Bonjour tout le monde,
je vous expose un problème que je rencontre actuellement chez moi et dont vous pourriez peut-être me venir en aide.
Je raconte ma petite histoire pour bien prendre connaissance du sujet :
J'ai 3 PC reliés à une livebox, 2 en wifi et 1 en ethernet tout fonctionnait dans le meilleur des mondes. Samedi soir, je connect en PCI-express une nouvelle carte graphique sur le poste relié avec le RJ45. La nuit tombant je décide d'allez me coucher, en passant devant ma livebox je voie qu'elle ne synchronise pas (le @ clignotant). je décide de la rebooter et hop au dodo.
Le lendemain matin, pareil, elle clignote toujours. Là je me pose des questions est-ce ma nouvelle installation qui ai pu causer ça ??? il me semble théoriquement impossible, c'est juste une coïncidence, je débranche donc mon PC du reseau, met ma livebox à nue et toujours la même chose (normal).
Je change mes filtres, pas de changements.
Je fais un reset usine du routeur et remet mes codes d'accès, pas de changements.
Je démonte mes prises de téléphones, mes petits fils sont bien branchés.
Je test sur ma prise principal téléphonique, pas de changements.
Deux solutions, un petit fil est mort ou c'est ma la livebox.
Je fonce chez Orange, ils font un test sur ma livebox, pour eux elle synchronise et donc fonctionne, on me conseil d'appeler le 3900 qui est gratuit, ahah, mais je n'ai plus de téléphone car c'est un abonnement avec téléphone par adsl...
Donc il me reste l'idée que c'est un problème de petit fils dans les murs, je tente de tester avec un petit boitier de test électrique voir si j'ai du voltage dans les fils (je ne sais pas m'en servir^^). Une connaissance me dit au téléphone qu'il devrait y avoir un voltage d'environ 48 volts (si j'ai bien compris). Je test et obtiens des trucs vacillants entre 0,15 et 0,3 bref pas grand chose, mais est-ce que j'utilise correctement le bouzin ?
Ensuite, je re-précise cette connaissance que je n'ai pas de téléphone normal, et là il me dit que c'est différent pour la livebox avec mon appareil je ne peux pas tester...
A l'extérieur, sous le toit de ma maison il y a un petit boitier France Télécom, dans un cable téléphonique il doit y avoir une dizaine de fils hors j'ai besoin que de deux, j'aimerais donc pouvoir démonter ce boitier pour remplacer la couleurs des fils.
Voilà vous avez mon histoire jusqu'à aujourd'hui, mes questions :
- Ais-je le droit de démonter ce boitier téléphonique ?
- A l'intérieur à quoi ça ressemble, est-ce que j'y cours un risque ou est-ce que le voltage est identique à mes prises intérieurs ?
- L'installation de carte graphique aurait-elle changer quelque chose ? (ou pure coïncidence)
- Et ais-je un moyen de tester à distance ma ligne pour savoir si il y a un dérangement sans les appeler ?
Merci à vous tous.
-----