gratuit) pour leur demander de vérifier la ligne et s'ils "voient" bien la livebox.
    Bien cordialement

  7. #6
    invitef59da5b5

    Re : Prob. Raccordement ADSL

    Salut,
    si tu peut sans prendre de risque, regarder sur ta facade en isolant ton installation, voir que tu as bien 50v au bout du fil FT ton probleme est chez toi tu pourras appelé FT, mais cette intervention te sera facturée.
    Si par contre tu n'as bas 50v sur le fil aerien c'est que le problème vient de chez FT, et la ils doivent intervenir ta ligne doit être coupée à un endroit entre le central et chez toi. C'est à leur charge, le seul hic c'est s'armer de patience et d'insister quand tu les aura pour que tu aies une intervention en disant que tu n'a pas de ligne au point de terminaison.
    Tu es obligé d'appelé le 3900 car tu as juste une ligne ADSL.
    Dis moi si tu as 50v a la facade je pourrait t'aider à dépanner je pense .
    ++

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Prob. Raccordement ADSL

    bonjour,
    avant d'aller plus loin:
    mais je n'ai plus de téléphone car c'est un abonnement avec téléphone par adsl...
    via une ligne dégroupée faut que l'on m'explique comment on peut avoir 48V
    j'ai pas tout compris !!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invitef59da5b5

    Re : Prob. Raccordement ADSL

    Chez france telecom avec une ligne Adsl sans telephone fixe , FT envoie une tonalité d'occupation donc ya bien le 48v.

  10. #9
    invitec6a24936

    Re : Prob. Raccordement ADSL

    re-bonjour,
    tout à fait, la ligne est gardée pour les tests de maintenance et de localisation de défaut. Par contre, si le dégroupage est sur un opérateur tiers, France Télécom n'intervient que sur ordre de celui-ci. De même FT est responsable de ses installations jusqu'au premier conjoncteur (ou boitier intérieur si il existe)
    cordialement

  11. #10
    invite728b013d

    Re : Prob. Raccordement ADSL

    Bonjour à tous,

    Je confirme que l'abonné ADSL Orange a bien à disposition une ligne 05 xx xx xx xx absolument utilisable. La ligne ADSL 09 xx xx xx xx bien distincte.

    Le hasard fait que j'aurais dû recevoir un appel à 12 : 30 h sur ligne ADSL, je viens de faire un essai : ligne occupée.

    Avant toute chose, j'ai enlevé l'alimentation de la livebox, et retrouvé le fonctionnement normal de la ligne téléphonique ADSL.

    A noter que les PC étaient bien en ligne ADSL.

    Amicalement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. raccordement
    Par invite41e14c4f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2009, 15h34
  2. [Brun] raccordement tv ....?
    Par invite01a94960 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2008, 09h21
  3. [Blanc] raccordement tv a un ampli
    Par invite2d76b54b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2008, 17h58
  4. raccordement
    Par invitee525781f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2006, 18h04
  5. raccordement autoradio
    Par invite26465cf0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2006, 21h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...